[Q] Messages sortants en réponse plus enregistrés dans dossier

pierele
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un petit souci avec les réponses envoyés à des
messages recus

je m'explique :

1 - si je répond à un message ma réponse n'est plus enregistrée dans le
dossier
"Eléments envoyés" mais les destinataires recoivent bien ma réponse

2 - si j'envoie un (nouveau) message à un destinataire celui-ci est alors
bien enregistré
dans le dossier "Eléments envoyés"

3 - Dans le menu Outils/Options/Envois :
la case copier messages envoyés dans 'Eléments envoyés' est bien cochée

Une solution, une idée ?
merci pour votre aide

cordialement
pierele

www.labonnesemence.fr

Luc
pierele a écrit...

[...]

Déplace tous les messages des Eléments envoyés que tu tiens à conserver puis
ferme OE et supprime les fichiers Eléments envoyés.dbx, Eléments
supprimés.dbx et Boîte d'envoi.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

Enfin, ouvre OE et lance un compactage manuel ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers').

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

merci pour votre aide

Padkoi

cordialement
pierele

www.labonnesemence.fr

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
pierele
bonjour,

Merci Luc, très sympa

En effet, la procedure que tu m'as indiqué a reglé mon problème
mais si ce n'est pas trop long à expliquer, j'aimerais savoir quelle était
la raison
de ce non enregistrement dans le dossier "Eléments envoyés" ?

Merci par avance
Cordialement
pierele

à lire >>> www.labonnesemence.fr
à voir >>> www.voyagesphotos.fr

"Luc" a écrit

[...]

Luc
pierele a écrit...

[...]

Le fichier Eléments envoyés.dbx était peut-être corrompu ou, plus
probablement, son poids était excessif (poids maxi de 2 Go mais des
symptômes tels que ceux que tu nous as décrits apparaissent avant cette
limite absolue). En supprimant Eléments envoyés.dbx et en lançant un
compactage pour récupérer l'espace mobilisé par les messages supprimés ou
déplacés, tu as forcé OE à recréer un nouveau fichier Eléments envoyés.dbx
de 56 Ko, tout neuf et supprimé d'un coup les deux sources possibles du
problème (corruption ou excès de poids).
A priori, je pense que le fait que tu aies remarqué que seuls les messages
auquels tu répondais ne s'enregistrait plus dans les Eléments envoyés est
purement fortuit.

Merci par avance

Padkoi

Cordialement
pierele

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
pierele
Merci Luc,

Je tacherais de memoriser la procedure que tu m'as indiqué
au cas ou cela se reproduirait

Bonne continuation