[Q] quelle version de Freebsd pour un 'petit' site WEB ?

29 réponses
Ronald Van Assche
Quelle peut être la release de FreeBSD[1] la plus stable/efficace en
charge pour le bouzin suivant :

Carte mère Bi Pro Xeon 2.8, 2 Go de ram.
Serveur Apache + perl4 , site dynamique qui sert[2] entre autre des
fichiers de grandes tailles (fichiers zip etc..) via NFS.
Disques locaux : 3* IBM SCSI-UW3 10Ktour
il y'a entre 500 et 1200 sockets http d'ouverts en permanence...

Et on trouve quelques dizaines d'attaques' par des script KIddIes et
autres z0mBi3z sous Windows verolées par jours (ssh, ftp :o) )

la 5.3 est elle très stable sur du bi-pro Intel ?
elle semble entre autre,comporter des ajouts à 'ipfw' utiles.

Merci.

[1] Freebsd only, désolé pour les autres.
[2] je ne peux pas donner trop de détails , NDA etc...

--
Rva, back to BSD.

10 réponses

1 2 3
Nicolas H
Ronald Van Assche wrote:
Quelle peut être la release de FreeBSD[1] la plus stable/efficace en
charge pour le bouzin suivant :

Carte mère Bi Pro Xeon 2.8, 2 Go de ram.
Serveur Apache + perl4 , site dynamique qui sert[2] entre autre des
fichiers de grandes tailles (fichiers zip etc..) via NFS.
Disques locaux : 3* IBM SCSI-UW3 10Ktour
il y'a entre 500 et 1200 sockets http d'ouverts en permanence...

Et on trouve quelques dizaines d'attaques' par des script KIddIes et
autres z0mBi3z sous Windows verolées par jours (ssh, ftp :o) )

la 5.3 est elle très stable sur du bi-pro Intel ?
elle semble entre autre,comporter des ajouts à 'ipfw' utiles.

Merci.

[1] Freebsd only, désolé pour les autres.
[2] je ne peux pas donner trop de détails , NDA etc...

au hasard une version STABLE !! (RELENG_5) c'est comme le port salut...

NH

Ronald Van Assche
Nicolas H wrote:

au hasard une version STABLE !! (RELENG_5) c'est comme le port salut...

Voui, mais je voudrais des avis , du genre j'en ai un qui se prend 100

gorets à la seconde depuis X mois et ne couine pas, ni ne me fait pas de
gros caca ici ou là :o)
Vu que la machine ne sera pas hostée sur le même continent, je n'ai pas
envie de ...

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

xavier
Ronald Van Assche wrote:

la 5.3 est elle très stable sur du bi-pro Intel ?

Je l'utilise depuis plus d'un an sans aucun souci (Compaq ML800 bipro).
Enfin, pour être exact, je n'ai jamais eu de souci avec les 5.xx, donc
aucun en 5.3-RELEASE :-)

Pareil jamais eu aucun souci avec NFSd - enfin, si il aime pas IPv6,
mais ce n'est pas dans ton cahier des charges ...

XAv
--
Xavier HUMBERT
INJEP - NetBSD, parce que je le vaux bien

Nicolas H
Voui, mais je voudrais des avis , du genre j'en ai un qui se prend 100
gorets à la seconde depuis X mois et ne couine pas, ni ne me fait pas de
gros caca ici ou là :o)

100 gorets a la seconde ? cad ? 100 hits http ? 100 tentatives
d'intrusion ? 100 sioux qui fument le calumet devant ta bécane ? bref si
tu veux des infos, il faut en donner.

NH

Marwan Burelle
On Thu, 27 Jan 2005 15:29:31 +0100
Nicolas H <"niko[AT]pourix[POINT]net"> wrote:

au hasard une version STABLE !! (RELENG_5) c'est comme le port
salut...

Oui, mais justement, là la question est justifiée, RELENG_5 est STABLE,
mais RELENG_4 est censé l'être aussi. La coexistance des 2 versions peut
être source de confusion si l'on ne connait pas bien FreeBSD et son
système de release (d'autant plus que les 5.x précédante n'était pas
en STABLE.)

