[Q] LibreOffice Writer: lancement "Standalone"

4 réponses
derfnam
Bonjour,

j'utilise LibreOffice 4.1.5.3, et je voudrais pourvoir lancer
individuellement et directement le seul module Writer. C'est possible
sous Windows en créant un raccourci à partir du contenu du paquet, mais
je n'arrive pas à reproduire la manip sur mon Mac. Quelqu'un sait faire
ça?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

4 réponses

olivier.marti
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour,

j'utilise LibreOffice 4.1.5.3, et je voudrais pourvoir lancer
individuellement et directement le seul module Writer. C'est possible
sous Windows en créant un raccourci à partir du contenu du paquet, mais
je n'arrive pas à reproduire la manip sur mon Mac. Quelqu'un sait faire
ça?
Merci!

Il y a un seul éxécutable soffice pour toutes les fonctions. Pour lancer
directement writer, il faut faire dans un terminal
/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/soffice --writer

Pour faire une application cliquable, je ne sais pas trop. Un
Applescript peut-être ?

Olivier
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour,

Pas mieux !

j'utilise LibreOffice 4.1.5.3, et je voudrais pourvoir lancer
individuellement et directement le seul module Writer. C'est possible sous
Windows en créant un raccourci à partir du contenu du paquet, mais je
n'arrive pas à reproduire la manip sur mon Mac. Quelqu'un sait faire ça?

Tu ouvres un nouveau document texte que tu sauvegardes comme modèle.
Tu places ensuite ce modèle dans le dock et zou...

NB Les modèles s'enregistrent dans ~/Library/Application
Support/LibreOffice/4/user/template/... et sont au format .ott pour les
fichiers texte.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
derfnam
MV wrote:

> j'utilise LibreOffice 4.1.5.3, et je voudrais pourvoir lancer
> individuellement et directement le seul module Writer. C'est possible sous
> Windows en créant un raccourci à partir du contenu du paquet, mais je
> n'arrive pas à reproduire la manip sur mon Mac. Quelqu'un sait faire ça?

Tu ouvres un nouveau document texte que tu sauvegardes comme modèle.
Tu places ensuite ce modèle dans le dock et zou...

NB Les modèles s'enregistrent dans ~/Library/Application
Support/LibreOffice/4/user/template/... et sont au format .ott pour les
fichiers texte.

Un grand merci: ça marche!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
cb
On 06/04/2014 13:47, MV wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour,

Pas mieux !

j'utilise LibreOffice 4.1.5.3, et je voudrais pourvoir lancer
individuellement et directement le seul module Writer. C'est possible sous
Windows en créant un raccourci à partir du contenu du paquet, mais je
n'arrive pas à reproduire la manip sur mon Mac. Quelqu'un sait faire ça?

Tu ouvres un nouveau document texte que tu sauvegardes comme modèle.
Tu places ensuite ce modèle dans le dock et zou...

Oui. Sur le dock ou sur la barre latérale ou sur la barre d'outils.
Perso, j'utilise des alias au nom très court que je place sur la barre
d'outils en mode texte. HTH :-)

NB Les modèles s'enregistrent dans ~/Library/Application
Support/LibreOffice/4/user/template/... et sont au format .ott pour les
fichiers texte.