[Q] Ouvrir un port sous Lion 10.5

blanc
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'ouvrir un port particulier sur mon Firewall sous Lion.
Mais je ne sais pas comment faire car apparemment (contrairement à se
qui se passait sous Tiger) le Firewall fonctionne par application et pas
par numéros de port !...

fu2 -> fcsmc

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Patrick Stadelmann
In article <1ka5h3y.myzc871t9slvkN%,
(JiPaul) wrote:

[...]

Il suffit d'autoriser l'application dans les préférences du pare-feu,
elle pourra ensuite ouvrir un port sans problèmes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Il suffit d'autoriser l'application dans les préférences du pare-feu,
elle pourra ensuite ouvrir un port sans problèmes.

Oui... OK. Mais quelle application autorises-tu lorsqu'il s'agit en fait
d'un port qui est ensuite redirigé par un tunnel ssh ?...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1ka5prh.9up99ylea3h8N%,
(JiPaul) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Oui... OK. Mais quelle application autorises-tu lorsqu'il s'agit en fait
d'un port qui est ensuite redirigé par un tunnel ssh ?...

Ca n'est pas nécessaire dans ce cas, le tunnel SSH utilise un port sur
l'interface interne, qui n'est pas affectée par le pare-feu.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Ca n'est pas nécessaire dans ce cas, le tunnel SSH utilise un port sur
l'interface interne, qui n'est pas affectée par le pare-feu.

Sauf que l'accès à ce port doit se faire depuis une autre machine !....
Et que j'ai manifestement une erreur dans le log :
Nov 3 11:09:10 Vega-2 Firewall[40]: Stealth Mode connection attempt to
UDP 192.168.2.111:12600 from 192.168.2.199:xxx