[Q] Extension de Fichiers et Pièce jointes

Mr.Bilou
Bonjour.

Avant je travaillais avec OpenOffice. Pour diverses raisons (notamment
parce que j'étais le seul à utiliser ce programme), j'ai du repassé
sous Microsoft Word.

J'ai donc rétabli dans type de fichier : extension .doc ouvrir avec
Word.

Sur l'ouverture d'un fichier enregistré sur le bureau pas de problème,
c'est bien MsWord qui prend le fichier en charge.
Mais sur l'ouverture d'un fichier .doc en pièce-jointe. Surprise,
c'est OpenOffice qui prend le pas . Si je fais enregistrer la pièce
jointe, je retombe dans le premier cas

Pourquoi ? :o)

JPaul
Dans le post :437345a1$0$6016$,
Mr.Bilou nous a dit :

Pourquoi ? :o)

Je ne sais pas, mais moi j'aurais désinstallé complétement OO suivit
d'un regcleener avant d'installer MS Office.

T'as essayé :
bouton démarrer
configurer les programmes par défaut

--
JPaul

Mr.Bilou
"JPaul" a tapoté
| Je ne sais pas, mais moi j'aurais désinstallé complétement OO suivit
| d'un regcleener avant d'installer MS Office.

Certes..
Mais je garde OO , car j'ai des fichiers à ce format dont j'ai encore
besoin.
Et puis j'aimerai aussi comprendre le pourquoi .

| T'as essayé :
| bouton démarrer
| configurer les programmes par défaut

Non.. Je ne connais pas.. c'est ou d'ailleurs ?

Apres verification , je m'apercois que la commande par défaut des
fichiers .doc n'est pas ouvrir, mais modifier.
(Modifier: chargement par MsWord , Ouvrir : chargement par OO)

Dans type de fichiers ca a quand même bien changé depuis 98.

Ou spécifie t'on open/modify/print et les paramètres sans
tripatouiller dans la BDR ?
Gilles RONSIN
"Mr.Bilou" , le jeu. 10 nov. 2005
12:17:49, écrivait ceci:

Bonjour.
Salut,

[...]

Les documents passés par mail sont gérés par le type Mime. il faut
regarder dans ton navigateur.

Sinon je suis tombé la dessus
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

peut être que le winword /a remet tout en place.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Pierre TORRIS
Mr.Bilou a écrit dans ce message
<news:43735049$0$18851$ :

[...]

Bonjour,

Vous nous aviez pas dit comment vous avez modifié cette association,
qui du reste, n'est pas forcément simple avec un logiciel comme Word.
Quoi qu'il en soit, elle n'est pas correcte.

Il est à supposer que vous n'avez modifié l'association que via le menu
contextuel de l'Explorateur ou via le bouton modifier dans les types de
fichiers (Explorateur | Options). Hors les options recherchées
(open/print...) sont accessibles via le bouton Avancé de ces types de
fichiers. On y trouve aussi l'action par défaut. Et concernant Word,
pour parfaire la chose, il y aurait aussi les commandes DDE (reste à
savoir si elles ont été modifiées).

Mais pour une vérification totale, un passage par le Registre serait
aussi bienvenu afin de vérifier si plus rien ne pointe sur OO. Vous y
verrez de nombreux réglages concernant cette extension.

Voyez cette clé :
HKEY_CLASSES_ROOT.doc

Et notamment la valeur par défaut (exemple : Word.Document) et se
rendre sous la clé construite, telle que :
HKEY_CLASSES_ROOTWord.Document

C'est notamment dans la sous-clé "shell" que vous retrouverez les
valeurs "New, Open, Print...", mais encore une fois, concernant
l'extension .doc relative à Word, les données ne sont pas aussi
simples. L'action Ouvrir (Open) est par exemple du genre :
"X:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeXXWINWORD.EXE" /n /dde

Quant à la commande DDE, c'est comme ceci :
[REM _DDE_Direct][FileOpen("%1")]

C'est juste pour vous donner une idée. En réglant les bons paramètres
au plus simple, cela devrait quand même fonctionner. Mais en tout état
de cause, si vous voulez restaurer correctement l'intégralité de toutes
les commandes, il serait plus facile d'effectuer une réparation de
votre version d'Office.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JPaul
Dans le post :43735049$0$18851$,
Mr.Bilou nous a dit :

Certes..
Mais je garde OO , car j'ai des fichiers à ce format dont j'ai encore
besoin.
Et puis j'aimerai aussi comprendre le pourquoi .

Certes...
mais il était plus simple de désinstaller OO, puis de passer regcleener,
installer MS Office et de réinstaller OO sans associer les extensions de
fichiers de la suite MS Office.

T'as essayé :
bouton démarrer
configurer les programmes par défaut

Non.. Je ne connais pas.. c'est ou d'ailleurs ?

Ben comme je dis,
barre de menu
bouton démarrer
choix "configurer les programmes par défaut"

Ou spécifie t'on open/modify/print et les paramètres sans
tripatouiller dans la BDR ?

t'as eu une super réponse dans ce même fil :-)

--
JPaul