[Q] Installation Lion à partir de l'image InstallESD.dmg

Mon Nom
Bonjour,

Depuis une machine en 10 6 8, j'ai téléchargé Lion cet été, que j'ai
installé sur une partition externe. J'ai conservé à cette occasion le
fichier InstallESD.dmg de 3,7 Go que j'ai gravé sur un DVD.

Je vais récupérer incessamment un iMac tournant sous Leopard trois ans d'âge
environ, donc processeur intel, etc.). Ma question : est-ce que je peux
installer Lion sur cet iMac en me servant de ce dvd ?

Merci de vos avis.

sebastienmarty
Xavier wrote:

Mon Nom wrote:

> Je vais récupérer incessamment un iMac tournant sous Leopard trois ans d'âge
> environ, donc processeur intel, etc.). Ma question : est-ce que je peux
> installer Lion sur cet iMac en me servant de ce dvd ?

Installer, oui, mettre à jour probablement pas.

Pourquoi ?

--
[SbM]

Mon Nom
Le 13/11/11 14:42, dans 1kaodfc.15jq82i143jfvkN%,
« Xavier » a écrit :

[...]

Ah.... :(

Et pourquoi (si ce n'est pas trop long à expliquer) ?
xavier
SbM wrote:

Pourquoi ?

Pour autant que je me souvienne, il n'a jamais été possible de mettre à
jour depuis une version N-2.

Et ça m'étonnerait que le mode de distribution particulier de Lion y
change quelque chose, au contraire.

--
XAv
(Jethro Tull)
Mon Nom
Le 13/11/11 15:26, dans 1kaofxa.1s4mdpn1u9lzbxN%,
« Xavier » a écrit :

Pour autant que je me souvienne, il n'a jamais été possible de mettre à
jour depuis une version N-2.

Et ça m'étonnerait que le mode de distribution particulier de Lion y
change quelque chose, au contraire.

Merci.

Donc il faut télécharger pour une machine en particulier, et ensuite les MAJ
ne sont donc disponibles que pour la dite machine, si je te suis bien...
sebastienmarty
Xavier wrote:

SbM wrote:

> [...]

jour depuis une version N-2.

Et ça m'étonnerait que le mode de distribution particulier de Lion y

Ah tu veux dire mettre à jour depuis Leopard ? Je pensais que tu voulais
dire mettre à jour, ensuite, le Lion installé (i.e. 10.7.1, puis
10.7.2).

--
[SbM]
xavier
Mon Nom wrote:

Donc il faut télécharger pour une machine en particulier, et ensuite les MAJ
ne sont donc disponibles que pour la dite machine, si je te suis bien...

En fait, je voulais dire que Lion ne pourra mettre à jour qu'un 10.6, et
qu'en partant d'un 10.5, ça ne sera pas possible. Il faudra tout
sauvegarder sur un disque externe, initialiser le disque interne,
installer Lion, puis tout récupérer avec l'Assistant Migration.

Enfin, sous réserve, je n'ai plus de 10.5 que sur des machines PowerPC,
pas concernées par Lion.

--
XAv
(Jethro Tull)
Mon Nom
Le 13/11/11 16:40, dans 1kaojg8.b05ayf1yoa4qxN%,
« Xavier » a écrit :

[...]

Bonsoir,

D'accord, là je comprends mieux (OK effectivement pour l'obligation de
partir d'un 10.6 8 si l'on veut installer directement Lion). En fait, je
n'aurai pas de données à conserver figurant cette nouvelle machine. Donc
reformatage puis installation de Lion avec le DVD obtenu à partir de
InstallESD, et MAJ ultérieures vers 10 7 1 et 10 7 2 possibles ?
xavier
Mon Nom wrote:

Donc reformatage puis installation de Lion avec le DVD obtenu à partir de
InstallESD, et MAJ ultérieures vers 10 7 1 et 10 7 2 possibles ?

Sous réserve que je ne l'ai jamais fait moi-même (toujours parti d'un
10.6.8), ça ne devrait pas poser de problème.

--
XAv
(Jethro Tull)
Mon Nom
Le 13/11/11 21:01, dans 1kaot9j.1ewwniv1ueo625N%,
« Xavier » a écrit :

Sous réserve que je ne l'ai jamais fait moi-même (toujours parti d'un
10.6.8), ça ne devrait pas poser de problème.

C'est ce qu'il me semblait aussi - et je ne l'ai jamais fait non plus sur
des machines équipées d'un OS antérieur à Snow Leopard. Merci en tout cas
pour ton avis :)
1 2