[Q] import vers le carnet d'adresses

blanc
Bonjour à tous,

J'essaye désespérément d'importer mon vieux carnet d'adresses
(AdressBook Classic) vers le Carnet d'Adresses (4.0.4) de Tiger en
passant par un fichier texte (séparation par virgules ou tabs). J'arrive
à associer chaque champ à un champ de CA, j'arrive aussi à visualiser
les différentes fiches dans la fonction d'import. Mais si je clique sur
"OK" je n'obtiens rien.

Après avoir essayé vainement avec le fichier texte fourni par AB, je
n'essaye plus qu'avec le fichier (trois fiches) suivant (je n'ai que
quatre lignes en fait ; chaque ligne apparaît ci-dessous sur 2 ou 3
lignes) :

Nom de famille,Prénom,Adresse électronique (domicile),Numéro de
téléphone (domicile),Numéro de téléphone (portable),adresse
(domicile),AIM (domicile)
BUNTEL,Jacques,jacq.untel@wanadoo.fr,0123456789,0654321987,3 rue
Eiffel;Maville;;91230;F,truc
BUNTEL,Jean,jean.untel@wanadoo.fr,0123456789,0654321987,3 rue
Eiffel;Maville;;91230;F,machin
BUNTEL,Michel,mich.untel@wanadoo.fr,0123456789,0654321987,3 rue
Eiffel;Maville;;91230;F,chose
dans lequel les virgules sont remplacées par des tabs (avec les virgules
ça marche encore moins bien : il me dit que le format du fichier est
erroné).
J'ai essayé diverses fins de lignes et/ou encodages sans succès.

L'un de vous a-t-il réussi à faire une telle importation, et si oui,
peut-il me donner des précisions sur le fichier pour lequel ça marche,
et éventuellement m'en envoyer copie ?

Merci d'avance pour vos réponses que je souhaite nombreuses et
positives.
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

blanc
Bonjour et merci de ta réponse.

José Campos <jose.campos+ wrote:

Je te confirme que c'est la galère. De mémoire, partant du carnet
d'adresse de OE, j'étais passé par un tableur pour changer l'ordre des
colonnes, puis par le carnet d'adresse de Thunderbird puis export en
ldif et enfin import dans AB.

Ce que tu me dis là doit permettre d'obtenir un fichier texte qu'on peut
ensuite importer. Théoriquement je saurais faire un tel fichier texte
avec un script par exemple... si je savais ce que AB veut bien importer.
De nouveaux essais m'ont permis de voir que c'était le champ adresse
(pour courrier postal) qui posait problème. En lui disant de l'ignorer,
tout baigne. Cependant je voudrais bien que mes adresses soient
importées aussi :-)

À tout hasard, tu peux jeter un ½il chez Versiontracker "address
book importer". Bon courage ;-)

Je n'ai trouvé que E2A (Eudora --> AddressBook) qui pas ce que je veux
faire : je garde Eudora mais je veux remplacer mon vieux AB Classic pour
les adresses postales.

Une autre idée ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
José Campos <jose.campos+ wrote:

À tout hasard, tu peux jeter un ½il chez Versiontracker "address
book importer". Bon courage ;-)

Hum... Je n'avais pas mis l'espace entre address et book.
Ca marche mieux. J'ai trouvé Address Book Importer qui a l'air de
résoudre mon problème. Je vérifie ça demain. Bonsoir et merci.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

pmanet
JiPaul wrote:

À tout hasard, tu peux jeter un oeil chez Versiontracker "address
book importer". Bon courage ;-)

Je n'ai trouvé que E2A

c'était
Steve Roy
<http://www.roydesign.net/addressbookimporter/>

mais visiblement le site est mort.
ça fait 100 ko et je peux te l'envoyer si tu me réponds en privé.

NB : finalement, je ne l'ai pas utilisé, je ne garanti donc rien.
--
www.D-L-S.org

blanc
JiPaul wrote:

Hum... Je n'avais pas mis l'espace entre address et book.
Ca marche mieux. J'ai trouvé Address Book Importer qui a l'air de
résoudre mon problème. Je vérifie ça demain. Bonsoir et merci.

Voilà. Ca a marché impeccable. J'ai pu faire exactement ce que je
voulais. Ce petit logiciel remplace allègrement l'importation fichier du
Carnet d'adresse qui manifestement est boguée.
Donc encore merci à toi.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
manet wrote:

c'était
Steve Roy
<http://www.roydesign.net/addressbookimporter/>

mais visiblement le site est mort.

Non, non, Version Tracker me l'a bien donné :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19177>
et c'est ttàfait ce qu'il me fallait. Merci.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
José Campos <jose.campos+ wrote:

Et quand tu voudras exporter vers Outlook (Express) il y a "Address
Book Exporter"

J'ai vu, mais ça m'étonnerait beaucoup ;-)