[Q] Il y a un problème avec iCloud ?

33 réponses
Chris
Bonjour,
J'envoie un mail Í  un ami, il ne le reçoit pas.
Je fais plusieurs tentatives (3 au total) d'envoi : il ne reçoit rien.
Je me transfère ce mail sur mon adresse @orange : je ne reçois rien.
Tout ça fait Í  partir de Mail avec mon adresse en .mac

Je vais sur iCloud et y ouvre ma boͮte mail.
Les mails expédiés sont bien présents dans le dossier 'Envoyés'
Je m'envoie (Í  @orange) un mail directement depuis iCloud : je ne reçois
rien.

Tous mes mails envoyés Í  partir de Orange arrivent bien.

D'o͹ ma question ...

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.

10 réponses

1 2 3 4
Fleuger
Le 29 avril 2021 Í  19:32, Chris a écrit ceci :
Bonjour,

Bonsoir,
Tout ça fait Í  partir de Mail avec mon adresse en .mac

Euh, chez Apple, j'ai une adresse en icloud.com ou me.com,
mais pas de .mac
Je vais sur iCloud et y ouvre ma boͮte mail.
Les mails expédiés sont bien présents dans le dossier 'Envoyés'
Je m'envoie (Í  @orange) un mail directement depuis iCloud : je ne reçois
rien.

As-tu essayé d'envoyer un courriel depuis icloud ?
Tous mes mails envoyés Í  partir de Orange arrivent bien.
D'o͹ ma question ...

Chez moi, c'est bon depuis Mail ou icloud vers mes adresses free.
Quel est l'opérateur de ton ami ? Orange ?
--
Gérard FLEUROT
Attention ! Le plasma carpien paraͮt neutraliser dangereusement ! Il
faut atomiser l'homo-annihilateur localisé d'urgence !!!
M.V.
Le 29 avril 2021 Í  20:01, Fleuger a écrit ce qui suit :
Euh, chez Apple, j'ai une adresse en icloud.com ou me.com,
mais pas de .mac

Ce doit plutÍ´t être @mac.com
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Il est possible que le morpho-syntagme pyroͯde puisse créer
l'ana-inducteur phasé mais seulement si nous pouvons sur-encoder le
coeur réplicatif.
Chris
Fleuger a écrit le 29 avril 2021 :
Le 29 avril 2021 Í  19:32, Chris a écrit ceci :
Bonjour,

Bonsoir,
Tout ça fait Í  partir de Mail avec mon adresse en .mac

Euh, chez Apple, j'ai une adresse en icloud.com ou me.com,
mais pas de .mac
Je vais sur iCloud et y ouvre ma boͮte mail.
Les mails expédiés sont bien présents dans le dossier 'Envoyés'
Je m'envoie (Í  @orange) un mail directement depuis iCloud : je ne reçois
rien.

As-tu essayé d'envoyer un courriel depuis icloud ?
Tous mes mails envoyés Í  partir de Orange arrivent bien.
D'o͹ ma question ...

Chez moi, c'est bon depuis Mail ou icloud vers mes adresses free.
Quel est l'opérateur de ton ami ? Orange ?

Dans l'ordre :
- oui l'adresse est en mac.com pas en .mac (j'en ai aussi une en
icloud.com et en me.com)
- oui j'ai envoyé un courriel depuis iCloud sans succès (courriel non
reçu)
- mon ami est (comme moi) chez Orange
- et si je m'envoie un mail sur mon adresse Free ... il arrive.
Moralité : je soupçonne un problème avec Orange (qui par ailleurs envoie
bien et reçoit bien les courriels échangés) ...
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
M.V.
Le 29 avril 2021 Í  19:32, Chris a écrit ce qui suit :
Tout ça fait Í  partir de Mail avec mon adresse en .mac
Tous mes mails envoyés Í  partir de Orange arrivent bien.

Je viens de tester depuis mon adresse @mac.com -> mon adresse @orange.fr
et inversement et tout fonctionne normalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Soudain, j'entendis dupliquer la balise : fallait-il diminuer le
trophoblaste ou bien accélérer le rayon ?
M.V.
Le 29 avril 2021 Í  20:14, Chris a écrit ce qui suit :
- oui l'adresse est en mac.com pas en .mac (j'en ai aussi une en
icloud.com et en me.com)

En réalité, les 3 ne constituent qu'une seule et même adresse.
Je viens Í  nouveau de tester des envois sur diverses adresses @orange.fr
et dans l'autre sens et tout fonctionne comme il se doit.
Si tu utilises Mail.app, tu as fait un diagnostic de connexion des
serveurs entrants et sortants ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le saviez-vous ?
Il y a 26 nombres premiers compris entre 9 999 999 999 000 et 9 999 999
999 999
Chris
M.V. le 29 avril 2021 a suggéré sur son clavier Í  20:27 :
Le 29 avril 2021 Í  20:14, Chris a écrit ce qui suit :
- oui l'adresse est en mac.com pas en .mac (j'en ai aussi une en
icloud.com et en me.com)

En réalité, les 3 ne constituent qu'une seule et même adresse.
Je viens Í  nouveau de tester des envois sur diverses adresses @orange.fr
et dans l'autre sens et tout fonctionne comme il se doit.
Si tu utilises Mail.app, tu as fait un diagnostic de connexion des
serveurs entrants et sortants ?

