[Q] Finder et Récents

Chris
Je redémarre mon iMac histoire de lui rafraÍ®chir la mémoire, et quand le
Dock apparaͮt j'y clique sur l'icʹne 'Finder'.
LÍ  s'ouvre une fenêtre nommée 'Récents' avec plus de 2000 éléments Í
l'intérieur.
C'est une 'feature' que j'avais ratée ou ... ?

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) Mojave 10.14.6

--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.

M.V.
Le 12 novembre 2020 Í  22 h 09, Chris s'est exprimé en ces termes :
[...]

En cliquant Finder dans le Dock, cette fenêtre s'est ouverte ou bien
c'est une fenêtre "normale" du Finder qui s'est ouverte avec le dossier
Récents de la barre latérale sélectionné et donc ouvert ?
C'est une 'feature' que j'avais ratée ou ... ?

Va dans : Finder > Préférences… > onglet Général : lÍ , tu peux choisir
quel dossier doit être sélectionné quand tu ouvres une fenêtre du
Finder.
Ceci existe depuis belle lurette.
Chris
Le 12 novembre 2020, M.V. a pris la peine de rédiger Í  22:54 :
[...]

[1] C'est une fenêtre 'normale' du Finder qui s'ouvre, nommée 'Récents'
mais le dossier 'Récents' n'est pas dans la barre latérale.
[2] Oui, vu : c'est bien le dossier 'Récents' qui est sélectionné. Ce
que je n'avais regardé de près ... Et ce que je n'avais jamais noté
c'est qu'en cliquant sur 'Finder' dans le Dock, ça ouvrait une
nouvelle fenêtre. Je ne faisais que de clics droits sur 'Finder' dans
le Dock pour le relancer en cas de plantage ...
Meri d'avoir éclairé ma (vieille) lanterne ;-)
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 13 novembre 2020 Í  09 h 13, Chris s'est exprimé en ces termes :
[1] C'est une fenêtre 'normale' du Finder qui s'ouvre, nommée 'Récents'
mais le dossier 'Récents' n'est pas dans la barre latérale.

Tu peux le faire apparaÍ®tre (ou pas) dans Finder > Préférences… >
onglet Barre latérale : Favoris (Récents est le 1er de la liste).
Chris
M.V. a pris le temps de répondre le 13 novembre 2020 Í  09:25 :
[...]

Oui, merci !
Mais peux-tu m'expliquer (je ne voudrais pas abuser ...) pourquoi ce
matin ce dossier ne contient plus que 509 éléments alors qu'hier vers
22h il en contenait plus de 2000 ? Le qualificatif récent est limité
Í  combien de temps ?
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 13 novembre 2020 Í  10:03, Chris s'est exprimé en ces termes :
[...]

Du temps de Sierra, ce dossier s'appelait encore "Tous mes fichiers".
Je ne sais pas répondre Í  ta question car l'utilisateur n'a pas la main
sur le contenu de ce dossier devenu "Fichiers récents", Í  part
choisir le mode de classement.
LÍ , sous Sierra, les fichiers sont listés jusqu'en 2018, date Í  laquelle
j'ai dÍ» créer le volume de démarrage avec Sierra.
Le qualificatif "récents" paraÍ®t en effet tout Í  fait relatif !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
M.V. le 13 novembre 2020 a tapoté sur son clavier Í  11:09 :
[...]

Je te remercie de ta réponse.
Et effectivement, le terme "relatif" s'applique bien Í  "récents" car
avec une nouvelle ouverture de ce dossier, j'y vois maintenant 2402
éléments contre 509 ce matin.
Certains ont dÍ» rajeunir ...
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.