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI
http://www.cduce.org
( | )

Ronald Van Assche
Nicolas H wrote:

100 gorets a la seconde ? cad ? 100 hits http ? 100 tentatives
d'intrusion ? 100 sioux qui fument le calumet devant ta bécane ? bref si
tu veux des infos, il faut en donner.

Http,

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

Ronald Van Assche
Xavier HUMBERT wrote:

Je l'utilise depuis plus d'un an sans aucun souci (Compaq ML800 bipro).
Enfin, pour être exact, je n'ai jamais eu de souci avec les 5.xx, donc
aucun en 5.3-RELEASE :-)

Tout depend de la charge du dit Compaq et ce qui tourne dessus.

la machine tourne actuellement en 4.10-RELEASE avec kernel SMP.

Pareil jamais eu aucun souci avec NFSd - enfin, si il aime pas IPv6,
mais ce n'est pas dans ton cahier des charges ...

Oui, ca ne risque pas d'etre le cas avant longtemps, IpV6 chez le goret
texan, pas de risque...

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

Croco
Le 27-01-2005, Marwan Burelle a écrit :
On Thu, 27 Jan 2005 15:29:31 +0100
Nicolas H <"niko[AT]pourix[POINT]net"> wrote:

au hasard une version STABLE !! (RELENG_5) c'est comme le port
salut...

Oui, mais justement, là la question est justifiée, RELENG_5 est STABLE,
mais RELENG_4 est censé l'être aussi. La coexistance des 2 versions peut
être source de confusion si l'on ne connait pas bien FreeBSD et son
système de release (d'autant plus que les 5.x précédante n'était pas
en STABLE.)

En même temps, la 4.11 sortie en début de semaine est normalement la
dernière version stable de la branche 4.x. Il est donc à mon avis peu
recommandé de faire des installations de machines neuves si on désire
que ces installations soient pérènes (parce que passer une machine en
prod de 4.x à 5.3 sans réinstaller, c'est sportif ;).

Croco

Marwan Burelle
On Thu, 27 Jan 2005 16:04:01 +0000 (UTC)
Croco wrote:

En même temps, la 4.11 sortie en début de semaine est normalement la
dernière version stable de la branche 4.x. Il est donc à mon avis peu
recommandé de faire des installations de machines neuves si on désire
que ces installations soient pérènes (parce que passer une machine en
prod de 4.x à 5.3 sans réinstaller, c'est sportif ;).

Oui, je ne l'ai pas précisé (j'ai coupé la fin de mon post, qui disait
justement que pour une nouvelle installe, la 5.x était un choix plus
judicieux.)

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans les annonces et sur stable@, la
4.11 est plus là pour offrir une upgrade stable des 4.10 existantes, et
retarder le passage en 5.x lorsque ce n'est pas possible.

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI
http://www.cduce.org
( | )

F. Senault

Ronald Van Assche wrote:

la 5.3 est elle très stable sur du bi-pro Intel ?

Je l'utilise depuis plus d'un an sans aucun souci (Compaq ML800 bipro).
Enfin, pour être exact, je n'ai jamais eu de souci avec les 5.xx, donc
aucun en 5.3-RELEASE :-)

Itou, sur un dual PIII, qui fait beaucoup de trucs (mais n'est pas très
chargée, note).

De toutes façons, FreeBSD 4 est en toute fin de vie, et la version 5 est
censée apporter des améliorations importantes dans le domaine du
multiprocesseurs. Je n'ai pas vraiment pu le constater (toujours parce
que la machine n'est pas chargée à ce point), mais le travail qui a été
fait dessus est conséquent.

Fred
--
Hasn't yet become So numb And succumb And God damn I am so tired of
pretending Wishing I was ending When all i'm really doing is trying to
hide And keep it inside Fill it with lies Open my eyes ? Maybe I
wish I could try (Nine Inch Nails, Where Is Everybody)

1 2 3