QT cr=c3=a9ation executable

Bruno Volpi
Bonjour,

J'utilise QT Creator pour mes applications, jusqu'à hier quand je
lançais le build dans le dossier build il me créait un fichier au nom de
mon projet de type "Application (application/x-executable)" et depuis
hier le fichier est de type "Inconnu (application/x-sharedlib)", et donc
ne fonctionne qu'avec QT Creator.

J'ai réinstallé un system sur un autre disque ( même home sans les
fichiers de conf QT) même problème , ce soir je vais tenter nouveau
system + nouveau home.

Si quelqu'un a un idée cela m'éviterai quelque heures pour l'install.

Bruno Volpi
--------------736AFAF8F970B73AE85C8B19
salut à tous à force de recherche j'ai trouver un workaround dans le
fichier  nomdemonprojet.pro je rajoute la ligne
QMAKE_LFLAGS += -no-pie
et tout revient normal
donc je pense suite à la mise à jour de debian 10 la dernière release de
GCC a du changer
donc étape suivante comment faire pour que QtCreator fasse le travail
automatiquement à la création du projet
Le 02/07/2020 à 11:01, Basile Starynkevitch a écrit :
On 7/2/20 10:20 AM, Bruno Volpi wrote:
[...]

*Je conseille de compiler du code Qt sous Linux en ligne de commandes.*
Dans le projet http://refpersys.org/ le code sur la branche master
sous https://gitlab.com/bstarynk/refpersys pourrait servir
d'inspiration. Voir par exemple
https://gitlab.com/bstarynk/refpersys/-/blob/master/Makefile
--
Basile STARYNKEVITCH ==http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France;

--------------736AFAF8F970B73AE85C8B19
<head>
</head>
le fichier  nomdemonprojet.pro je rajoute la ligne</p>
release de GCC a du changer <br>
travail automatiquement à la création du projet</p>
Starynkevitch a écrit :<br>
cite="mid:">
wrote:<br>
cite="mid:">Bonjour,
[...]
qu'avec QT Creator. <br>
J'ai réinstallé un system sur un autre disque ( même home sans
les fichiers de conf QT) même problème , ce soir je vais tenter
nouveau system + nouveau home. <br>
Si quelqu'un a un idée cela m'éviterai quelque heures pour
l'install. <br>

commandes.</b></p>
href="http://refpersys.org/">http://refpersys.org/</a> le code
class="moz-txt-link-freetext"
href="https://gitlab.com/bstarynk/refpersys"
moz-do-not-send="true">https://gitlab.com/bstarynk/refpersys</a></tt>
pourrait servir d'inspiration. Voir par exemple <a
moz-do-not-send="true"
<pre class="moz-signature" cols="72">--
Basile STARYNKEVITCH == <a class="moz-txt-link-freetext" href="http://starynkevitch.net/Basile" moz-do-not-send="true">http://starynkevitch.net/Basile</a>
Bourg La Reine, France; <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:" moz-do-not-send="true">&lt;&gt;</a>
(mobile phone: cf my web page / voir ma page web...)</pre>

--------------736AFAF8F970B73AE85C8B19--