QT ne veut plus lire les .flv ?

news77jll
Bonjour

Depuis peu (peut-être depuis la version 7.2 de QT) QT ne veut plus lire
le fichiers vidéos en .flv et Mpegstreamclip non plus (sans doute est-ce
lié). Avez vous le même pb ?
J'ai aussi rencontré récemment un pb pour lire un gros fichier .avi (QT
l'ouvre bien mais limite la lecture à l'équivalent de 2 Go (autour de 2
h en l'occurence).
Est-ce un pb de réglage de pref ? Pourtant je n'ai rien changé et mes
fichiers en .flv s'ouvraient.

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

pas.de.spam
Matt wrote:

Concernant MPEGStreamclip, c'est normal car celui-ci utilise QuickTime.

petite question en passant, concernant Mpegstremclip. Il m'est arrivé de

l'utiliser pour tronquer des divX. Il mouline pendant plusieurs longues
minutes avant de me rendre la main et de me permettre d'intervenir sur
le divX en question. Ce comportement vous est-il familier ?

Cela arrive aussi bien sur la version 1.8 que sur la 1.9 b3. Si l'on
fait apparaître la fenêtre de force quit, on voit que l'application "ne
répond pas".

Au début, je pensais que l'appli était bel et bien plantée et je
quittais. Ce n'est qu'un jour, que l'ayant oubliée dans un cion de mon
écran, que je me suis aperçu qu'el rendait la main au bou t d'un long
moment.

Ceci, sur G5 2x2.

merci.

--
PO.

pas.de.spam
Matt wrote:

On Thu, 23 Aug 2007 17:02:59 +0400,
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Cela peut arriver (et ça arrive beaucoup lors de l'utilisation de codec non
natif pour décoder le flux).

merci.

Mais qu'appelles-tu codec non natif, STp, pour parfaire ma culture ;-)
--
PO.

news77jll
Matt wrote:

On Thu, 23 Aug 2007 12:39:25 +0200,
Macady wrote:

Bonjour

Salut,

Depuis peu (peut-être depuis la version 7.2 de QT) QT ne veut plus lire
le fichiers vidéos en .flv et Mpegstreamclip non plus (sans doute est-ce
lié). Avez vous le même pb ?

D'après les caractéristiques de QuickTime Player[1], la version 7 n'a jamais
supporté nativement les fichiers FLV.
Par contre on peut utiliser un plugin tierce partie comme Perian[2] pour
lire ces vidéos.

Ok, merci Je me souviens maintenant : Je l'ai viré justement car il me
provoquait des séances de "moulinettes multicolores" avant d'ouvrir
certains fichiers. Je vais voir çà de plus prés mais pour les .flv,
j'ai, de toute façon, VLC et MplayerX qui roulent.

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

jpnepl.schuck
[...]

Macady avait le même problème sous Quicktime il y a quelques semaines.
Il en était sorti que Perian était beaucoup plus lent pour ouvrir les
grosses vidéos .avi Divx que le codec Divx officiel. Or MPEG-Streamclip
utilise le même importateur .avi que Quicktime pour ouvrir les fichiers
Divx : si tu utilises Perian dans Quicktime, c'est Perian qui est
utilisé dans MPEG Streamclip.

C'est une des raison pour laquelle je n'utilise pas Perian régulièrement
pour l'instant : je l'installe ponctuellement via son tableau de bord
selon mes besoins.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

jpnepl.schuck
J'ajoute en passant que comme Perian est basé sur ffmpeg, sa lenteur est
sans doute due à une reconstruction préventive de l'index .avi des
vidéo, ces index étant souvent incomplets ou corrompus pour cause de
mauvais encodage.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
pas.de.spam
Jean-Philippe Schuck wrote:

[...]

OK, merci à vous deux, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Effectivement, j'utilise perian ...
--
PO.