q-one memup

3 réponses
Michel
bonjour

un reseau sans fil composé de 5 ordi wifi, 1 livebox, une
imprimante-photocopieur branché en ethernet sur la box

j ai acheté un NAS WIFI, en l'occurence un q-one de chez MEMUP afin d'avoir
un endroit commun à l'ensemble du reseau et cela sans fil
j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi pour l'installer derriere la
box, le but etant de le voir sur le reseau comme un peripherique comme les
autres.

mais impossible, le q-one cré son propre reseau et n'est pas visible sur le
reseau.

j ai essayé la hot line de MEMUP, 3 essais, 10 mn d'attente à chaque fois à
0,34 cts la minute, un conseiller qui me dit de rappeller plus tard....

j'ai envoyé à 2 reprises des mails à l'assistance, cela fait 8 jours et tjs
pas de reponses
je voudrais savoir si il est possible de desactiver la fonction reseau sur
le q-one pour ne garder que la fonction disque dur accessible en WIFI

Peut etre quelqu'un connait il la manip ?

merci d'avance

Michel

3 réponses

G.T
Salut,

je voudrais savoir si il est possible de desactiver la fonction reseau sur
le q-one pour ne garder que la fonction disque dur accessible en WIFI

A priori, oui : voir la notice, chapitre "
INSTALLER VOTRE Q-ONE DERRIÈRE UN ROUTEUR EXTERNE"

Ils ne traitent pas de la configuration wifi, mais de comment il faut faire
pour l'installer comme simple client / serveur sans qu'il ne soit routeur.

a+,
--
G.T
Michel
"G.T" a écrit dans le message de news:
4bb990b8$0$13693$
Salut,

je voudrais savoir si il est possible de desactiver la fonction reseau
sur le q-one pour ne garder que la fonction disque dur accessible en WIFI

A priori, oui : voir la notice, chapitre "
INSTALLER VOTRE Q-ONE DERRIÈRE UN ROUTEUR EXTERNE"

Ils ne traitent pas de la configuration wifi, mais de comment il faut
faire pour l'installer comme simple client / serveur sans qu'il ne soit
routeur.

a+,
--
G.T

bonjour

je l'ai fait mais alors il cré un nouveau reseau alors que je voudrais
simplement le voir comme un peripherique wifi.
j'ai lu la notice de A à Z et nulle part il ne traite du wifi.

bonne journée
Michel
"Michel" a écrit dans le message de news:
hpc4u6$emk$

"G.T" a écrit dans le message de news:
4bb990b8$0$13693$
Salut,

je voudrais savoir si il est possible de desactiver la fonction reseau
sur le q-one pour ne garder que la fonction disque dur accessible en
WIFI

A priori, oui : voir la notice, chapitre "
INSTALLER VOTRE Q-ONE DERRIÈRE UN ROUTEUR EXTERNE"

Ils ne traitent pas de la configuration wifi, mais de comment il faut
faire pour l'installer comme simple client / serveur sans qu'il ne soit
routeur.

a+,
--
G.T

bonjour

je l'ai fait mais alors il cré un nouveau reseau alors que je voudrais
simplement le voir comme un peripherique wifi.
j'ai lu la notice de A à Z et nulle part il ne traite du wifi.

bonne journée
Michel

Suite à tes conseils, j'ai branché le NAS apres l'avoir réinitialisé aux
valeurs d'usine. je l'ai d abord branché uniquement sur secteur. Le NAS
génére un reseau accessible sans mot de passe, mais les pretoires sont
protégé en ecriture
Connecté en ethernet sur la box, même résultat sauf qu'alors je peux acceder
via le driver à un parametrage pour les accés
Je ne suis pas arrivé à y acceder via le reseau existant. je vois deux
reseaux en parallele alors que je voudrais voir le NAS monter sur le reseau
existant.
Comment faire?

merci de vos reponses

Michel