(Q)sujet radar...

lgrille
salut...
je me posai la question et on a parié avec un pote a propos des jumelles
laser .... lorsque la police fait des controles vitesses avec les jumelles
peuvent ils relevés les vitesses et ne pas arreter les contrevenants et
expedier chez le controlé la vitesse sous forme de PV ?

merci de vos reponses...

jean michel Bonnard
Techniquement et legalement c'est possible ,mais harassant et peu apprecié
de la hiearachie , car l'infraction est relevée au vol et necessite un
rapport pour chaque cas et un traitement personnel qui pose des problemes
logistiques tels la saisie informatique et l'envoi du courrier. Les
fonctionnaires font leurs boulot sans se creer des soucis supplementaires.
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
lgrille
tu crois meme en ces periodes de repression ?
_AV
largement informatisé dans plusieurs pays
si ce n'est pas encore le cas en France, quoique cela pourrait dépendre de
chaque circonscription judiciaire, cela peut l'être demain

"jean michel Bonnard" wrote in message
[...]
lgrille
bon et bien j'ai eu ma reponse aupres d'un agent de la police ...
ils ne peuvent pas relevé ce genre d'effraction sauf si interception c'est a
dire qu'une personne vise aux jumelles et signale le vehicule en effraction
a un collegue qui intercepte avec quelques moyens que ce soient !!
il n'existe pas ( pas encore ! ) de jumelle eurolaser ou autre prenant les
photos en screenshot !
les seuls radars qui prennent les photos sont les radars embarqués ou sur
postes fixes c'est a dire les fameuses cabines !

on respire encore un peu !