[Q] Un seul compte POP dans Mail ?

blanc
Bonsoir à tous,

J'utilise Eudora depuis... des lustres et n'ai pas vraiment envie d'en
changer. Mais je me disais qu'il faudrait peut-être qu'un jour je passe
à Mail... d'autant plus que Qualcom ne supporte plus Eudora ;-(

Je n'ai pas moins d'une dizaine de "personnalités" dans Eudora, chacune
associée à un compte POP sur un serveur de mails.

Occasion ces jours-ci : je viens de faire acheter un Mac Mini à l'un de
mes frères. Et je me suis dis : je vais lui faire utiliser Mail, comme
ça je verrai comment il fonctionne :-)

Or mon frère ayant déjà deux comptes POP, quelle n'a pas été ma surprise
quand j'ai voulu créer le second dans Mail, d'essuyer un refus franc et
massif de celui-ci : "Impossible de créer plus d'un compte POP dans
Mail".

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 22:58:28 +0100, (JPaul) wrote:

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

Deuxième option, mais j'arrive pas à voir laquelle...
--
Nina

listes2
JPaul wrote:

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

Dans mon Mail, j'ai 7 ou 8 POP différents, 4 SMTP dont 2 authentifiés,
et une bonne douzaine d'identités correspondant à l'un des POPs.

Pour ajouter un POP; il suffit de cliquer sur le petir + en dessous de
la colonne des comptes dans les préférences, puis de suivre les
instructions.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

laurent.pertois
JPaul wrote:

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

J'ai 5 comptes POP dans Mail, étrange.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

alain_oSPAMlivier
Laurent Pertois wrote:

JPaul wrote:

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

J'ai 5 comptes POP dans Mail, étrange.

J'en ai 21, sans le moindre problème.

--
aO

blanc
Olivier Goldberg wrote:

Pour ajouter un POP; il suffit de cliquer sur le petir + en dessous de
la colonne des comptes dans les préférences, puis de suivre les
instructions.

C'est bien ce que j'ai fait, et c'est là que j'ai eu le message cité
!...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

loic.ruillet
On 4 mar, 22:58, (JPaul) wrote:
[...]

De mon coté, j'ai un macbook et j'utilise Mail avec 4 comptes POP (2
chez free, 1 chez laposte et 1 chez gmail)
Je les ai définis depuis Mail - Préferences - Comptes.

Coté version, c'est Mail 2.1.1 et Mac OS X 10.4.8

Loic

Gilles
[...]

Personnellement, j'en ai 5 et ça va très bien (y compris avec les SMTP).

--
Gilles
*Oter le ot pour m'écrire*

gquerat
JPaul wrote:
[...]

Une fausse manoeuvre, j'ai 3 à 4 comptes Pop sur mon mail, suivant les
machines. Et après des années d'Eudora (depuis la 3.1 je crois), je ne
regrette plus le passage à mail, je me suis fait aux différences.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

nathalie_n
In article <1huh3ak.7kmihm11fccioN%, JPaul
wrote:

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

fausse manoeuvre, je pense :-)

--
nathalie

blanc
nathalie_n wrote:

fausse manoeuvre, je pense :-)

Merci de vos réponses à tous. Dommage que personne n'ait une idée de la
nature de la fausse manoeuvre. J'ai pourtant réessayé trois fois avec le
même résultat.
Demain je réessayerai (par curiosité, car de toutes façons, j'ai fini
par lui installer Eudora).

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC