Q. on ISDN Lines

1 réponse
Steve
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les difference entre

BRI, PRI, T1, E1 etc...
Tout ce que je sais, c'est j'ai maintenant 2 lignes Numériques, ou je
dois y placer une passerelle... mais je n'ai pas d'autre info...

( c'etait moins compliqué avec mes lignes analogiques :-) J'avais une
passerelle Cisco et c'etait plus facile a gérer...

Qlq un peut m'expliquer la difference ?

Merci

1 réponse

Steve
Steve wrote:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les difference entre

BRI, PRI, T1, E1 etc...
Tout ce que je sais, c'est j'ai maintenant 2 lignes Numériques, ou je
dois y placer une passerelle... mais je n'ai pas d'autre info...

( c'etait moins compliqué avec mes lignes analogiques :-) J'avais une
passerelle Cisco et c'etait plus facile a gérer...

Qlq un peut m'expliquer la difference ?

Merci

Pour être plus précis...
Je vois "grosso modo" ( j'ai fait un google sur BRI PRI T1 etc.... )
Est ce que , si je veux installer chez moi, un RNIS ... je peux choisir Un
PRI plutôt qu'un BRI ?
Si je veux un T1 plutot qu'un E1, je peux le choisir ? je peux choisir un
systeme à la carte ? ou je suis sérieusement imposé par France Telecom ?

Je vois que les channels sont de 64kbits... cela me semble peux...

( Je dois avouer que je ne vois pas très bien l'interet d'avoir un TEL RNIS
( si ce n'est que pour avoir plusieurs lignes ) le débit internet me semble
vraiment faible ?
Si on à 2 lignes ... cela fait 4 channels !? ~ 4*64kbit/s ~ 240 kbit/s on
est loin de ce que propose l'ADSL avec du 6 ou 8 Mb/s minimun en ADSL2+ ?

Qu'en pensez vous ? J'ai raté qlq chose avec le RNIS ???

Merci...