Qu'est-ce-qui définit une personne en droit Français ?

1 réponse
Sylvain
Bonjour,

Qu'est-ce-qui définit une personne en droit Français ?
Par exemple si un clandestin, dit que il est Français, mais que l'on lui a
volé ses papiers et qu'il désigne une personne comme étant le voleur.

Comment on peut avoir la preuve du vrai propriétaire des papiers s'il les
deux ressembles a la photo de la carte d'identité ?

Ou par exemple celui qui va aller en prison, il jete ses papiers et il dit
qui les a perdu et qu'il resemble beaucoup par hazard à un mec qui va aller
en prison, comment on peut en avoir la preuve ?

Ou un qui est SDF et qui voit une personne trés riche, celui qui est SDF
jete ses papiers et dit que c'est celui qui est trés riche qui lui a volé et
que la villa, la mercédes, l'usine lui appartient tous les titres de
propriétés sont dans un placard dans la villa.

Comment on fait pour en avoir la preuve ?

Merci

1 réponse

Harpo
Sylvain wrote:

Bonjour,

Qu'est-ce-qui définit une personne en droit Français ?
Par exemple si un clandestin, dit que il est Français, mais que l'on
lui a volé ses papiers et qu'il désigne une personne comme étant le
voleur.

Comment on peut avoir la preuve du vrai propriétaire des papiers s'il
les deux ressembles a la photo de la carte d'identité ?

Savez-vous que les noirs se ressemblent beaucoup notamment par la
couleur due à la mélanine et aux yeux inacoutumés des blancs ?

Vous envisagez les choses de manière très négative. Si vous vous faites
arrêter sans papier, il faut d'abord clamer votre innocence, ensuite
craquer en avouant être Malien si vous voulez aller au Mali, Sénégalais
si vous voulez aller au Sénégal etc.
C'est déjà le billet aller assuré pour les vacances en Afrique, c'est
50% de déduction, reste le voyage de retour, c'est plus difficile, en
emmerdant un peu le consul il finira par vous réintégrer par un vol sur
la Martinique où on peut ensuite faire jouer la continuité
territoriale.

Enfin, si vous préférez les vacances à Vesoul, chacun son problème.