[Q] Extinction programmée (système 10.5.8)

5 réponses
Manfred
Bonjour tout le monde,
dans l'aide Mac, on me dit qu'une extinction programm=E9e par les
pr=E9f=E9rences syst=E8me/=E9conomies d'=E9nergie ne peut avoir lieu =E0 l'=
heure
pr=E9vue que si le Mac est "activ=E9". Est-ce que =E7a veut dire que je doi=
s
d=E9cocher dans les m=EAmes pr=E9f=E9rences la case "suspendre d=E9s que
possible l'activit=E9 du disque dur" pour que =E7a fonctionne? En esp=E9ran=
t
avoir =E9t=E9 assez clair, merci d'avance pour vos contributions.
--
Manfred

5 réponses

Patrick Stadelmann
In article
,
Manfred wrote:

Bonjour tout le monde,
dans l'aide Mac, on me dit qu'une extinction programmée par les
préférences système/économies d'énergie ne peut avoir lieu à l'heure
prévue que si le Mac est "activé".

Ca veut dire qu'il ne doit pas être en veille.

Est-ce que ça veut dire que je dois
décocher dans les mêmes préférences la case "suspendre dés que
possible l'activité du disque dur" pour que ça fonctionne? En espérant
avoir été assez clair, merci d'avance pour vos contributions.

Je ne pense pas, tant que le Mac lui-même n'est pas en veille, il
devrait pouvoir réveiller le disque dur si nécessaire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles ROBERT
Il n'y a guère qu'un Script un poil musclé qui peut réaliser tout ça...

Manfred a écrit :
Bonjour tout le monde,
dans l'aide Mac, on me dit qu'une extinction programmée par les
préférences système/économies d'énergie ne peut avoir lieu à l'heure
prévue que si le Mac est "activé". Est-ce que ça veut dire que je dois
décocher dans les mêmes préférences la case "suspendre dés que
possible l'activité du disque dur" pour que ça fonctionne? En espérant
avoir été assez clair, merci d'avance pour vos contributions.
--
Manfred

laurent.pertois
Gilles ROBERT wrote:

Il n'y a guère qu'un Script un poil musclé qui peut réaliser tout ça...

??

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
derfnam
Gilles ROBERT wrote:

Il n'y a guère qu'un Script un poil musclé qui peut réaliser tout ça...

Aurais-tu une proposition de script à me faire?
--
Manfred
pdorange
Manfred wrote:

dans l'aide Mac, on me dit qu'une extinction programmée par les
préférences système/économies d'énergie ne peut avoir lieu à l'heure
prévue que si le Mac est "activé". Est-ce que ça veut dire que je dois
décocher dans les mêmes préférences la case "suspendre dés que
possible l'activité du disque dur" pour que ça fonctionne? En espérant
avoir été assez clair, merci d'avance pour vos contributions.

A priori le 'activé' concerne un mac qui n'est pas veille profonde, une
veille écran ou disque dur ne compte pas puisque le processeur (et les
process) tournent.

Info en plus :
Le panneau de config est léger au niveau réglage, il existe une panneau
de config payant mais très efficace qui permet de programmer des heures
d'allumage, de veille, de réveil, et d'extinction a des horaires
désirées pour chaque jours de la semaine.

PowerManager de DSSW (20 euros / mac, test de 30 jours) :
<http://www.dssw.co.uk/powermanager/>

Ce module me permet d'économiser environ 30% de l'électricité du parc de
Mac dont je m'occupe en programmant des veilles légères entre midi et
14H, ainsi que des extinctions complètes le soir après la débauche ;
tout en laissant la bécone allumé plus tard les soirs ou c'est sont tour
de sauvegarde (gérer en réseau via Retrospect Remote).

Info en plus, plus :
Le logiciel Caffeine (freeware) permet d'empêcher temporairement les
veilles légères (écrans, disque) et profonde sans changer les réglages
du Mac.
<http://lightheadsw.com/caffeine/>
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>