J'utilise en effet Mail.app pour mon adresse @mac.com, mais aussi pour
celle @gmail.com. Pour mon adresse Orange, j'utilise Outlook.
Cela dit, je ne sais pas comment tester les serveurs entrants/sortants;
Ce dont je suis sͻr c'est qu'en envoyant un courriel depuis iCloud (avec
Firefox) vers mon adresse @orange.fr, ce courriel n'est jmais (ou pas
encore ?) arrivé et pourtant je le vois dans le dossier "Envoyés" de
iCloud.
Et je viens Í  l'instant de faire un test : envoi d'un courriel depuis
iCloud vers mes adresses @orage.fr et @free.fr -> réception OK
Je recommence le test : même courriel en y ajoutant une PJ.
LÍ  réception @free.fr OK, rien reçu @orange.fr !
Précision : de Orange (mon adresse1) vers Orange (mon adresse 2)
j'envoie et reçois que ce soit avec ou sans PJ.
Donc le mystère demeure ...
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Benoit
Ni vu ni connu, le 29 avril 2021 Í  20:14, Chris osa écrire :
Fleuger a écrit le 29 avril 2021 :
Le 29 avril 2021 Í  19:32, Chris a écrit ceci :
Bonjour,

Bonsoir,
Tout ça fait Í  partir de Mail avec mon adresse en .mac

Euh, chez Apple, j'ai une adresse en icloud.com ou me.com,
mais pas de .mac
Je vais sur iCloud et y ouvre ma boͮte mail.
Les mails expédiés sont bien présents dans le dossier 'Envoyés'
Je m'envoie (Í  @orange) un mail directement depuis iCloud : je ne reçois
rien.

As-tu essayé d'envoyer un courriel depuis icloud ?

Tous mes mails envoyés Í  partir de Orange arrivent bien.
D'o͹ ma question ...

Chez moi, c'est bon depuis Mail ou icloud vers mes adresses free.
Quel est l'opérateur de ton ami ? Orange ?

Dans l'ordre :
- oui l'adresse est en mac.com pas en .mac (j'en ai aussi une en
icloud.com et en me.com)
- oui j'ai envoyé un courriel depuis iCloud sans succès (courriel non
reçu)
- mon ami est (comme moi) chez Orange
- et si je m'envoie un mail sur mon adresse Free ... il arrive.
Moralité : je soupçonne un problème avec Orange (qui par ailleurs envoie
bien et reçoit bien les courriels échangés) ...

Si j'envoie un mail de mon leraillez.com, régulièrement mon père en
orange.fr ne reçoit rien. Orange Í  l'air de faire un filtrage anti-spam
un peu musclé.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Fleuger
Le 29 avril 2021 Í  20:13, M.V. a écrit ceci :
Ce doit plutÍ´t être @mac.com

Je confirme mes adresses.
Dans mon souvenir, les adresses en @mac.com sont celles de première
génération, mais depuis icloud, ce sont les deux autres.
À vérifer : je n'arrive pas Í  trouver comment créer une adresse en
@mac.com :-(
dans mon compte https://appleid.apple.com
--
Gérard FLEUROT
Si nous pouvons rediriger le conduit résonnant, nous devrions pouvoir
ouvrir le non-tropisme résonnant et pournifier le proto-aimant
calorifique !
Manfred La Cassagnere
Le 29 avril 2021 Í  23:58, Benoit nous a donné les informations
suivantes:
Dans l'ordre :
- oui l'adresse est en mac.com pas en .mac (j'en ai aussi une en
icloud.com et en me.com)
- oui j'ai envoyé un courriel depuis iCloud sans succès (courriel non
reçu)
- mon ami est (comme moi) chez Orange
- et si je m'envoie un mail sur mon adresse Free ... il arrive.
Moralité : je soupçonne un problème avec Orange (qui par ailleurs envoie
bien et reçoit bien les courriels échangés) ...

Si j'envoie un mail de mon leraillez.com, régulièrement mon père en
orange.fr ne reçoit rien. Orange Í  l'air de faire un filtrage anti-spam
un peu musclé.

Ça arrive ici parfois. A vérifier en passant par le Webmail Orange,
onglet "Indésirables".
--
I am a gaffe machine. But by God, what a wonderful thing compared to a
guy who can’t tell the truth.
Joe Biden, 2018
M.V.
Le 29 avril 2021 Í  22:55, Chris a écrit ce qui suit :
Cela dit, je ne sais pas comment tester les serveurs entrants/sortants

Dans Mail.app, menu Fenêtre > Diagnostic de connexion
Ceci dit, je ne pense pas que ton souci soit de ce cÍ´té-lÍ  avec ce que
tu racontes maintenant.
Je recommence le test : même courriel en y ajoutant une PJ.
LÍ  réception @free.fr OK, rien reçu @orange.fr !

Je ne rencontre pas cette anomalie.
Tu n'aurais pas installé un filtre ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Merci de bien vouloir décélérer la capillo-incursion vibratile avant de
zombifier Í  grandes enjambées.
1 2 3 4