[Q] mémoire de mail.app

Le
tino
Salut,
c'est peut-être une question bête, j'ai toujours pensé qu'un fichier
attaché dans un mail fonctionnait comme un alias, car quand le fichier
original change de place, il y a erreur à l'envoi.
En tout cas avec eudora ça marchait comme ça.
Mais là, dans mail.app, je constate que le fichier attaché dans un mail
sauvegardé comme brouillon n'a pas été mise à jour mais resté sur la
version de la premiére sauvegarde.
Dans le cas précis c'est un .doc, mais je suppose sans tester que c'est
pareil pour d'autre types de fichier, donc mail doit sauvegarder une
copie du fichier attaché quelque part?
Pour la simple curiosité, quelqu'un d'ici sait exactement comment ça se
passe?
Merci
MR

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio
Schmurtz
Martin Rass wrote:

[...]

Mail stocke les messages (brouillon ou non) exactement dans l'état où il
les reçoit/envoit. Les pièces jointes ne sont donc pas sauvegardées
comme fichiers dans un dossier.

Pour information, les messages sont stockés dans les fichiers
~/Library/Mail/Š/boîte.mbox/mbox qui sont lisibles avec un simple
éditeur de texte. Pour voir la version brute d'un message (tel qu'il
circule sur internet), il suffit de choisir l'option "Présentation >
Message > Contenu brut" dans Mail (test avec Panther), ou "enregistrer
sous" le message.

--
Schmurtz

tino
Le #494641
Schmurtz
Mail stocke les messages (brouillon ou non) exactement dans l'état où il
les reçoit/envoit. Les pièces jointes ne sont donc pas sauvegardées
comme fichiers dans un dossier.

Donc il ne tient pas non plus compte d'une future modification du
fichier en question avant l'envoi, ce que je viens de voir sur photo
envoyée à moi-même.

Pour information, les messages sont stockés dans les fichiers
~/Library/Mail/.../boîte.mbox/mbox qui sont lisibles avec un simple
éditeur de texte.

Merci, je connaissais l'endroit, mais pas la possibilité de lecture,
mais textedit ne le fait pas chez moi, BBEdit si, mais il n'y a que la
plist lisible, le reste c'est du charabia...

Peut-être tu voulais dire à travers le terminal ...

je suis bien sous X.3.2

Mais bon cela n'est pas mon souci, merci pour la réponse rapide.

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

Schmurtz
Le #494640
Martin Rass wrote:

Schmurtz
[...]

Chez moi, les fichiers mbox contiennent les messages brutes, tels qu'ils
sont reçus des serveurs de mails, c'est peut-être du charabia, mais
c'est dans ce charabia que sont stockées les pièces jointes.

Mais bon cela n'est pas mon souci, merci pour la réponse rapide.

de rien

--
Schmurtz