[Q] Formatage difficile...

JC
Bonjour,

je viens d'installer mon XP Pro sur un disque tout neuf de 160Go.
Lors de l'install, j'ai partitionné le disque en 20Go et 140Go.
J'ai installé le systeme sur les 20Go en NTFS.
Apres installation, et de windows, j'ai voulu formater la deuxieme
partition, et à ma grande surprise, je n'ai eu comme choix possible que
le NTFS. Pas de FAT32 !!! Il me semblait que le FAT32 gerait jusqu'à
2To. Pourquoi n'ai-je pas le choix ? N'est-il pas possible d'avoir sur
le meme disque deux partitions avec un systeme different ? Meme si je
vais laisser ce partition destinnée aux données en NTFS, pourquoi n'y
avait-il pas le choix ?
Merci de vos réponses.

JC.

patnospam
xp dans sa grande sagesse a decide que les disques de grande capacite
seraient en ntfs.
il faut utiliser d'autres programmes de formatages

"JC" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40840e60$0$15678$ ,
JC s'est ainsi exprimé:

[...]

Voui !

Pourquoi n'ai-je pas le choix ?
Il n'est pas possible de CRÉER des partitions FAT32 de taille > à 32 Go sous

W2K et au delà!
Cette restriction est VOLONTAIRE de la part de Microsoft, pour inciter à
utiliser NTFS pour de "grosses" partitions.
(et MS a RAISON !)

Par contre, si on crée une FAT32 > 32 Go sous un autre OS (Win9x, ou encore
DOS avec un partitionneur), on pourra lire et écrire dessus sous W2K/XP/...

N'est-il pas possible d'avoir sur le meme disque
deux partitions avec un systeme different ?
C'est parfaitement possible !

Meme si je vais laisser ce partition destinnée aux données en NTFS,
pourquoi n'y avait-il pas le choix ?
cf.plus haut ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

JC
[...]

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Bonne fin de journée.

JC.