[Q] Joysticks sur Mac

blanc
Bonjour à tous,

Ayant l'intention de me faire offrir un simulateur de vol (X-Plane 9)
pour Noel, je compte bien sûr lui adjoindre un joystick adequat.

Je suis allé faire un tour à la Fnac pour voir ce qu'il proposaient.
Bien entendu le Joystick SAITEK Aviator (AV8R) dont m'avait parlé
ici-même Pierre-Olivier T. il y a 7 ou 8 mois n'y était pas. Je n'y ai
vu que des Thrustmaster et un Logitech. Plus précisément :

- Thrustmaster T.Flight Hotas X
- Thrustmaster T.Flight Stick
- Thrustmaster T.16000M
- Logitech Attack 3 (ce dernier est le seul qui soit indiqué comme
compatible Mac)

De retour chez moi j'ai recherché sur Google le Joystick SAITEK Aviator.
J'en ai trouvé, mais d'autres versions :

- PS33
- PS40
- PS41
- X52

Questions :
- avez-vous eu l'occasion de tester certains de ces joysticks sur Mac ?
- qu'en pensez-vous ?
- sont ils compatibles avec X-Plane ?
- si vous en avez testé plusieurs, avez-vous une préférence ?
- avez-vous connaissance d'autres modèles intéressants (100 ¤ max) ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

gilles
JiPaul wrote:

Questions :
- avez-vous eu l'occasion de tester certains de ces joysticks sur Mac ?

pas ceux dans ta liste...

- qu'en pensez-vous ?

de X-plane, que du bien :-)

- sont ils compatibles avec X-Plane ?

X-plane supporte tout ce qui existe comme joystick USB pour les
commandes de base.
Au pire tu utilises USB overdrive.

Après, pour rentrer dans les détails, :
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Compatibilité_des_joysticks

- avez-vous connaissance d'autres modèles intéressants (100 ¤ max) ?

apparmment il y a un kit Xplane + joystick logitech chez macgame.fr...

http://aurejac.dyndns.org
iOliv'
Le 24/11/10 19:54, JiPaul a écrit :
Bonjour à tous,
(...)
[...]

Bonjour,

Je vole avec un Logitech extreme 3d pro
( http://www.logitech.com/fr-fr/gaming/joysticks/devices/291 )

Le manche est rotatif, et permet de mettre du pied avec la main.
Il a tourné avec xPlane 6 sur iMac G5, puis xPlane 8 sur iMac alu.
Tous les réglages se font sous xplane.
alex.vaure
JiPaul wrote:

- Logitech Attack 3 (ce dernier est le seul qui soit indiqué comme
compatible Mac)

Ça tombe bien, j'en vends un ;-)
<http://www.leboncoin.fr/informatique/153914557.htm>
Je suis aussi sur mac, mais je n'ai pas de jeux d'avions : le seul test
que j'ai pu faire, c'est avec le simulateur de vol de google earth, et
ça marche impec.
--
Alex
pas.de.spam
JiPaul wrote:

[...]

J'ai le Saitek Aviator (AV8R). Il fonctionne très bien avec X-Plane 8 ou
9. C'est le seul programme avec lequel je l'ai testé puisque c'est le
seul qu j'aie qui nécessite un joystick.
--
PO.

blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'ai le Saitek Aviator (AV8R). Il fonctionne très bien avec X-Plane 8 ou
9. C'est le seul programme avec lequel je l'ai testé puisque c'est le
seul qu j'aie qui nécessite un joystick.

Merci Pierre-O.
Je le savais :-)
(Hum... T'as pas du me lire en détail ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pas.de.spam
JiPaul wrote:

> [...]

Merci Pierre-O.
Je le savais :-)
(Hum... T'as pas du me lire en détail ;-)

on va mettre tout ça sur le compte d'une lecture tardive, hein ?
--
PO.