[Q] vidéo internet encore ;-°)

Je sais que le sujet revient trop souvent et je préfère (re)-poser la
question ici pour rester dans l'environnement MacOsX.
Les réponses Google retournent abusivement des recettes de PC-Windows ..

Pour capturer une vidéo internet, telle que le JT de FR2, la méthode via
le menu "activité" de Safari ne fonctionne *plus* avec Leopard...

Comment capturer une vidéo lisible avec QTime... ???
Mes navigateurs sont Firefox et Safari.

Bonne journée

--
@rian. A quoi bon apprendre ? Cela ne marche jamais longtemps ...

1 2 3 4
derfnam
arian wrote:

Comment capturer une vidéo lisible avec QTime... ???
Mes navigateurs sont Firefox et Safari.

Clipgrab est gratuit et le fait très bien, sous Léo et Snow:

<http://clipgrab.de/info_fr.html>

Bonne journée

Bonne soirée!
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Clipgrab est gratuit et le fait très bien, sous Léo et Snow:

<http://clipgrab.de/info_fr.html>

Ça marche avec le JT de France 2 ?
Chez moi il me dit : "Clipgrap n'a trouvé de vidéo sur cette site".

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

> Clipgrab est gratuit et le fait très bien, sous Léo et Snow:
>
> <http://clipgrab.de/info_fr.html>

Ça marche avec le JT de France 2 ?

Zut, non, ça ne marche que sur les sites type Youtube et assimilés;
c'est signalé dans la faq en français, mais j'avais oublié de le
mentionner, désolé...

"D'où est-ce ClipGrab peut prendre des vidéos?
ClipGrab marche avec les sites suivantes:
• Youtube.com
• MyVideo.de
• DailyMotion.com
• Vimeo.com
• MySpass.de
• Sevenload.com".

Voilà,oubli réparé...
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Manfred La Cassagnère wrote:

Clipgrab est gratuit et le fait très bien, sous Léo et Snow:

Et bin non ;-°((
Désolé.
Il n'accepte "PAS" ce qui vient des JT de France 2 de 13 h ou 20 H. Les
urls du type:

http://jt.france2.fr/

sont rejetées par ClipGrab .. :-(((

C'est d'ailleurs bien spécifié:
[...]

Et je ne sais pas comment transformer et traduire les urls des JT.

Avec Safari, le menu "Activité" marche pu ;-(
--
@rian J'veux les JT ggrrrrgnnn !
Philippe Di Valentin
arian a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Il n'accepte "PAS" ce qui vient des JT de France 2 de 13 h ou 20 H. Les
urls du type:

http://jt.france2.fr/

Il faudrait AMHA que les vidéos en question soient lisibles à
l'écran pour commencer;ce n'est pas la cas ici sur Safari et il est
demandé l'installation de Silverlight le "truc windaube";je
n'installerais pas ce plug car ne regardant plus la télé depuis
environ 10 ans c'est sans interêt ici; mais essayez car si vous avez
au moins la vidéo lisible à l'écran il y a peut-être une solution .
Au fait ces JT sont peut-être lisible sur votre machine et pas sur la
mienne???
gerald.coyot

JiPaul wrote:

> [...]

mentionner, désolé...

"D'où est-ce ClipGrab peut prendre des vidéos?
ClipGrab marche avec les sites suivantes:

En tous cas c'est bien pratique.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

?????? qu'est-ce que tu veux dire ???????

et il est
demandé l'installation de Silverlight le "truc windaube"

??????? Jamais Safari ne m'inflige cette injure ;-))))
Leopard chez moi...

Attention: Quand on va sur le site de France 2, il n'y a pas de
problème de visionnage en streaming sur nos macs. Si nous sommes
d'accords, le souci est de sauvegarder et enregistrer la vidéo pendant
sa lecture.

L'ennui, c'est qu'une url du type:

http://jt.france2.fr/

est un piège. Pas de mention de la "date" et de l'heure "13H" ou "20H"

C'est pourquoi, la "sauvegarde simultanée", via le Menu "Activités" de
SAFARI, pendant la lecture (même d'un JT différé, vrai aussi pour FR3),
était bien pratique.. ;-(

--
@rian
Aegidius
Le 06/12/10 09:49, arian a écrit :
C'est pourquoi, la "sauvegarde simultanée", via le Menu "Activités" de
SAFARI, pendant la lecture (même d'un JT différé, vrai aussi pour FR3),
était bien pratique.. ;-(

J'ai beau chercher je ne trouve pas ce menu... (dans Safari)
ludovic.cynomys
JiPaul wrote:

Ça marche avec le JT de France 2 ?
Chez moi il me dit : "Clipgrap n'a trouvé de vidéo sur cette site".

ça marche pas avec A R T E + 7 non plus ;-<
et leur foutu streaming ; faut aimer la vidéo hachée ;->>

blanc
arian wrote:

Je sais que le sujet revient trop souvent et je préfère (re)-poser la
question ici pour rester dans l'environnement MacOsX.

Une bonne manière de rester dans cet environnement : Macupdate :
<http://www.macupdate.com/find/mac/video%20capture>

Comment capturer une vidéo lisible avec QTime... ???
Mes navigateurs sont Firefox et Safari.

La seule solution que j'ai trouvée qui marche tout le temps, c'est la
capture d'écran. Avec Snapz Pro (69 $) , Screenflick (25 $) ou
d'autres...
<http://www.macupdate.com/app/mac/6149/snapz-pro-x>
<http://www.macupdate.com/app/mac/26035/screenflick>