[Q] no route to host

20 réponses
marass
Salut,
je me casse la tête pour resoudre un pb de connexion que je ne comprends
pas.
Sous OSX.3.5, je me connecte sur freeadsl à travers un modem routeur
barricade smc 7404BRA.
Ce qui marche bien depuis bien 15 mois.
Seulement voilà depuis lundi dernier plus moins de se connecter, une
première coupure étant intervenue dimanche mais uniquement pendant deux
heures.
Free et FT m'assurent n'Avoir rien changer à ma ligne, tout est bien
raccordé.
Moi non plus j'ai rien changé à ma configuration
Donc le modem routeur est synchro, diodes au vert, mais la connexion ne
s'établit pas.

J'ai vérifié les câbles, refait même le paramétrage, et fini par
brancher le sagem 908 en ethernet et en usb pour voir, mème topo.
J'ai même réappliqué la combo 10.3.5, réparé les permissions, vérifié le
volume de démarrage.

Là je bloque, si quelqu'un a une piste....
merci mille fois par avance.

MArtin

10 réponses

1 2
langmc
Martin Rass wrote:

Salut,
je me casse la tête pour resoudre un pb de connexion que je ne comprends
pas.
Sous OSX.3.5, je me connecte sur freeadsl à travers un modem routeur
barricade smc 7404BRA.
Ce qui marche bien depuis bien 15 mois.
Seulement voilà depuis lundi dernier plus moins de se connecter, une
première coupure étant intervenue dimanche mais uniquement pendant deux
heures.
Free et FT m'assurent n'Avoir rien changer à ma ligne, tout est bien
raccordé.
Moi non plus j'ai rien changé à ma configuration
Donc le modem routeur est synchro, diodes au vert, mais la connexion ne
s'établit pas.

As-tu essayé de débrancher le SMC ?

J'ai le même et quelques fois j'ai des blocages, donc je débranche le
SMC et le rebranche (il se réinitialise) et ça repart.

Tu peux aussi aller dans Tools (avec un browser http://192.168.2.1) et
faire la réinitialisation.

J'ai vérifié les câbles, refait même le paramétrage, et fini par
brancher le sagem 908 en ethernet et en usb pour voir, mème topo.
J'ai même réappliqué la combo 10.3.5, réparé les permissions, vérifié le
volume de démarrage.

Là je bloque, si quelqu'un a une piste....
merci mille fois par avance.

MArtin

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

marass
michel langlois wrote:

As-tu essayé de débrancher le SMC ?

J'ai le même et quelques fois j'ai des blocages, donc je débranche le
SMC et le rebranche (il se réinitialise) et ça repart.

Tu peux aussi aller dans Tools (avec un browser http://192.168.2.1) et
faire la réinitialisation.

Merci, c'est la première chose que je fais en cas de blocage.
Il est vrai qu'en général ça fonctionne, mais là non, c'est pourquoi je
suis tellement désemparé ...

non dans le log (192.168.2.1 ->Status) il y a ça (les pointillés sont
pour l'heure et date - 1970, car il n'arrive pas à se connecter)

.... 192.168.2.100 login
..... PPPoE send PADR
..... PPoE receive PADO
..... PPPoE send PADR
..... PPPoE send PADI
..... PPPoE receive PADO
..... PPPoE send PADR
..... PPPoE send PADI
..... PPoE receive PADO
..... PPPoE send PADI

après reboot ou réinitialisation ou relancer à la main, mais dans status
ça reste désespérément sur ADSL not connected ...

Je pourrais voir avec un autre firmware, mais je crois le version 0.24
(août 2003) est déjà la plus récente.
Mais bon que j'Ai du mal à voir si le pb est logiciel ou matériel, je
pensais juste trouver quelque chose à quoi je n'ai pas encore pensé.

langmc
Martin Rass wrote:

michel langlois wrote:

As-tu essayé de débrancher le SMC ?

J'ai le même et quelques fois j'ai des blocages, donc je débranche le
SMC et le rebranche (il se réinitialise) et ça repart.

Tu peux aussi aller dans Tools (avec un browser http://192.168.2.1) et
faire la réinitialisation.

