[Q] OpenOffice.org (calc) - Majuscules automatiques

3 réponses
blanc
Bonjour à Tous,

Un truc qui m'agace dans OpenOffice.org (calc)
c'est le fait que si je tape du texte dans une cellule, il s'empresse de
me mettre la première lettre en majuscule, même si je n'en ai pas
besoin.
Et j'ai cherché partout, je n'ai pas réussi à le désactiver.

Si quelqu'un peut m'aider ?...

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

3 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1hx2ic1.1f9ydcj5sontiN%,
JPaul wrote (écrivait) :

Un truc qui m'agace dans OpenOffice.org (calc)
c'est le fait que si je tape du texte dans une cellule, il s'empresse de
me mettre la première lettre en majuscule, même si je n'en ai pas
besoin.
Et j'ai cherché partout, je n'ai pas réussi à le désactiver.
Si quelqu'un peut m'aider ?...

J'emploie NeoOffice et non Open Office.
En faisant un peu de RTFM, je trouve :

Outils -> Autocorrection... -> Options -> Majuscule en début de phrase

Et pour éviter ce remplissage automatique qui m'agace :

Décocher : Outils -> Contenu des cellules -> AutoSaisie

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

pdorange
J.P. Kuypers wrote:

Un truc qui m'agace dans OpenOffice.org (calc)
c'est le fait que si je tape du texte dans une cellule, il s'empresse de
me mettre la première lettre en majuscule, même si je n'en ai pas
besoin.
Et j'ai cherché partout, je n'ai pas réussi à le désactiver.
Si quelqu'un peut m'aider ?...

J'emploie NeoOffice et non Open Office.
En faisant un peu de RTFM, je trouve :

Outils -> Autocorrection... -> Options -> Majuscule en début de phrase

Et pour éviter ce remplissage automatique qui m'agace :

Décocher : Outils -> Contenu des cellules -> AutoSaisie

2 options a désactiver d'urgence en effet, sinon on se croit réellement
dans MS-Office...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

blanc
J.P. Kuypers wrote:

JPaul wrote (écrivait) :

Un truc qui m'agace dans OpenOffice.org (calc)
c'est le fait que si je tape du texte dans une cellule, il s'empresse de
me mettre la première lettre en majuscule, même si je n'en ai pas
besoin.
[...]

En faisant un peu de RTFM, je trouve :

Oui. C'est vrai. J'aurais du ... ;-)

Outils -> Autocorrection... -> Options -> Majuscule en début de phrase

Evidemment, j'aurais du penser que toutes les préférences n'étaient pas
dans Outils -> Options ;-)

Comme le fait remarquer Pierre-Alain, OOo est encore un peu trop proche
de M$ ::->>

Et pour éviter ce remplissage automatique qui m'agace :

Décocher : Outils -> Contenu des cellules -> AutoSaisie

Ca, ça me gênait moins. Mais t'as raison, dans la foulée, je décoche
aussi.

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup :-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE