[Q] MacCafé copie des fichiers

16 réponses
Chris
Bonjour,

Comme je veux tester les applications avec Big Sur en installant ce
système (et les applis) sur un DD externe, j'ai donc téléchargé et
installé la version BS de MacCafé sur ce DD sans y définir de profil
mais en créant les trois fichiers MacCafé.

Ma question est donc :

si je copie les fichiers Maccafé1.4DD, MacCafé1.4DIndx et MacCafé1.Match
de mon DD interne sur ce DD externe (en ayant démarré sur le DD externe)
de sorte qu'ils remplacent ceux qui sont dans le dossier Documents, me
retrouverais-je les données sans problème ?

Merci de vos réponses.

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.

10 réponses

1 2
M.V.
Le 29 janvier 2021 Í  20 h 02, Chris a écrit ce qui suit :
si je copie les fichiers Maccafé1.4DD, MacCafé1.4DIndx et MacCafé1.Match
de mon DD interne sur ce DD externe (en ayant démarré sur le DD externe)
de sorte qu'ils remplacent ceux qui sont dans le dossier Documents, me
retrouverais-je les données sans problème ?

Sans problème. Seul "risque" : que MacCafé te demande de localiser le
fichier MacCafé.4DD. Ensuite, tu retrouves tes profils et messages.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Chris
M.V. a pris le temps de répondre le 29 janvier 2021 Í  20:09 :
Le 29 janvier 2021 Í  20 h 02, Chris a écrit ce qui suit :
si je copie les fichiers Maccafé1.4DD, MacCafé1.4DIndx et MacCafé1.Match
de mon DD interne sur ce DD externe (en ayant démarré sur le DD externe)
de sorte qu'ils remplacent ceux qui sont dans le dossier Documents, me
retrouverais-je les données sans problème ?

Sans problème. Seul "risque" : que MacCafé te demande de localiser le
fichier MacCafé.4DD. Ensuite, tu retrouves tes profils et messages.

Merci !
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 29 janvier 2021 Í  20 h 02, Chris a écrit ce qui suit :
les fichiers Maccafé1.4DD, MacCafé1.4DIndx et MacCafé1.Match

Ce sont vraiment les noms de tes fichiers ou bien c'est toi qui as
ajouté le "1" pour nous écrire ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Le Moustique
Le 29/01/2021 Í  20:02, Chris a écrit :
Ma question est donc :
si je copie les fichiers Maccafé1.4DD, MacCafé1.4DIndx et MacCafé1.Match
de mon DD interne sur ce DD externe (en ayant démarré sur le DD externe)
de sorte qu'ils remplacent ceux qui sont dans le dossier Documents, me
retrouverais-je les données sans problème ?

"Just do it"... Pourquoi ne le tentes-tu pas directement? Après tout, ça
ne cassera rien. Dans le pire des cas, il faudra juste réinstaller
MacThé...
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Chris
M.V. a écrit le 29 janvier 2021 :
Le 29 janvier 2021 Í  20 h 02, Chris a écrit ce qui suit :
les fichiers Maccafé1.4DD, MacCafé1.4DIndx et MacCafé1.Match

Ce sont vraiment les noms de tes fichiers ou bien c'est toi qui as
ajouté le "1" pour nous écrire ?

Non, non ce sont vraiment les noms des fichiers.
Mais au début (de MacCafé) j'ai eu des problèmes d'installation et
depuis ils ont ce non lçÍ .
Tant que ça fonctionne ...
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.
Fleuger
Le 29 janvier 2021 Í  23:17, Chris a écrit ceci :
Non, non ce sont vraiment les noms des fichiers.
Mais au début (de MacCafé) j'ai eu des problèmes d'installation et
depuis ils ont ce non lçÍ .
Tant que ça fonctionne ...

