[Q] Vrai logiciel de backup incremental sur CD/DVD ?

blanc
Bonsoir à tous,

Je cherche un logiciel qui me permette de faire des backups sur CD ou
DVD, mais surtout qui soit capable de "se souvenir" des
fichiers/versions qu'il a déjà sauvegardés, ** même si c'est sur un
précédent CD ou DVD **. De préférence gratuit ou shareware pas cher.

Je sais que je rêve peut-être un peu, malgré tout je pose la question.
Ca existe peut-être, et peut-être l'un d'entre vous le sait il...

Merci d'avance pour vous réponses et suggestions.

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

blanc
Matt wrote:

Je sais que je rêve peut-être un peu, malgré tout je pose la question.
Ca existe peut-être, et peut-être l'un d'entre vous le sait il...

<http://babelcompany.com/impression/>

Merci Matt de ta prompte réponse.

Pendant que je l'attendais j'ai parcouru les (nombreux) logiciels que
m'a proposé Macupdate à la question "backup" et j'étais arrivé à la
conclusion que "Impression était le seul candidat possible. Le fait de
voir que c'est celui que tu me conseilles, me dit que c'est bien ce
logiciel dont je rêve. J'écris cela pendant que se prépare ma première
sauvegarde (ce qui le ralentit un peu il faut le reconnaitre) et je
m'apprète à le vérifier de visu.

Merci encore.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

[...] me dit que c'est bien ce
logiciel dont je rêve.

Et bien non ! Ce n'est pas cela. Impression se base uniquement sur les
dates des fichiers (par rapport à celle de son bookmark). Or il m'arrive
souvent d'avoir des fichiers (un guide ou une doc par exemple) que je
rajoute dans l'un des dossiers sur lesquels je souhaite faire des
backups, et que ces fichiers soit vieux d'une année ou plus. Il ne
seront donc pas pris dans la sauvegarde suivante. Me trompè-je ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)