[Q] Installation Lion à partir de l'image InstallESD.dmg

12 réponses
Mon Nom
Bonjour,

Depuis une machine en 10 6 8, j'ai téléchargé Lion cet été, que j'ai
installé sur une partition externe. J'ai conservé à cette occasion le
fichier InstallESD.dmg de 3,7 Go que j'ai gravé sur un DVD.

Je vais récupérer incessamment un iMac tournant sous Leopard trois ans d'âge
environ, donc processeur intel, etc.). Ma question : est-ce que je peux
installer Lion sur cet iMac en me servant de ce dvd ?

Merci de vos avis.

10 réponses

1 2
sebastienmarty
Xavier wrote:

Mon Nom wrote:

> Je vais récupérer incessamment un iMac tournant sous Leopard trois ans d'âge
> environ, donc processeur intel, etc.). Ma question : est-ce que je peux
> installer Lion sur cet iMac en me servant de ce dvd ?

Installer, oui, mettre à jour probablement pas.

Pourquoi ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
xavier
Mon Nom wrote:

Je vais récupérer incessamment un iMac tournant sous Leopard trois ans d'âge
environ, donc processeur intel, etc.). Ma question : est-ce que je peux
installer Lion sur cet iMac en me servant de ce dvd ?

Installer, oui, mettre à jour probablement pas.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Mon Nom
Le 13/11/11 14:42, dans 1kaodfc.15jq82i143jfvkN%,
« Xavier » a écrit :

Je vais récupérer incessamment un iMac tournant sous Leopard trois ans d'âge
environ, donc processeur intel, etc.). Ma question : est-ce que je peux
installer Lion sur cet iMac en me servant de ce dvd ?

Installer, oui, mettre à jour probablement pas.

Ah.... :(

Et pourquoi (si ce n'est pas trop long à expliquer) ?
xavier
SbM wrote:

Pourquoi ?

Pour autant que je me souvienne, il n'a jamais été possible de mettre à
jour depuis une version N-2.

Et ça m'étonnerait que le mode de distribution particulier de Lion y
change quelque chose, au contraire.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Mon Nom
Le 13/11/11 15:26, dans 1kaofxa.1s4mdpn1u9lzbxN%,
« Xavier » a écrit :

Pour autant que je me souvienne, il n'a jamais été possible de mettre à
jour depuis une version N-2.

Et ça m'étonnerait que le mode de distribution particulier de Lion y
change quelque chose, au contraire.

Merci.

Donc il faut télécharger pour une machine en particulier, et ensuite les MAJ
ne sont donc disponibles que pour la dite machine, si je te suis bien...
sebastienmarty
Xavier wrote:

SbM wrote:

> Pourquoi ?

Pour autant que je me souvienne, il n'a jamais été possible de mettre à
jour depuis une version N-2.

Et ça m'étonnerait que le mode de distribution particulier de Lion y
change quelque chose, au contraire.

Ah tu veux dire mettre à jour depuis Leopard ? Je pensais que tu voulais
dire mettre à jour, ensuite, le Lion installé (i.e. 10.7.1, puis
10.7.2).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
xavier
Mon Nom wrote:

Donc il faut télécharger pour une machine en particulier, et ensuite les MAJ
ne sont donc disponibles que pour la dite machine, si je te suis bien...

En fait, je voulais dire que Lion ne pourra mettre à jour qu'un 10.6, et
qu'en partant d'un 10.5, ça ne sera pas possible. Il faudra tout
sauvegarder sur un disque externe, initialiser le disque interne,
installer Lion, puis tout récupérer avec l'Assistant Migration.

Enfin, sous réserve, je n'ai plus de 10.5 que sur des machines PowerPC,
pas concernées par Lion.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Mon Nom
Le 13/11/11 16:40, dans 1kaojg8.b05ayf1yoa4qxN%,
« Xavier » a écrit :

En fait, je voulais dire que Lion ne pourra mettre à jour qu'un 10.6, et
qu'en partant d'un 10.5, ça ne sera pas possible. Il faudra tout
sauvegarder sur un disque externe, initialiser le disque interne,
installer Lion, puis tout récupérer avec l'Assistant Migration.

Enfin, sous réserve, je n'ai plus de 10.5 que sur des machines PowerPC,
pas concernées par Lion.

Bonsoir,

D'accord, là je comprends mieux (OK effectivement pour l'obligation de
partir d'un 10.6 8 si l'on veut installer directement Lion). En fait, je
n'aurai pas de données à conserver figurant cette nouvelle machine. Donc
reformatage puis installation de Lion avec le DVD obtenu à partir de
InstallESD, et MAJ ultérieures vers 10 7 1 et 10 7 2 possibles ?
xavier
Mon Nom wrote:

Donc reformatage puis installation de Lion avec le DVD obtenu à partir de
InstallESD, et MAJ ultérieures vers 10 7 1 et 10 7 2 possibles ?

Sous réserve que je ne l'ai jamais fait moi-même (toujours parti d'un
10.6.8), ça ne devrait pas poser de problème.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Mon Nom
Le 13/11/11 21:01, dans 1kaot9j.1ewwniv1ueo625N%,
« Xavier » a écrit :

Sous réserve que je ne l'ai jamais fait moi-même (toujours parti d'un
10.6.8), ça ne devrait pas poser de problème.

C'est ce qu'il me semblait aussi - et je ne l'ai jamais fait non plus sur
des machines équipées d'un OS antérieur à Snow Leopard. Merci en tout cas
pour ton avis :)
1 2