Complément d'information :
Gilbert a identifié un problème avec cette version et en attendant la
correction, il recommande de désactiver la relève automatique qui peut
provoquer un emballement du processeur.
<news:rv0tmt$hn2$
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 29 janvier 2021 Í  23 h 17, Chris a écrit ce qui suit :
Non, non ce sont vraiment les noms des fichiers.
Mais au début (de MacCafé) j'ai eu des problèmes d'installation et
depuis ils ont ce non lçÍ .
Tant que ça fonctionne ...

OK mais tu sais que tu peux les renommer en enlevant le 1 : au
lancement de MacCafé, il te demandera de localiser le fichier
MacCafé.4DD et c'est tout.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Chris
M.V. a écrit le 30 janvier 2021 :
Le 29 janvier 2021 Í  23 h 17, Chris a écrit ce qui suit :
Non, non ce sont vraiment les noms des fichiers.
Mais au début (de MacCafé) j'ai eu des problèmes d'installation et
depuis ils ont ce non lçÍ .
Tant que ça fonctionne ...

OK mais tu sais que tu peux les renommer en enlevant le 1 : au
lancement de MacCafé, il te demandera de localiser le fichier
MacCafé.4DD et c'est tout.

OK ! Merci : je n'ai pas osé essayer mais du coup je vais le faire.
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.
Chris
M.V. a écrit le 30 janvier 2021 :
Le 29 janvier 2021 Í  23 h 17, Chris a écrit ce qui suit :
Non, non ce sont vraiment les noms des fichiers.
Mais au début (de MacCafé) j'ai eu des problèmes d'installation et
depuis ils ont ce non lçÍ .
Tant que ça fonctionne ...

OK mais tu sais que tu peux les renommer en enlevant le 1 : au
lancement de MacCafé, il te demandera de localiser le fichier
MacCafé.4DD et c'est tout.

Fait ! ;-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Gilbert OLIVIER
Le 29 janvier 2021 Í  20:02, Chris a écrit :
Merci de vos réponses.

L'essentiel a été dit dans les autres messages.
Mais j'ai quand même quelques remarques et précisions qui sont d'un
ordre général.
-Il n'y a pas d'installation de MacCafé, juste une copie du .app.
Ca peut sembler pointilleux de le signaler, mais en fait, tu n'as aucune
action sur des fichiers précédemment créés.
Au lancement l'application recherche les fichiers dont elle se sert BDD,
préférences… si elle les trouve elle s'en sert, sinon elle les crées ou
pose la question pour les BDD.
-Le plus simple aurait été ce copier MacCafé version BS Í  son
emplacement dans l'environnement BS, de faire une copie du dossier
contenant les fichiers de la BDD dans l'environnement BS, de le lancer
et de voir s'il demandait de créer ou d'ouvrir la BDD.
S'il ne demande rien, il y a de forte chance qu'il se serve de ceux Í
l'emplacement hors environnement BS (s'il est toujours accessible)
sinon, c'est sur, il utilisera ceux que tu as désignés.
-Comment savoir quels fichiers sont utilisés avec MacCafé ?
Fenêtre "A propos de MacCafé" le chemin complet des fichiers utilisés y
est indiqué.
-Comment dans le cas ou une version de MacCafé n'utilise pas fichiers de
BDD souhaités en changer ?
(pour les expérimentateurs audacieux et perdus ;-)) )
Quitter MacCafé, renommer temporairement le nom du dossier contenant les
fichiers de la BDD qui ne convient pas, puis relancer MacCafé (celui qui
utilisait les mauvais fichiers) qui va demander de créer ou d'indiquer
l'emplacement des fichiers de données).
Il suffit de redonner son nom d'origine au dossier pour que la version
qui les utilisait pour que l'autre version de MacCafé continue Í  les
utiliser.
-Renommer les fichiers de la BDD:
Les 3 fichiers doivent avoir le même nom. Après changement, MacCafé
demandera Í  son premier lancement quels fichier utiliser.
Peut-être faudrait-il envisager une annexe dans la doc autour de ces
problèmes qui ne sont pas dans "l'usage unique" de MacCafé ?
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
1 2