[Q] Mail, IMAP et la synchro de dossiers....

3 réponses
Anonyme
Est-ce que l'on peut avec Mail (Tiger ou Leopard), lui dire de
synchroniser tous les dossiers sauf un ou deux ?

Le truc, c'est que, en vu de mes tests de leo, et pour pas avoir de
problèmes de mails du passage d'un système à l'autre, j'ai passé tous
mes comptes et mes archives en IMAP.

J'ai archivé pas mal de mails sur mon compte GMail... Or, e serveur
GMail a une BAL intitulée "All Mail" qui permet de voir tous les mails.
Je suppose que si je demande une synchro du compte gmail pour avoir tous
mes dossiers copiés en local, il va aussi me rappatrier cette BAL "All
Mail" et me mettre tous mes mails en double sur l'ordi. Si c'est pas
trop grave pour l'instant parce que je n'ai que 400Mo sur ma boit GMail,
ça peut devenir plus gênant si mon compte grossit et approche de la
limite (4Go)...

Une idée ? (à part supprimer à la main via le Finder les fichiers de ce
dossier après chaque synchro totale du compte ?)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

3 réponses

Anonyme
Jean-Luc Rosier wrote:

Bin tu fais comme moi, pendant tes tests tu demandes à ce que Mail ne
rapatrie pas les messages sur l'ordi. Il ne crée que des fichiers
d'index et la hiérarchie des dossiers. Y4a un menu pour ça dans le
dernier onglet du compte.

Oui, c'est une idée, mais ça ne tiendra que le temps des tests...

Le but final c'est quand-même d'avoir tous les mails disponibles
OffLine... (et je n'ai absoluement pas envie de revenir au POP, l'IMAP
est tellement plus pratique)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Anonyme wrote:

Jean-Luc Rosier wrote:

Bin tu fais comme moi, pendant tes tests tu demandes à ce que Mail ne
rapatrie pas les messages sur l'ordi. Il ne crée que des fichiers
d'index et la hiérarchie des dossiers. Y4a un menu pour ça dans le
dernier onglet du compte.

Oui, c'est une idée, mais ça ne tiendra que le temps des tests...

Bon, j'ai tenté la synchro, et ....

Ben Gmail est intelligent, il ne me permet pas de synchroniser "All
Mail"... :-)

Donc, pas de problème...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Jean-Luc Rosier wrote:

Ensuite, il te suffit de changer le choix dans le menu du dernier onglet
du compte et tu pourras avoir une copie du message sur la machine.

Oui, c'est bien ce que j'ai sur la machine principale...

Ensuite si t'as des abonnements à des listes de distrib fait gaffe car
tu vas te retrouver (peut-être) avec une balle comptant plusieurs
milliers de mail et autant de fichiers sur ton DD.

Oui, c'est déjà le cas avec une liste, mais qu'en plus, je ne consulte
pas (les autres, j'efface au fur et à mesure)...
Donc, en fait, je crois que je vais simplement me désabonner de la
liste... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)