[Q] : Ordre de lancement au démarrage

PiB
Bonjour,

Est-il possible de choisir l'ordre de lancement des programmes au démarrage
?
Lancement via la BDR (antivirus puis...)
Lancement via le menu Démarrer / Programme/ Démarrage (Bho, OE puis...)

Question subsidiaire :
Le mode de lancement (BDR ou Menu démarrer) est -il important (excepté le
fait que cela soit ou non visible par l'utilisateur) et influence-t-il d'une
manière ou d'une autre l'affectation des ressources ?

En espérant que ma demande soit claire.

Merci pour vos réponses
--
Amicalement,
Pierre

Alain Vouillon
Bonjour,
PiB écrivait:
[...]

Il y a le logiciel Regrun qui fait cà. Voir FAQ 28.
Celà dit,je ne demarrerais pas mon antivirus en premier, c'est le meilleur
moyen pour rallentir le chargement du système... Je le metterais en dernier
mon système étant protégé par un bon firewall et étant assez prudent.

[...]

Il y a peu de différence entre la BDR et le dossier Démarrage du menu
Démarrer. D'ailleur si tu regardes l'onglet Démarrage dans Msconfig, toutes
les entrées s'y trouvent. Dans la BDR, tu peux indiquer à un programme de
démarrer avant l'ouverture de session.
XP optimise tout seul le chargement des programmes, cà lui prend qq. jours,
et il le vérifie régulièrement, c'est le Prefech qui s'en charge. FAQ 29
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#29" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#29

--
@:-)

JacK [MVP]
sur les news:
Alain Vouillon signalait:
Bonjour,
PiB écrivait:
[...]

'lut,

C'est pourtant le but d'un AV, c'est de scanner TOUT ce qui se lance, y
compris la mémoire au lancement de l'OS et des applications.
Des tas de virus ne s'activent qu'au reboot et si le malware est un résident
mémoire ou se lance avant l'AV, celui-ci ne sert à rien. Au mieux, il
détectera le malware une fois celui-ci exécuté. Si celui-ci a un payload
destructif, des dégats irrémédiables peuvent déjà avoir été causés et des
fichiers corrompus ou détruits irrémédiablement.
L'impact sur le temps de lancement dépend d'un AV à l'autre mais c'est
impératif pour une bonne protection.

StartDelay http://www.r2.com.au/ permet de mettre un delai pour le lancement
des programmes mais c'est inutile pour l'AV, les AVers ont fait le
nécessaire pour qu'il se lance quand il faut au démarrage.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Alain Vouillon
Salut JacK:
[...]

Ok,
je n'ai jamais vu de malware arriver sur mon PC... et être détecté au
démarrage.
Enfin cà peut arriver, on est jamais assez prudent... ;o)))
Perso, j'utilse la conf. standard du lancement des programmes, et je le
recommande évidement.

Heu, XP SP2 sait-il que l'antivirus devrait démarrer en premier ?
J'ai lu qq. lignes dans ce sens pour le parefeu ICF mais pas pour
l'antivirus...

Hé Jack, je viens d'installer Kerio 4.1 bêta5. Ils ont fait du bon boulot.
Je l'ai installé, il a appris tout seul la sécurité sans me poser de
questions. Bravo.

--
@:-)

JacK [MVP]
sur les news:%
Alain Vouillon signalait:
Hello Alain,

[...]

Des tas de vers et autres malwares ne sont actifs qu'au redémarrage, prends
par exemple Sasser ou Blaster, de bêtes batches (sous Win98 et précédents)
qui formatent une ou des partitions au redémarrage, tous les résidents
mémoire qu'un AV en ligne ne peut d'ailleurs éliminer, les virus de boot,
etc...

Heu, XP SP2 sait-il que l'antivirus devrait démarrer en premier ?
J'ai lu qq. lignes dans ce sens pour le parefeu ICF mais pas pour
l'antivirus...

WU le nouveau parefeu est en effet lancé très tôt puisqu'il travaille au

plus bas niveau (raw sockets) et c'est Microsoft qui s'est arrangé pour.
Pour les produits tiers, c'est à leursDev de s'occuper de leur démarrage ;)

Hé Jack, je viens d'installer Kerio 4.1 bêta5. Ils ont fait du bon
boulot. Je l'ai installé, il a appris tout seul la sécurité sans me
poser de questions. Bravo.

Tant mieux si ça bouge enfin mais je n'aime pas ce FW qui ressemble trop à
ZA à mon goût et dont les fonctions avancées sont bridées après la période
d'essai si on ne l'achète pas.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

PiB
Bonjour,

Alain Vouillon wrote:
> [...]

Merci pour ces précisions et ces outils, je suis en train de faire les tests
afin d'éviter les conflits au chargement. Je vous tiens au courant

--
Amicalement,
Pierre
Adresse de réponse invalide (Anti Spam)
Pour me contacter : http://cerbermail.com/?4z1itvSBf0
PiB
Bonsoir,

Alain Vouillon wrote:
> [...]

C'est tout bon, merci encore pour les infos
--
Amicalement,
Pierre