Merci, c'est la première chose que je fais en cas de blocage.
Il est vrai qu'en général ça fonctionne, mais là non, c'est pourquoi je
suis tellement désemparé ...

non dans le log (192.168.2.1 ->Status) il y a ça (les pointillés sont
pour l'heure et date - 1970, car il n'arrive pas à se connecter)

.... 192.168.2.100 login
..... PPPoE send PADR
..... PPoE receive PADO
..... PPPoE send PADR
..... PPPoE send PADI
..... PPPoE receive PADO
..... PPPoE send PADR
..... PPPoE send PADI
..... PPoE receive PADO
..... PPPoE send PADI

il manque :

1970/01/01 00:03:35 PPPoE send PADI
1970/01/01 00:03:35 PPPoE receive PADO
1970/01/01 00:03:35 PPPoE send PADR <---------------
1970/01/01 00:03:36 PPPoE receive PADS
1970/01/01 00:03:36 PPPoE start PPP
1970/01/01 00:03:38 Username and Password : OK
1970/01/01 00:03:43 PPPoE get IP : 82.65.169.238
2004/10/01 16:00:33 192.168.2.33 login successful

après reboot ou réinitialisation ou relancer à la main, mais dans status
ça reste désespérément sur ADSL not connected ...

cela me le fait aussi, mais j'attends un peu/beaucoup et ensuite cela
revient, je pense que cela vient de la ligne ou de free.

Je pourrais voir avec un autre firmware, mais je crois le version 0.24
(août 2003) est déjà la plus récente.

Le mien

Runtime Code Version: V1.42.003
Boot Code Version: V1.00
Hardware Version: 01

Est-ce un 7404ABR.V2 ?

<http://www.smc-europe.com/english/support/driver_manual/broad/7004ABR_V
.2.html>

Mais bon que j'Ai du mal à voir si le pb est logiciel ou matériel, je
pensais juste trouver quelque chose à quoi je n'ai pas encore pensé.

<http://www.blue-hardware.com/dossiers/barricade7404/>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

marass
Martin Rass wrote:

non dans le log (192.168.2.1 ->Status) il y a ça (les pointillés sont
pour l'heure et date - 1970, car il n'arrive pas à se connecter)

.... 192.168.2.100 login
..... PPPoE send PADR
..... PPoE receive PADO
..... PPPoE send PADR
..... PPPoE send PADI
..... PPPoE receive PADO
..... PPPoE send PADR
..... PPPoE send PADI
..... PPoE receive PADO
..... PPPoE send PADI

après reboot ou réinitialisation ou relancer à la main, mais dans status
ça reste désespérément sur ADSL not connected ...

Bon, j'ai maintenant la même chose version console, j'ai réinstallé
Panther (vu le résultat,j'aurais pu m'en passer, mais sait-on jamais) et
uniquement bridgemon du modem sagem 908 (pour le gérer en ethernet), la
synchro se fait, le modem affiche orpérationnel, masi il ne trouve pas
de serveur PPPoE.
LE log dans la cosole dit ceci:

Oct 1 16:44:46 localhost pppd[400]: pppd 2.4.2b1 started by root, uid 0
Oct 1 16:44:47 localhost kernel: PPPoE command (0x2795004): set connect
timer = 65
Oct 1 16:44:47 localhost kernel: PPPoE command (0x2795004): set
interface unit = 0
Oct 1 16:44:47 localhost pppd[400]: PPPoE connecting to service ''
[access concentrator '']...
Oct 1 16:44:48 localhost kernel: PPPoE connect (0x2795004): ac-name '', service = '',
Oct 1 16:44:48 localhost kernel: PPPoE receive PADO (0x2795004):
offered servicename = 'BSREN203-9C065070300076', expected servicename
= ''
Oct 1 16:45:52 localhost kernel: PPPoE timer (0x2795004): CONNECT_TIMER
expires
Oct 1 16:45:52 localhost kernel: PPPoE event DISCONNECTED (0x2795004)
Oct 1 16:45:52 localhost pppd[400]: PPPoE connection failed, No route
to host
Oct 1 16:45:52 localhost kernel: PPPoE free (0x2795004)
Oct 1 16:45:52 localhost pppd[400]: Exit.

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un échange avec le serveur,
ou si tout bonnement rien ne sort de chez moi?

Parce que d'après free tout est correct chez eux par rapport à ma ligne.

Merci beacoup pour vos lumières

BTW j'Ai vu un autre truc dans le log qui m'interroge

Apple RS232Serial::start-returning false early, connector or machine
incorrect

Késako?

marass
michel langlois wrote:

cela me le fait aussi, mais j'attends un peu/beaucoup et ensuite cela
revient, je pense que cela vient de la ligne ou de free.

Presqu'une semaine, ça fait beaucoup, eux ils disent le contraire, que
ça peut pas venir de chez eux, mais bon.... FT c'est pareil

Je pourrais voir avec un autre firmware, mais je crois le version 0.24
(août 2003) est déjà la plus récente.

Le mien

Runtime Code Version: V1.42.003
Boot Code Version: V1.00
Hardware Version: 01

Est-ce un 7404ABR.V2 ?

non un modem routeur 7404BRA
runtime code version 0.24
boot code version V 1.3

<http://www.smc-europe.com/english/support/driver_manual/broad/7004ABR_V
.2.html>

Mais bon que j'Ai du mal à voir si le pb est logiciel ou matériel, je
pensais juste trouver quelque chose à quoi je n'ai pas encore pensé.

<http://www.blue-hardware.com/dossiers/barricade7404/>

Merci pour les liens, j'irai voir
ADSL c'Est joli quand ça marche ;-)

J'ai essayé autre chose (voir autre post), peine perdue mais un
renseignement en plus.

marass
Martin Rass wrote:

michel langlois wrote:

As-tu essayé de débrancher le SMC ?

J'ai le même et quelques fois j'ai des blocages, donc je débranche le
SMC et le rebranche (il se réinitialise) et ça repart.

Tu peux aussi aller dans Tools (avec un browser http://192.168.2.1) et
faire la réinitialisation.

Merci, c'est la première chose que je fais en cas de blocage.
Il est vrai qu'en général ça fonctionne, mais là non, c'est pourquoi je
suis tellement désemparé ...

non dans le log (192.168.2.1 ->Status) il y a ça (les pointillés sont
pour l'heure et date - 1970, car il n'arrive pas à se connecter)

.... 192.168.2.100 login
..... PPPoE send PADR
..... PPoE receive PADO
..... PPPoE send PADR
..... PPPoE send PADI
..... PPPoE receive PADO
..... PPPoE send PADR
..... PPPoE send PADI
..... PPoE receive PADO
..... PPPoE send PADI

après reboot ou réinitialisation ou relancer à la main, mais dans status
ça reste désespérément sur ADSL not connected ...

et finalement le log en mode USB

===== Fri Oct 01 2004 ===== 19:22:50 Europe/Paris ==== Oct 1 19:22:55 localhost pppd[540]: pppd 2.4.2b1 started by root, uid 0
Oct 1 19:22:55 localhost kernel: PPPoE command (0x2884c04): set connect
timer = 65
Oct 1 19:22:55 localhost kernel: PPPoE command (0x2884c04): set
interface unit = 1
Oct 1 19:22:55 localhost kernel: PPPoE connect (0x2884c04): ac-name '', service = '',
Oct 1 19:22:55 localhost kernel: PPPoE receive PADO (0x2884c04):
offered servicename = '', expected servicename = ''
Oct 1 19:22:55 localhost kernel: PPPoE receive PADS (0x2884c04):
session id = 0xbeef
Oct 1 19:22:55 localhost kernel: PPPoE event CONNECTED (0x2884c04)
Oct 1 19:22:55 localhost kernel: pppoe_wan_attach, link index = 0, (ld
= 0x2ef4804)
Oct 1 19:22:55 localhost pppd[540]: PPPoE connecting to service ''
[access concentrator '']...
Oct 1 19:22:55 localhost pppd[540]: PPPoE connection established.
Oct 1 19:22:55 localhost pppd[540]: Using interface ppp0
Oct 1 19:22:55 localhost pppd[540]: Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Oct 1 19:23:25 localhost pppd[540]: LCP: timeout sending
Config-Requests
Oct 1 19:23:25 localhost pppd[540]: Connection terminated.
Oct 1 19:23:25 localhost kernel: PPPoE disconnect (0x2884c04)
Oct 1 19:23:25 localhost kernel: PPPoE event DISCONNECTED (0x2884c04)
Oct 1 19:23:25 localhost kernel: PPPoE free (0x2884c04)
Oct 1 19:23:25 localhost pppd[540]: PPPoE disconnecting...
Oct 1 19:23:25 localhost pppd[540]: PPPoE disconnected
Oct 1 19:23:25 localhost pppd[540]: Exit.

connexion aveg le sagem 908 avec le pilote USB configuré d'Apràs leur
doc, modem synchro, pas de connexion possible, même pas à la mire.

gilbert.olivier
Martin Rass wrote:

BTW j'Ai vu un autre truc dans le log qui m'interroge

Apple RS232Serial::start-returning false early, connector or machine
incorrect

Ne t'interroge pas trop, je crois que c'est dans chaque log de boot. Ce
serait pour que le système la prenne en compte (la liaison RS232) si il
y en avait une.

