[Q] LibreOffice Writer: lancement "Standalone"

derfnam
Bonjour,

j'utilise LibreOffice 4.1.5.3, et je voudrais pourvoir lancer
individuellement et directement le seul module Writer. C'est possible
sous Windows en créant un raccourci à partir du contenu du paquet, mais
je n'arrive pas à reproduire la manip sur mon Mac. Quelqu'un sait faire
ça?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

olivier.marti
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Il y a un seul éxécutable soffice pour toutes les fonctions. Pour lancer
directement writer, il faut faire dans un terminal
/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/soffice --writer

Pour faire une application cliquable, je ne sais pas trop. Un
Applescript peut-être ?

Olivier
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour,

Pas mieux !

[...]

Tu ouvres un nouveau document texte que tu sauvegardes comme modèle.
Tu places ensuite ce modèle dans le dock et zou...

NB Les modèles s'enregistrent dans ~/Library/Application
Support/LibreOffice/4/user/template/... et sont au format .ott pour les
fichiers texte.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

NB Les modèles s'enregistrent dans ~/Library/Application
Support/LibreOffice/4/user/template/... et sont au format .ott pour les

Un grand merci: ça marche!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
cb
On 06/04/2014 13:47, MV wrote:
[...]

Oui. Sur le dock ou sur la barre latérale ou sur la barre d'outils.
Perso, j'utilise des alias au nom très court que je place sur la barre
d'outils en mode texte. HTH :-)