[Q]Thunderbird- Ajouter au Carnet d'Adresse

6 réponses
a
Bonjour

Est-ce que cette commande existe pour Thunderbird ?
Je n'ai rien trouvé et l'Aide en ligne est en .. anglais ;-(
Et pas de bouton dans la barre d'outils ...
Certaines adresses sont bien ajoutées, mais je ne sais pas comment ..
Bonne soirée et merci pour votre aide.

--
@rian

6 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1hzlx4w.1w62cmj1xwnj46N%,
(arian) wrote:

Est-ce que cette commande existe pour Thunderbird ?
Je n'ai rien trouvé et l'Aide en ligne est en .. anglais ;-(
Et pas de bouton dans la barre d'outils ...
Certaines adresses sont bien ajoutées, mais je ne sais pas comment ..

Pour ajouter une adresse au carnet d'adresse drag&dropper les icônes de
"vcard" avec la touche [option] enfoncée (duplication) sur l'icône du
carnet d'adresse.

Quoi ?, on est sur un Mac...!! ;).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Philippe Di Valentin

Et pas de bouton dans la barre d'outils ...

S!il s'agit du carnet d'adresses de Thunderbird un clic appuyé sur le
nom de l'expéditeur juste au dessus du message (De :)

Paul Gaborit
À (at) Tue, 12 Jun 2007 18:15:57 +0200,
(arian) écrivait (wrote):
Est-ce que cette commande existe pour Thunderbird ?
Je n'ai rien trouvé et l'Aide en ligne est en .. anglais ;-(
Et pas de bouton dans la barre d'outils ...

Sur une adresse e-mail, on peut faire :

Click prolongé
ou Click droit (si souris trois boutons)
ou Ctrl-Click

pour obtenir un menu contextuel permettant, entre autres, d'ajouter
l'adresse au carnet d'adresses.

Certaines adresses sont bien ajoutées, mais je ne sais pas comment ..

Dans "Préférences", onglet "Rédaction", sous-onglet "Adressage", on
trouve l'option "Ajouter les adresses des messages sortant...".

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

a
Jacques Perrocheau wrote:

Pour ajouter une adresse au carnet d'adresse drag&dropper les icônes de
"vcard" avec la touche [option] enfoncée (duplication) sur l'icône du
carnet d'adresse.

Pas de "vcard" chez moi. Seulement le stockage auto des
"noms+adresses" expéditeurs.
Je n'avais même pas "vu" que le carnet d'adresse de Thunderbird
est indépendant de celui d'Apple ...

Quoi ? on est sur un Mac...!! ;).

Vi. Vi. Et "seulement sur Mac .. Hé hé
Cordialement.

--
@rian

a
Philippe Di Valentin wrote:

S!il s'agit du carnet d'adresses de Thunderbird un clic appuyé sur le
nom de l'expéditeur juste au dessus du message (De :)

Mea culpa.
Je ne pensais qu'au carnet d'adresses de MacOsX. Je ne m'étais pas rendu
compte que celui de Thunderbird est "distinct". Lui, effectivement,
stocke bien les adresses de mes expéditeurs.
Merci.
--
@rian

a
Paul Gaborit wrote:

Dans "Préférences", onglet "Rédaction", sous-onglet "Adressage", on
trouve l'option "Ajouter les adresses des messages sortant...".

Merci pour ces précisions. Mais ceci concerne le carnet "intégré
à Thunderbird" et cela m'avait échappé ;-)
Ma question initiale portait sur "Le carnet d'Adresse Apple" ;-)
Bonne journée
--
@rian