Qt et MFC ?

2 réponses
No_Name
Bonjour,

J'ai l'habitude de développer sous Windows avec les MFC en C++.
On me propose une mission qui suppose des développements avec Qt.

J'ai trouvé sur Internet quelques articles comparant les deux
frameworks (par exemple
http://phil.freehackers.org/kde/fr_qt-vs-mfc.html) , mais je recherche
des témoignages vécus.

J'aimerais donc savoir si des personnes ayant eu l'occasion de
manipuler les deux frameworks peuvent me dire s'il est facile de passer
des MFCà Qt ?

Merci.

2 réponses

Marc
"No_Name" a écrit dans le message de news:
gsppk9$lv4$
Bonjour,

J'ai l'habitude de développer sous Windows avec les MFC en C++.
On me propose une mission qui suppose des développements avec Qt.

J'ai trouvé sur Internet quelques articles comparant les deux frameworks
(par exemple http://phil.freehackers.org/kde/fr_qt-vs-mfc.html) , mais je
recherche des témoignages vécus.

J'aimerais donc savoir si des personnes ayant eu l'occasion de manipuler
les deux frameworks peuvent me dire s'il est facile de passer des MFCà Qt
?

Sur Trolltech, ils expliquent les étapes et différences pour une migration
http://doc.trolltech.com/solutions/qtwinmigrate/winmigrate-walkthrough.html
Qt est plus facile d'accès, car nettement plus limité. Donc qui peut le
plus, peut le moins....

Mais à peu près personne n'utilise les 2.
Les MFC sont de moins en moins utilisées sur le marché au profit de .NET et
Qt est quasi-inexistant (vois sur sites d'emplois comme Monster)
(sur le plan de la carrière, ce n'est donc pas une bonne idée de se mettre
maintenant à Qt, à part si l'on n'a pas le choix bien sûr, surtout en ce
moment..)
No_Name
Marc a couché sur son écran :
"No_Name" a écrit dans le message de news:
gsppk9$lv4$
Bonjour,

J'ai l'habitude de développer sous Windows avec les MFC en C++.
On me propose une mission qui suppose des développements avec Qt.

J'ai trouvé sur Internet quelques articles comparant les deux frameworks
(par exemple http://phil.freehackers.org/kde/fr_qt-vs-mfc.html) , mais je
recherche des témoignages vécus.

J'aimerais donc savoir si des personnes ayant eu l'occasion de manipuler
les deux frameworks peuvent me dire s'il est facile de passer des MFCà Qt ?

Sur Trolltech, ils expliquent les étapes et différences pour une migration
http://doc.trolltech.com/solutions/qtwinmigrate/winmigrate-walkthrough.html
Qt est plus facile d'accès, car nettement plus limité. Donc qui peut le plus,
peut le moins....

Mais à peu près personne n'utilise les 2.
Les MFC sont de moins en moins utilisées sur le marché au profit de .NET et
Qt est quasi-inexistant (vois sur sites d'emplois comme Monster)
(sur le plan de la carrière, ce n'est donc pas une bonne idée de se mettre
maintenant à Qt, à part si l'on n'a pas le choix bien sûr, surtout en ce
moment..)

Merci pour votre réponse. Je ne cherche toutefois pas à faire passer
une appli d'un framework à un autre mais plutôt à me mettre (en tant
que développeur) à Qt, car c'est ce que le client (potentiel) utilise.