[Q] Prestataire de services Mac en région stéphanoise ?

8 réponses
Laurent Defours
Bonjour,

Je cherche un prestataire de services (matériel et logiciel) _compétent_
sur mac, os 9 et X, à St-Étienne ou dans les environs. Est-ce que
quelqu'un a des enseignes à conseiller ? (ou à éviter...)

(je ne crois pas être hors-charte, mais le cas échéant, n'hésitez pas
à me fu2-er vers le forum adéquat)

--
Laurent

8 réponses

profelec
Bonjour
Sur Saint Etienne je connais les deux établissement suivants :`

- Ronzy informatique
14 Bd Karl Marx Tèl : 04 77 33 44 75
Magasin + Aprés vente ; je ne connais pas leur compétence technique

- ACF informatique et entreprise
4 rue de Villars tèl : 04 77 91 15 20
Petite boite sympa, ils sont plutôt étude et conseil mais assure les
appros de leur client et ont un service technique

Il y en a surement d'autre mais je ne connais pas.

Laurent Defours wrote:

Bonjour,

Je cherche un prestataire de services (matériel et logiciel) _compétent_
sur mac, os 9 et X, à St-Étienne ou dans les environs. Est-ce que
quelqu'un a des enseignes à conseiller ? (ou à éviter...)

(je ne crois pas être hors-charte, mais le cas échéant, n'hésitez pas
à me fu2-er vers le forum adéquat)

--
Cordialement!... A+

Un petit prof du technique

mac.com
Profelec wrote:

Bonjour
Sur Saint Etienne je connais les deux établissement suivants :`

- Ronzy informatique
14 Bd Karl Marx Tèl : 04 77 33 44 75
Magasin + Aprés vente ; je ne connais pas leur compétence technique

- ACF informatique et entreprise
4 rue de Villars tèl : 04 77 91 15 20
Petite boite sympa, ils sont plutôt étude et conseil mais assure les
appros de leur client et ont un service technique

Il y en a surement d'autre mais je ne connais pas.

Salut les gagas !
Ronzy Informatique: pas mal, sans plus.
Il y aussi BIMP. Ils sont du côté du col de la Beaurie, je n'ai pas
leurs coordonnées exactes. ce sont eux qui assurent la maintenance des
chaines graphiques au Progrès et au Pays Roannais. Un peu débordés en
permanence mais compétents...

Pascal, ex-stéphanois maintenant emigré en Bourgogne...

--
"Seuls ceux qui sont assez fous
pour penser qu'ils peuvent changer le monde
y parviennent"

Laurent Defours
Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas BIMP, mais s'ils sont
« débordés en permanence », je ne pense pas qu'il soit judicieux
pour moi de les prescrire.

Je constate que ça ne se bouscule pas au portillon... :-(

--
Laurent
popofelec
Lionel Dabbadie wrote:

Laurent Defours wrote:

qu'on veut. A une époque, il y avait aussi la société Détroit, je ne
sais pas s'ils existent toujours. Ils étaient sérieux d'après mon
expérience, mais vraiment chers. A plusieurs reprises, ils m'ont coupé
net toute envie d'achat en m'annonçant le prix :-)

Voilà un certain temps que la société Détrois a quitté St. Etienne.
Ce fut le pionnier des Macintosh à St. Etienne avec le groupe "Platinum"
implanté aussi à Montpellier et Lyon mais, sur la fin, il était
consterné de faire l'essentiel de son chiffre avec des PC et tous le
Pbs. qui vont avec.
Il faut bien reconnaitre que, vue la politique d'Apple, au niveau des
prix notamment avec des marges ridicules, les concessionnaires sont
devenus de simples dépositaires et les conseillers techniques de simples
pousseurs de cartons.
On ne peut pas tout avoir !....
--
Cordialement!... A+

Un petit prof du technique

Laurent Defours
Le jeudi 15 avril 2004 à 20:42:56 +0200, Profelec a écrit :
Voilà un certain temps que la société Détrois a quitté St. Etienne.
Ce fut le pionnier des Macintosh à St. Etienne avec le groupe
"Platinum" implanté aussi à Montpellier et Lyon mais, sur la fin, il
était consterné de faire l'essentiel de son chiffre avec des PC et
tous le Pbs. qui vont avec.

Il me semble que Detrois n'existe plus du tout mais a été racheté par
Neyrial. Je ne sais d'ailleurs pas si ces derniers assurent toujours un
service sur Mac.

Pour répondre à Lionel à propos de la baguette de pain : je n'attends
pas de service après-vente, ni de prestation particulière, de mon
boulanger. S'il ne s'agissait que d'acheter un produit, la FNAC ferait
parfaitement (kof, kof !) l'affaire. La conseiller comme partenaire à
une PME, c'est une autre histoire...

Si je suis malade, je préfère un médecin qui me prend tout de suite et
a le temps de consacrer à mon cas toute l'attention nécessaire à une
pointure débordée qui me donne un rendez-vous dans trois mois et a des
cas plus importants à traiter. Et comme je veux quand même le meilleur
médecin qui soit, je viens chercher conseil ici plutôt qu'au hasard des
pages jaunes. ;-)

Il faut bien reconnaitre que, vue la politique d'Apple, au niveau des
prix notamment avec des marges ridicules, les concessionnaires sont
devenus de simples dépositaires et les conseillers techniques de
simples pousseurs de cartons.
On ne peut pas tout avoir !....

Soit, mais que reste-t-il, à part un joli jouet surtaxé ?

Laurent

--
Troll du soir, espoir...

popofelec
Laurent Defours wrote:

Il me semble que Detrois n'existe plus du tout mais a été racheté par
Neyrial. Je ne sais d'ailleurs pas si ces derniers assurent toujours un
service sur Mac.

Tout à fait : Ils viennent de nous livrer 2 iMac installés préts à
l'emploi pas plus tard qu'il y a 15 jours; Je ne pense pas cependant
qu'ils puissent assurer au plan technique en cas de vrai pb.

--
Cordialement!... A+

Un petit prof du technique

fr_jacqu
Laurent Defours wrote:

Si je suis malade, je préfère un médecin qui me prend tout de suite et
a le temps de consacrer à mon cas toute l'attention nécessaire à une
pointure débordée qui me donne un rendez-vous dans trois mois et a des
cas plus importants à traiter. Et comme je veux quand même le meilleur
médecin qui soit, je viens chercher conseil ici plutôt qu'au hasard des
pages jaunes. ;-)

Cherche médecin ringue mais dévoué qui ne passe pas à côté du diagnostic
bien qu'il ne soit pas une pointure. Cherche débutant pas cher avec 20
ans d'expérience. Exige trois étoiles au prix du cassoulet.
--
F. Jacquemin

Niconemo
Bonjour les stéphanois !

Pour avoir eu à faire avec les 4 :
Ronzy, Detroit (out), BIMP et ACF, je conseille personnellement ACF : ils
sont autant (sinon plus) techniciens que commerciaux. Bref pas de blabla :
du sûr.
Ils n'ont pas toujours été les moins cher sur les devis mais pas de beaucoup
et le sérieux ça se paye. Je bosse régulièrement avec eux et avec BIMP
(moins cher et soit disant spécialistes arts graphiques, mais trop orienté
"commercial" à mon goût ;-) ).