Pour ton problème j'ai eu une situation qui lui ressemblait quand
j'avais tenté de passer de 512 à 1048. Malgrès un retour en 512 par
Wanadoo toujours même problème.
La solution était dans la valeur du paramètre VCI dans la config du
routeur qu'il fallait changer. J'avais un SpeedTouchHome passé en
routeur selon la "recette" de Macadsl. En refaisant la config complète à
partir de leur article, j'ai vu qu'ils donnaient 2 valeurs possibles
pour VCI. la première qui était celle que j'avai depuis la première
manip ne permettait plus de se connecter depuis les modifs hard au
niveau du central de FT. J'ai changé de routeur depuis et actuellement
j'ai 35 pour VCI.

A noter qu'au moment de mes problèmes personne ni chez FT ni chez
Wanadoo ne s'est interessé à ce genre de paramètre. Ils en sont juste au
"vous êtes sur d'avoir rentré votre identifiant et votre de passe
correctement...."

Si cela peut t'aider....

Courage je sais ce que c'est de repasser en RTC. ;->
--
Gilbert

marass
Gilbert OLIVIER wrote:

Pour ton problème j'ai eu une situation qui lui ressemblait quand
j'avais tenté de passer de 512 à 1048. Malgrès un retour en 512 par
Wanadoo toujours même problème.
La solution était dans la valeur du paramètre VCI dans la config du
routeur qu'il fallait changer. J'avais un SpeedTouchHome passé en
routeur selon la "recette" de Macadsl. En refaisant la config complète à
partir de leur article, j'ai vu qu'ils donnaient 2 valeurs possibles
pour VCI. la première qui était celle que j'avai depuis la première
manip ne permettait plus de se connecter depuis les modifs hard au
niveau du central de FT. J'ai changé de routeur depuis et actuellement
j'ai 35 pour VCI.

Moi, c'est pas le même routeur, les valeurs sont depuis toujours 8 pour
VPI et 35 pour VCI, et chez macadsl il ne donnent rien d'autre, le sagem
de free a ça aussi, mais comme ni l'un ni l'autre arrivent à se
connecter ...
En plus je ne suis même pas encore passé à 2048 :-(
J'ai fait toutes les manips hard et soft, pour en finir le sagem ne
répond plus en ethernet ...
Je pourrais changer l'encapsulation pour voir.

A noter qu'au moment de mes problèmes personne ni chez FT ni chez
Wanadoo ne s'est interessé à ce genre de paramètre. Ils en sont juste au
"vous êtes sur d'avoir rentré votre identifiant et votre de passe
correctement...."

Oui c'est pil poil chez free, avec le rajout si ça marche pas,
désinstaller et réinstaller ;-)

Merci pour ton aide et ta compassion

langmc
Martin Rass wrote:

En plus je ne suis même pas encore passé à 2048 :-(

il faut le demander là <http://adsl.free.fr/admin/migre_2048.html>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

gilbert.olivier
Martin Rass wrote:

Moi, c'est pas le même routeur, les valeurs sont depuis toujours 8 pour
VPI et 35 pour VCI,

C'est ce que j'ai aussi (c'est indépendant du routeur) et encapsulation:
"PPPoE VC-Mux".

et chez macadsl il ne donnent rien d'autre, le sagem
de free a ça aussi, mais comme ni l'un ni l'autre arrivent à se
connecter ...
En plus je ne suis même pas encore passé à 2048 :-(

C'est 1024 que je voulais dire dans le message précédent.

Le disgnostic final de FT + Wanadoo à mes anciens problèmes: "ligne
limite pour le 1024 affaiblessement trop important, on a déjà vu ça, ça
synchronise mais impossible de se connecter... solution revenir en 512"

Bande guignols oui, depuis ils m'ont proposé le 2048 et malgrès le
niveau trop faible pour le 1024, en 2048 je sature la bande passante
quand le serveur en est capable :-)))

--
Gilbert

1 2