[Q] Des liens qui s'ouvrent sur du vide: pourquoi?

15 réponses
derfnam
Bonjour à toutes et à tous,
depuis quelques temps, quand je clique sur des liens affichés sur
certaines pages, j'ai droit à des fenêtres vides avec un titre bizarre.
En voici 2 exemples, vus sur la page d'accueil de macgeneration, en
cliquant sur le même lien ("La nouvelle famille des Macbook Pro") avec
les dernières versions de Safari et de Firefox:`

<http://cjoint.com/?hzsTvXImfE>

<http://cjoint.com/?hzsSnXevKc>

Pour info, j'ai la dernière version de MacOS X sur un iMac intel dernier
modèle; j'ai aussi vérifié du côté des règles de LittleSnitch, en
autorisant toutes les connexions pour Safari et firefox, et ça n'a rien
changé... Quelqu' un a-t-il une idée?
Merci beaucoup!

--
Manfred

10 réponses

1 2
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 25/07/09 18:58 Manfred La Cassagnère wrote the following:
Bonjour à toutes et à tous,
depuis quelques temps, quand je clique sur des liens affichés sur
certaines pages, j'ai droit à des fenêtres vides avec un titre bizarre.
En voici 2 exemples, vus sur la page d'accueil de macgeneration, en
cliquant sur le même lien ("La nouvelle famille des Macbook Pro") avec
les dernières versions de Safari et de Firefox:`

<http://cjoint.com/?hzsTvXImfE>

<http://cjoint.com/?hzsSnXevKc>

Pour info, j'ai la dernière version de MacOS X sur un iMac intel dernier
modèle; j'ai aussi vérifié du côté des règles de LittleSnitch, en
autorisant toutes les connexions pour Safari et firefox, et ça n'a rien
changé... Quelqu' un a-t-il une idée?
Merci beaucoup!

Vu que ce sont deux URLs tradedoubler, ne serait-ce qu'AdBlock faisant son
boulot ?

--
Fx
derfnam
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

on the 25/07/09 18:58 Manfred La Cassagnère wrote the following:
> Bonjour à toutes et à tous,
> depuis quelques temps, quand je clique sur des liens affichés sur
> certaines pages, j'ai droit à des fenêtres vides avec un titre bizarre.
> En voici 2 exemples, vus sur la page d'accueil de macgeneration, en
> cliquant sur le même lien ("La nouvelle famille des Macbook Pro") avec
> les dernières versions de Safari et de Firefox:`
>
> <http://cjoint.com/?hzsTvXImfE>
>
> <http://cjoint.com/?hzsSnXevKc>
>
> Pour info, j'ai la dernière version de MacOS X sur un iMac intel dernier
> modèle; j'ai aussi vérifié du côté des règles de LittleSnitch, en
> autorisant toutes les connexions pour Safari et firefox, et ça n'a rien
> changé... Quelqu' un a-t-il une idée?
> Merci beaucoup!

Vu que ce sont deux URLs tradedoubler, ne serait-ce qu'AdBlock faisant son
boulot ?

Je n'ai rien installé du genre sur Safari, et je l'ai désactivé dans
Firefox...
--
Manfred
DvC
In article <1j3fgtp.1c8u8bz1fip3niN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

> on the 25/07/09 18:58 Manfred La Cassagnère wrote the following:
> > Bonjour à toutes et à tous,
> > depuis quelques temps, quand je clique sur des liens affichés sur
> > certaines pages, j'ai droit à des fenêtres vides avec un titre bizarre.
> > En voici 2 exemples, vus sur la page d'accueil de macgeneration, en
> > cliquant sur le même lien ("La nouvelle famille des Macbook Pro") avec
> > les dernières versions de Safari et de Firefox:`
> >
> > <http://cjoint.com/?hzsTvXImfE>
> >
> > <http://cjoint.com/?hzsSnXevKc>
> >
> > Pour info, j'ai la dernière version de MacOS X sur un iMac intel dernier
> > modèle; j'ai aussi vérifié du côté des règles de LittleSnitch, en
> > autorisant toutes les connexions pour Safari et firefox, et ça n'a rien
> > changé... Quelqu' un a-t-il une idée?
> > Merci beaucoup!
>
> Vu que ce sont deux URLs tradedoubler, ne serait-ce qu'AdBlock faisant son
> boulot ?

Je n'ai rien installé du genre sur Safari, et je l'ai désactivé dans
Firefox...

