Qemu et Linux

1 réponse
Adam Strange
Comment faire communiquer le système réel (Linux) et l'hôte virtuel
(Windows XP sous Qemu) par une sorte de réseau ?
Si possible, donnez-moi une solution simple à appliquer, car je ne suis
vraiment pas doué en informatique, et en technologie en général !

Merci !

/Adam/

1 réponse

Kevin Denis
Le 04-05-2009, Adam Strange a écrit :
Comment faire communiquer le système réel (Linux) et l'hôte virtuel
(Windows XP sous Qemu) par une sorte de réseau ?
Si possible, donnez-moi une solution simple à appliquer, car je ne suis
vraiment pas doué en informatique, et en technologie en général !

qemu -hda winXP.img -net user -net nic

Mettre le windows XP en DHCP. Depuis le windows XP, on peut accéder au
linux. La passerelle par défaut est le linux. (Attention, le ping ne
traverse pas le linux; i.e. il est impossible de pinguer n'importe quelle
autre machine que le linux; le reste des services est accessible).
--
Kevin