[Q] TeamViewer: quelle solution de remplacement sous Snow Leopard?

72 réponses
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonjour,

je m'explique...

Je dépanne/assiste régulièrement ma mère à distance avec son Mac, et
TeamViewer me permet de le faire facilement depuis des années.
La dernière fois que je l'ai fait, le TeamViewer de ma mère (sous SL,
donc) a affiché au démarrage une fenêtre en anglais, indiquant en gros
que cette version 9.x de TV était "dépréciée" et ne pourrait bientôt
plus se lancer :(

D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour,
je m'explique...
Je dépanne/assiste régulièrement ma mère à distance avec son Mac, et
TeamViewer me permet de le faire facilement depuis des années.
La dernière fois que je l'ai fait, le TeamViewer de ma mère (sous SL,
donc) a affiché au démarrage une fenêtre en anglais, indiquant en gros
que cette version 9.x de TV était "dépréciée" et ne pourrait bientôt
plus se lancer :(
D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!

Apple Remote Desktop ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!

Snow L c'est loin, mais il devait déjà y avoir partage d'écran.
Dans ce cas, sur ton mac, dans le Finder, menu "Aller" -> "Se connecter
au serveur...", puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu saisies:
"vnc://sonIPdumoment". Soit l'IP "brute" soit son adresse en dyndns,
no-ip, ou autre.
Jamais utlisé TeamViewer mais ça devrait te dépanner.
Je profite de cette réponse pour te dire que je rouvre le chantier
(informatique ;-) ) lundi.
--
Gilbert
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 02/03/2019 à 13:29, Benoit nous a fait part de ceci :
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour,
je m'explique...
Je dépanne/assiste régulièrement ma mère à distance avec son Mac, et
TeamViewer me permet de le faire facilement depuis des années.
La dernière fois que je l'ai fait, le TeamViewer de ma mère (sous SL,
donc) a affiché au démarrage une fenêtre en anglais, indiquant en gros
que cette version 9.x de TV était "dépréciée" et ne pourrait bientôt
plus se lancer :(
D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!

Apple Remote Desktop ?

Merci! J'aurais dû préciser "gratuit"...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 02/03/2019 à 13:48, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
Manfred La Cassagnère wrote:
D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!

Snow L c'est loin, mais il devait déjà y avoir partage d'écran.
Dans ce cas, sur ton mac, dans le Finder, menu "Aller" -> "Se connecter
au serveur...", puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu saisies:
"vnc://sonIPdumoment". Soit l'IP "brute" soit son adresse en dyndns,
no-ip, ou autre.
Jamais utlisé TeamViewer mais ça devrait te dépanner.

Ok, merci... Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?
Je profite de cette réponse pour te dire que je rouvre le chantier
(informatique ;-) ) lundi.

Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais "vivement lundi"! ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Manfred La Cassagnère n'a pas hésité à écrire :
Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?

L'IP de ta mère, je ne sais pas, mais celle de son Mac :
<https://www.macbookcity.fr/tutoriels/4527/trouver-son-adresse-ip-sur-mac-locale-ou-publique>
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 02/03/2019 à 13:29, Benoit nous a fait part de ceci :
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour,
je m'explique...
Je dépanne/assiste régulièrement ma mère à distance avec son Mac, et
TeamViewer me permet de le faire facilement depuis des années.
La dernière fois que je l'ai fait, le TeamViewer de ma mère (sous SL,
donc) a affiché au démarrage une fenêtre en anglais, indiquant en gros
que cette version 9.x de TV était "dépréciée" et ne pourrait bientôt
plus se lancer :(
D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!

Apple Remote Desktop ?

Merci! J'aurais dû préciser "gratuit"...

Juste.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
MV wrote:
Manfred La Cassagnère n'a pas hésité à écrire :
Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?

L'IP de ta mère, je ne sais pas, mais celle de son Mac :
<https://www.macbookcity.fr/tutoriels/4527/trouver-son-adresse-ip-sur-mac-
locale-ou-publique>
Cordialement

Un petit script, à compiler en tant qu'application, qu'elle lance avant
de t'appeler au téléphone :)
set myIP to IPv4 address of (get system info)
display alert myIP message "C'est mon adresse Internet."
quit
Mais, a-t-elle une adresse publique ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred
Benoit wrote:
MV wrote:
Manfred La Cassagnère n'a pas hésité à écrire :
Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?

L'IP de ta mère, je ne sais pas, mais celle de son Mac :
<https://www.macbookcity.fr/tutoriels/4527/trouver-son-adresse-ip-sur-mac-
locale-ou-publique>
Cordialement

Un petit script, à compiler en tant qu'application, qu'elle lance avant
de t'appeler au téléphone :)
set myIP to IPv4 address of (get system info)
display alert myIP message "C'est mon adresse Internet."
quit
Mais, a-t-elle une adresse publique ?

Alors là… ?
Tout ce que je peux te dire, c’est qu’elle a la fibre, une livebox Play, et
qu’elle n’a jamais touché à aucun réglage…

Manfred
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
Ok, merci... Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?

Il y a plein de moyens d'y parvenir, le plus simple à l'utilisation est
Bwanadik (gratuite)
<https://itunes.apple.com/fr/app/bwanadik/id876923947?mt>
Ca te met une chtiote icone dans la barre des menus qui t'indique déjà
l'état de conexion internet (utile quand tu en as une capricieuse) et
sur un simple clic différentes options mais surout i'IP externe.
Je profite de cette réponse pour te dire que je rouvre le chantier
(informatique ;-) ) lundi.
Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais "vivement lundi"! ;-)

Moi aussi ;-))
--
Gilbert
gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
>
Ok, merci... Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?

Petit problème supplémenaire à résoudre que j'avais oublié de préciser
dans ma première réponse, c'est que pour que tu puisses accéder à la
machine de ta mère, il va falloir faire un réglage sur sa livebox. Il
faut autoriser et indiquer que l'accès du port vnc depuis l'extérieur
est dirigé vers sa machine.
Tu devrais trouver des pas à pas sur les pages d'aide d'orange
spécifiques à sa box. J'ai une 4 et ce n'est surement pas la même
interface.
Avec "livebox play acces vnc" google semble indiquer de bonnes piste.
PS: il vaut mieux que le compte (son compte) sur lequel tu te connectes
ait un "vrai" mot de passe.
--
Gilbert