Bizarre, parce que chez moi ça fonctionne très bien. Voilà l'URL à
laquelle tu devrais accéder après celle de Tradedoubler
<http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?afid=p
204%7C403761> Et ce malgré que Glimmer Blocker (qui est comme AdBlock)
soit activé. Peut-être devrais-tu attendre plus longtemps pour laisser
une chance à la deuxième URL de prendre le relais. C'est peut-être juste
cela qui se passe.

--
DC
derfnam
DvC wrote:

> > > Bonjour à toutes et à tous,
> > > depuis quelques temps, quand je clique sur des liens affichés sur
> > > certaines pages, j'ai droit à des fenêtres vides avec un titre bizarre.
> > > En voici 2 exemples, vus sur la page d'accueil de macgeneration, en
> > > cliquant sur le même lien ("La nouvelle famille des Macbook Pro") avec
> > > les dernières versions de Safari et de Firefox:`
> > >
> > > <http://cjoint.com/?hzsTvXImfE>
> > >
> > > <http://cjoint.com/?hzsSnXevKc>
> > >

> > Vu que ce sont deux URLs tradedoubler, ne serait-ce qu'AdBlock faisant son
> > boulot ?
>
> Je n'ai rien installé du genre sur Safari, et je l'ai désactivé dans
> Firefox...

Bizarre, parce que chez moi ça fonctionne très bien. Voilà l'URL à
laquelle tu devrais accéder après celle de Tradedoubler
<http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?afid=p
204%7C403761> Et ce malgré que Glimmer Blocker (qui est comme AdBlock)
soit activé. Peut-être devrais-tu attendre plus longtemps pour laisser
une chance à la deuxième URL de prendre le relais. C'est peut-être juste
cela qui se passe.

J'ai suivi ton conseil avec Safari et le "Fox", mais le problème reste
inchangé, même en attendant plus d'une minute, et pas seulement sur le
site macgeneration; ça me le fait sur eBay, par exemple. Je me demande
si la soluce est à chercher dans ma config logicielle (fichier système
corrompu? Préférences à modifier quelque part?); je ne sais vraiment pas
où chercher...
--
Manfred
derfnam
DvC wrote:

Bizarre, parce que chez moi ça fonctionne très bien. Voilà l'URL à
laquelle tu devrais accéder après celle de Tradedoubler
<http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?afid=p
204%7C403761> Et ce malgré que Glimmer Blocker (qui est comme AdBlock)
soit activé. Peut-être devrais-tu attendre plus longtemps pour laisser
une chance à la deuxième URL de prendre le relais. C'est peut-être juste
cela qui se passe.

Effectivement, quand je colle le lien que tu m'as fourni dans la fenêtre
url de Safari, j'accède sans blème à la page en question. Je comprends
de moins en moins!
--
Manfred
DvC
In article <1j3fncd.xjsgkjasah6eN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

DvC wrote:

> > > > Bonjour à toutes et à tous,
> > > > depuis quelques temps, quand je clique sur des liens affichés sur
> > > > certaines pages, j'ai droit à des fenêtres vides avec un titre
> > > > bizarre.
> > > > En voici 2 exemples, vus sur la page d'accueil de macgeneration, en
> > > > cliquant sur le même lien ("La nouvelle famille des Macbook Pro")
> > > > avec
> > > > les dernières versions de Safari et de Firefox:`
> > > >
> > > > <http://cjoint.com/?hzsTvXImfE>
> > > >
> > > > <http://cjoint.com/?hzsSnXevKc>
> > > >

> > > Vu que ce sont deux URLs tradedoubler, ne serait-ce qu'AdBlock faisant
> > > son
> > > boulot ?
> >
> > Je n'ai rien installé du genre sur Safari, et je l'ai désactivé dans
> > Firefox...
>
> Bizarre, parce que chez moi ça fonctionne très bien. Voilà l'URL à
> laquelle tu devrais accéder après celle de Tradedoubler
> <http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?afid=p
> 204%7C403761> Et ce malgré que Glimmer Blocker (qui est comme AdBlock)
> soit activé. Peut-être devrais-tu attendre plus longtemps pour laisser
> une chance à la deuxième URL de prendre le relais. C'est peut-être juste
> cela qui se passe.

J'ai suivi ton conseil avec Safari et le "Fox", mais le problème reste
inchangé, même en attendant plus d'une minute, et pas seulement sur le
site macgeneration; ça me le fait sur eBay, par exemple. Je me demande
si la soluce est à chercher dans ma config logicielle (fichier système
corrompu? Préférences à modifier quelque part?); je ne sais vraiment pas
où chercher...

Oui, si ça ne se produisait que sur un des deux fureteurs, on serait
tenté de suggérer d'éliminer soit le fichier com.apple.Safari.plist soit
le org.mozilla.firefox.plist de ton dossier Preferences. Cela dit, par
curiosité, as-tu tenté un redémarrage pour "replacer" les ressources ?

--
DC
derfnam
DvC wrote:

>
> J'ai suivi ton conseil avec Safari et le "Fox", mais le problème reste
> inchangé, même en attendant plus d'une minute, et pas seulement sur le
> site macgeneration; ça me le fait sur eBay, par exemple. Je me demande
> si la soluce est à chercher dans ma config logicielle (fichier système
> corrompu? Préférences à modifier quelque part?); je ne sais vraiment pas
> où chercher...

Oui, si ça ne se produisait que sur un des deux fureteurs, on serait
tenté de suggérer d'éliminer soit le fichier com.apple.Safari.plist soit
le org.mozilla.firefox.plist de ton dossier Preferences. Cela dit, par
curiosité, as-tu tenté un redémarrage pour "replacer" les ressources ?

Tu veux dire un redémarage du Mac? Et un "replaçage" des ressources,
c'est quoi?
--
Manfred
derfnam
DvC wrote:

Oui, si ça ne se produisait que sur un des deux fureteurs, on serait
tenté de suggérer d'éliminer soit le fichier com.apple.Safari.plist soit
le org.mozilla.firefox.plist de ton dossier Preferences.

"Pour voir", j'ai installé un 3e navigateur (dernière version de
Camino), et j'ai le même souci...
--
Manfred
DvC
In article <1j3gdk6.hwaudgxh376kN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

DvC wrote:

> >
> > J'ai suivi ton conseil avec Safari et le "Fox", mais le problème reste
> > inchangé, même en attendant plus d'une minute, et pas seulement sur le
> > site macgeneration; ça me le fait sur eBay, par exemple. Je me demande
> > si la soluce est à chercher dans ma config logicielle (fichier système
> > corrompu? Préférences à modifier quelque part?); je ne sais vraiment pas
> > où chercher...
>
> Oui, si ça ne se produisait que sur un des deux fureteurs, on serait
> tenté de suggérer d'éliminer soit le fichier com.apple.Safari.plist soit
> le org.mozilla.firefox.plist de ton dossier Preferences. Cela dit, par
> curiosité, as-tu tenté un redémarrage pour "replacer" les ressources ?

Tu veux dire un redémarage du Mac? Et un "replaçage" des ressources,
c'est quoi?

"Replacer" les ressources, c'était pour rire. Redémarrer permet de
remettre un peu les choses à leur place et peut être vu comme première
ligne de défense quand on a ce type de petit problème insidieux.
(D'ailleurs, en ce qui touche les connexions Internet par modem
téléphonique, des fois, simplement se déconnecter et se reconnecter
résout la chose. Incroyable mais vrai, ça m'est arrivé il y a deux
minutes à peine. J'avais comme ça trois pages qui moulinaient sans
s'afficher. Je me suis déconnecté et tout s'est replacé après m'être
reconnecté.) Après ça, il y a l'étape de se créer un nouveau compte pour
voir si le problème persiste toujours.

--
DC
derfnam
DvC wrote:

"Replacer" les ressources, c'était pour rire. Redémarrer permet de
remettre un peu les choses à leur place et peut être vu comme première
ligne de défense quand on a ce type de petit problème insidieux.
(D'ailleurs, en ce qui touche les connexions Internet par modem
téléphonique, des fois, simplement se déconnecter et se reconnecter
résout la chose. Incroyable mais vrai, ça m'est arrivé il y a deux
minutes à peine. J'avais comme ça trois pages qui moulinaient sans
s'afficher. Je me suis déconnecté et tout s'est replacé après m'être
reconnecté.) Après ça, il y a l'étape de se créer un nouveau compte pour
voir si le problème persiste toujours.

Ok... J'ai fait un paquet de redémarrages du Mac depuis que j'ai ce
problème, sans que ça change rien. Peut-être un "débrancher-rebrancher"
sur la Livebox, qu'en penses-tu?
--
Manfred
1 2