[Q] Pb COMPTE et mot de passe

Inox
Bonjour,

mon ordi me demande un nom et un mot de passe que je ne connais pas
alors que c'est moi qui est tout installé!!!
Je doit mettre autre version de QuickTime et l'installateur me demande
le nom et mot de passe de l'administrateur.
À "COMPTE", quand je clique sur le cadenas, une fenêtre me demande la
même chose.
Pourtant, avec le CD d'installation, j'ai annulé tout mot de passe en
laissant le champ vide, aussi bien sur le compte "root" que sur l'autre
compte.

Actuellement l'OS 10.2.6 démarre bien et je l'avais réglé pour que le
bureau s'affiche directement sans demander de mot de passe et sans
devoir cliquer sur un nom de compte.

Quelqu'un saurait il quel est l'astuce pour ce débarrasser du compte
administrateur?
Merci

inox
--
ajouter equi devant noxe pour les mail

blanc
Inox wrote:

mon ordi me demande un nom et un mot de passe que je ne connais pas
alors que c'est moi qui est tout installé!!!

Es-tu sûr d'être avec le bon clavier ?

[...]

Pas bon ça. Trop facile de pirater une machine dont le mot de passe est
en blanc. En outre le compte "root" n'a pas besoin d'être activé. Il
suffit d'avoir un compte administrateur. Et tu l'as certainement, car le
premier compte créé est obligatoirement admin. Probablement ton compte
perso. Qu'affiche le panneau "Comptes" pour chacun de tes comptes ?
"Admin", "standard" ou autre chose ?

Actuellement l'OS 10.2.6 démarre bien

Oh mais ça remonte à loin ça !... En 10.2 pas sûr que ça marchait comme
ça. T'es sûr que c'est pas 10.6.2 ?

[...]

Surtout ne pas supprimer le compte admin : tu ne pourras plus rien
faire.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 20/11/10 18:08, Inox a écrit :
Bonjour,

Salut JJ,

mon ordi me demande un nom et un mot de passe que je ne connais pas
alors que c'est moi qui est tout installé!!!

C'est le nom que tu as dû donner lors de la création du premier compt e,
qui est administrateur.

Pourtant, avec le CD d'installation, j'ai annulé tout mot de passe en
laissant le champ vide, aussi bien sur le compte "root" que sur l'autre
compte.

C'est une *grave* erreur : il faut absolument un mot de passe sur le
compte administrateur. Le compte root, tu ne devrais même pas l'avoir
activé.

Actuellement l'OS 10.2.6 démarre bien et je l'avais réglé pour qu e le
bureau s'affiche directement sans demander de mot de passe et sans
devoir cliquer sur un nom de compte.

C'est aussi le cas du mien, mais il n'empêche que le compte possède b ien
un mot de passe.

Quelqu'un saurait il quel est l'astuce pour ce débarrasser du compte
administrateur?

Si tu le supprimes, tu ne pourras plus rien installer, ni faire la
moindre mise à jour, ni même modifier tes fichiers existants.
Laisse ce compte tranquille, redonne-lui un mot de passe, et arrête de
"bricoler" comme si c'était MacOS 9... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Inox
Bonjour JiPaul,

> mon ordi me demande un nom et un mot de passe que je ne connais pas
> alors que c'est moi qui est tout installé!!!

Es-tu sûr d'être avec le bon clavier ?

AZERTY-QUERTY? si c'est ce que tu veux dire, oui j'ai le bon ;o)

> [...]

premier compte créé est obligatoirement admin. Probablement ton compte
perso. Qu'affiche le panneau "Comptes" pour chacun de tes comptes ?

Bah, je n'aime pas les môts de passe :o(

Le panneau affiche un seul compte avec son logo de papillon, tous les
bouton sont en grisé sauf "modifier utilisateur" et la case "ouvrir une
session automatique comme…" est coché mais grisé (je ne peut plus la
décoché) et le verrou est activé fermé.
En fait, il y avait deux compte, le miens et celui appelé autre ou admin
(me souviens plus) et j'avais du activer le bouton session automatique
pour mon compte.

Oh mais ça remonte à loin ça !... En 10.2 pas sûr que ça marchait comme
ça. T'es sûr que c'est pas 10.6.2 ?

Oui, 10.2.6 ;o)

> [...]
> administrateur?

Surtout ne pas supprimer le compte admin : tu ne pourras plus rien

OK, compris.

inox

--
ajouter equi devant noxe pour les mail
Inox
Salut Guillaume :-)

Voila, je relance l'OS X pour apporter des précisions.
J'ai booté sur le CD d'install et cliqué sur "reset password" dans le
menu
Voila ce que trouve le CD comme compte:
1) "System Administrator (root)"
2) "Sshd Privilege Separation (sshd)"
3) "lucasII (lucas)"
Ce dernier est le nom de compte que j'ai créé.
Donc, ce que je ne comprend pas, c'est quel est le mot de passe par
défaut, forcément puisque je n'ai ni créé root et ni sshd, du compte
administrateur?
Est- ce que je peux tenter de mettre un mot de passe de mon choix pour
le compte "root"?
puisque la machine me demande un mot de passe justement pour ce compte.

> [...]

C'est une *grave* erreur : il faut absolument un mot de passe sur le
compte administrateur. Le compte root, tu ne devrais même pas l'avoir

Le compte root était activé et me demandait un mot de passe, alors,
c'est moi, aprés la réinstallation, qui est créer mon compte dans la
fenêtre des préférences à "compte" car il n'y avait que celui de root.

> [...]

Laisse ce compte tranquille, redonne-lui un mot de passe, et arrête de
"bricoler" comme si c'était MacOS 9... ;-)

Je ne pense pas l'avoir supprimé, puisque le CD d'installation le
trouve.
Je ne cherche pas à bricoler, juste sortir d'une grosse panne depuis le
début du mois et retrouver mon espace de travail et mes fichiers.

En fait, comme pour un MacOS 9, j'ai besoin d'un OSX dont le bureau
s'affiche directement en appuyant sur le bouton Power du Mac sans passer
par la fenêtre de selection de compte, ni les mots de passe. Et c'est
peut là que j'ai merdé en effectuant des réglages sur la fenêtre
compte:o(

inox
--
ajouter equi devant noxe pour les mail