[Q] mise à jour module MPEG2

blanc
Bonjour à tous,

Dans la suite de ma migration PPC ---> Intel, je viens de passer plus
d'une heure avec le service après vente d'Apple pour obtenir un lien de
téléchargement de la version Intel du module MPEG2 que j'avais acheté en
2006.
Après moulte transferts d'un service à l'autre et réexplication à chaque
fois du problème, il semble qu'il n'y ait pas moyen de le faire. En fait
en 2006 leur système actuel qui permet de retélécharger des logiciels
achetés n'était probablement pas encore en place. De ce fait mon achat
n'y apparaît pas. C'est vraiment dommage.

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Et comment l'avez-vous résolu (mis à part le rachat du module bien sûr)
?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3
Jean-Noel Chavannes
Le 23.02.2010 12:20, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Je pense avoir le nécessaire, envoie-moi un courriel pour je
puisse te répondre.

À+,
--
Jean-Noël

frydrych
JiPaul wrote:

[...]

J'ai retrouvé une copie de facture avec lien et j'ai pu ainsi
retélécharger mon module QuickTimeMPEG2.dmg. Il date de mars 09. Mais je
ne sais pas s'il est spécial version Intel.

--
Jacek FRYDRYCH
Eckard
JiPaul wrote:
[...]

Je suis dans le même cas : achat du module MPEG2 en 2006 et passage
récent vers Mac Intel. Es-tu sûr qu'il y a une version spéciale de ce
module pour Intel ? Sur le site de Apple, j'ai trouvé sur la page déd iée
au "module de lecture MPEG2 de QuickTime pour Mac OS X" :
"Configuration recommandée : .... Processeur PowerPC G4 (de 500 MHz ou
plus rapide) ou Intel..."
blanc
Eckard wrote:

[...]

Oui, mais je pense qu'au moment de l'achat on doit être aiguillé vers la
bonne version.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jacek FRYDRYCH wrote:

J'ai retrouvé une copie de facture avec lien et j'ai pu ainsi
retélécharger mon module QuickTimeMPEG2.dmg. Il date de mars 09. Mais je
ne sais pas s'il est spécial version Intel.

En 2009, je pense qu'il est Universal. Perso, j'ai aussi une facture,
mais le lien ne marche plus.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jacques Perrocheau
In article <1jed8ap.tjd0dpst5740N%,
(JiPaul) wrote:

[...]

Et tu n'as pas gardé une preuve d'achat, facture... sur un antique
papier ;-) ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Et tu n'as pas gardé une preuve d'achat, facture... sur un antique
papier ;-) ?

Sur papier, non, je ne retrouve pas...

Ben si, finalement, je viens de retrouver. Et de comprendre d'ailleurs
le problème qui s'était posé à l'époque (car j'avais déjà eu un problème
qui m'avait obligé à les contacter, à la suite de quoi mon interlocuteur
avait réussi à m'envoyer non pas un lien mais carrément le fichier).
Oui. Je viens de comprendre que j'avais commandé à l'époque la version
pour Wouinwouin !... Faut le faire !...

Sur ce papier j'ai la réf de la commande qui est la même que celle que
j'avais dans un courriel qui amha peut faire office de facture et que
j'ai utilisé ce matin. Mais ce qu'ils ont fini par me dire c'est qu'il
ne pouvait pas me donner un lien sans que je fasse la procédure d'achat.
Parait-il qu'ils ne peuvent pas eux-même obtenir ce lien !...
Je veux bien réessayer (je n'aurai probablement pas les mêmes
interlocuteurs et il y a une chance que je finisse par obtenir ce lien),
mais bon, pas sûr que ça marche et je n'ai pas trop envie de perdre mon
temps. ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Eckard
(JiPaul) wrote:

[...]

Moi j'ai gardé la facture de 2006 (sur papier !), mais sur le site de
Apple je ne peux rien faire avec mon "Customer Order Nr" ni mon "Apple
Order Nr" ! Et je n'ai pas trouvé de moyen de contacter le SAV Apple pa r
email ou en ligne ...
blanc
JiPaul wrote:

[...]

Non. Ça y est je me souviens. Je crois que le libellé "pour win" n'avais
pas d'importance et qu'on était censé recevoir un lien permettant de
télécharger les trois versions (il y avait aussi celle pour Classic).
Mon problème c'est que je n'avais pas changé à l'époque l'adresse email
sur AppleStore/iTunes, que c'était celle de ".Mac" (autrement dit
"MobileMe") et que n'étant plus abonné à celui-ci, je n'avais pas pu
recevoir le courriel contenant le lien. Et mon correspondant n'avait pas
réussi à le récupérer et m'avait finalement envoyer les fichiers en
pièce jointe. Et c'est son courriel qui a la référence de la commande,
que j'ai utilisé ce matin. Pas la vraie facture donc !... Ceci étant, la
vraie facture, je l'ai effectivement sur papier. Merci de m'avoir
suggéré de regarder.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Eckard wrote:

Moi j'ai gardé la facture de 2006 (sur papier !), mais sur le site de
Apple je ne peux rien faire avec mon "Customer Order Nr" ni mon "Apple
Order Nr" !

Tu vas sur AppleStore :
<http://store.apple.com/fr>
et tout en bas de la page, tu cliques sur "Votre Compte"
puis sur "Achat de logiciels à télécharger".
Tu arrives à une page "Accéder à votre compte"
sur laquelle tu dois mettre ton identifiant AppleStore et le mot de
passe associé.

Par défaut l'identifiant était (est toujours) pour moi l'adresse email
de mon compte .mac/mobileme que j'avais pris à l'époque (gratuitement
pendant 2 ou 3 mois). Sinon, c'est celui que tu utilises sur iTunes pour
acheter de la musique, si tu le fais.
Sur ma facture de 2006, cet identifiant n'apparaît pas. En tout cas ce
n'est pas le "Customer Order Nr". Il apparait par contre sur
l'impression d'écran que j'avais fait au moment de la commande, sous mon
adresse.

Et je n'ai pas trouvé de moyen de contacter le SAV Apple par
email ou en ligne ...

0800.046.046

0805 540 063