Q Formater un DD externe USB ?

8 réponses
NM
Bonjour,

J'ai un DD externe de 60 G ,

En tentant de le formatter ( sous Win XP ) il ne trouve que 30 gig :-(

Hors dans la commande gerer il y a une partition inactive de 30 G... ?

Comment donc le formatter en entier svp.

Suis paumé

Merci,
--
CrAzYbOb

8 réponses

Azo3
on formate des partitions pas des disques! tu as donc deux partitions sur ce
disque...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NM" a écrit dans le message de news:
457fc4af$0$8338$
Bonjour,

J'ai un DD externe de 60 G ,

En tentant de le formatter ( sous Win XP ) il ne trouve que 30 gig :-(

Hors dans la commande gerer il y a une partition inactive de 30 G... ?

Comment donc le formatter en entier svp.

Suis paumé

Merci,
--
CrAzYbOb

NM
hello Azo3 you wrote

on formate des partitions pas des disques! tu as donc deux partitions
sur ce disque...

Oui, mais c'est un petit HD de backup et ne voudrais qu'une seule
partition,

Vais essayer en mergeant les deux avec Part magic ou autre,

Merci,

Oui, suis nul, maius c'est connu.
Alain Mest
"NM" a écrit dans le message de news:
457fd419$0$13465$

Oui, mais c'est un petit HD de backup et ne voudrais qu'une seule
partition,

Vais essayer en mergeant les deux avec Part magic ou autre,

Si j'ai bien compris :

En FAT32 tu es limité à 32 Go.
Il faut que tu partitionne en NTFS pour avoir tes 60 Go.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
Eric Rossé
Le Wed, 13 Dec 2006 11:41:28 +0100, Alain Mest écrivait:

En FAT32 tu es limité à 32 Go.
Il faut que tu partitionne en NTFS pour avoir tes 60 Go.

Non, c'est le gestionnaire de disque de windows XP qui force
la limite de 32Go pour la fat32 (de façon à inciter NTFS).
Mais rien n'empêche de formatter avec un outil tiers; les
partitions fat32 ainsi faites seront parfaitement reconnues
sous XP. Ceci dit, si on n'a pas besoin d'être en fat32
(compatibilité avec 9x, par exemple), NTFS reste à mon avis
le meilleur choix.
Alain Mest
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Non, c'est le gestionnaire de disque de windows XP qui force
la limite de 32Go pour la fat32 (de façon à inciter NTFS).
...

Merci de préciser :-)

J'avais paré au plus pressé en voyant NM s'orienter vers PM, alors
qu'une solution plus simple était possible.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
anneleguennec
NM wrote:

Oui, mais c'est un petit HD de backup et ne voudrais qu'une seule
partition,

Vais essayer en mergeant les deux avec Part magic ou autre,

Tu fais comme les voisins d'un ami : en cas de blocage avec leurs
versions de Windows, ils viennent formater sur son Mac... après, plus
aucun souci.
NM
hello Anne you wrote

Je change l'objet car y'a des news et explications... ?!

Bon, en ce qui concerne la question originale c'est réglé sur un autre
ordi en mergeant... Mais il etait ( ce HD ) devenu esclave de mon 2 eme
DD.

Voilà,

La semaine passée j'ai mis à jour le firmware de mes 2 Lecteurs /
graveurs et c'est
de là que tout a commencé.

Au redemarrage les lecteurs CD/ Dvd se sont retrouvés avec une lettre
déjà attribuée aux DD et j'ai repoussé les lettres CD vers Y et Z mais en
fait ils sont des sous dossiers du HD numero 2 :-(

Je joins un cijoint...

A vot bon coeur, car le HD formatté ce matin contenait les sauvegardes
anterieures au problème :-(

Je cumules les conneries...

http://cjoint.com/?mnoQTYoAc8

http://cjoint.com/?mnoRPXLcDd

Nb Les lecteurs CD fonctionnent mais ne figurent pas non plus à leur
place.

Et quand je branche le HD Usb de backup, il se mets aussi en sous dossier
du HD 2.

Si vous arrivez déjà à comprendre ce que je veux dire ce sera déjà bien.

Merci, merci à tous, je n'ai pas de brain en face des trous.
--
CrAzYbOb
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 13 Dec 2006 10:15:43 +0100, "NM"
a wroté:

Bonjour,

J'ai un DD externe de 60 G ,
En tentant de le formatter ( sous Win XP ) il ne trouve que 30 gig :-(

N'y aurait il pas un cavalier sur le DDur limitant ce dernier au 32Go?

--
VaN.