qu'apporte réellement windows vista par rapport à windows xp pro sp2 ?

17 réponses
Pierre Aribaut - Zetrader
Je me demande ce que windows vista apporte réellement par rapport à windows
xp pro sp2, en dehors de la ram supplémentaire que ça consomme, de la taille
supplémentaire prise sur le disque dur, et des gadgets comme la transparence
des fenêtres ?
--
Pierre ARIBAUT - Zetrader
Site bourse : www.ze-trader.com
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

10 réponses

1 2
jeuf
Pierre Aribaut - Zetrader vient de nous annoncer :
Je me demande ce que windows vista apporte réellement par rapport à
windows xp pro sp2, en dehors de la ram supplémentaire que ça consomme,
de la taille supplémentaire prise sur le disque dur, et des gadgets
comme la transparence des fenêtres ?

J'aime ce genre de question négative.
Le mieux est que tu lises les commentaires sur le web, et que tu
viennes dire ensuite ce que tu aimes ou que tu n'aimes pas.
Autre solution : tu le télécharges et tu l'installes (ne s'installe
qu'en double boot) et si ça ne te plaît pas tu le désinstalles.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

William Marie
"Pierre Aribaut - Zetrader" <http://www.ze-trader.com> a écrit dans le
message de news: 448d357a$0$17344$
Je me demande ce que windows vista apporte réellement par rapport à
windows xp pro sp2, en dehors de la ram supplémentaire que ça
consomme, de la taille supplémentaire prise sur le disque dur, et
des gadgets comme la transparence des fenêtres ?

Bonne question ! On attendra sa sortie définitive pour s'en faire

une idée. La seule chose dont on peut être sûr c'est que ça sera un
ramassis de bogues et de trous de sécurité comme XP. Donc on attendra
le SP1 si on est un particulier et le SP2 si on est une entreprise.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

jeuf
Le 13/06/2006, William Marie a supposé :
"Pierre Aribaut - Zetrader" <http://www.ze-trader.com> a écrit dans le
message de news: 448d357a$0$17344$
Je me demande ce que windows vista apporte réellement par rapport à
windows xp pro sp2, en dehors de la ram supplémentaire que ça
consomme, de la taille supplémentaire prise sur le disque dur, et des
gadgets comme la transparence des fenêtres ?

Bonne question ! On attendra sa sortie définitive pour s'en faire

une idée. La seule chose dont on peut être sûr c'est que ça sera un
ramassis de bogues et de trous de sécurité comme XP. Donc on attendra
le SP1 si on est un particulier et le SP2 si on est une entreprise.

Ts ts ts. Mauvais esprit !
Je l'utilise régulièrement, et j'en suis plutôt content. C'est vrai
que comme c'est une bêta, on est moins regardant sur les bugs, mais
il n'y en a pas tant que ça.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Ysabeau

Je l'utilise régulièrement, et j'en suis plutôt content. C'est vrai que
comme c'est une bêta, on est moins regardant sur les bugs, mais il n'y
en a pas tant que ça.

Mais la transparence des fenêtres c'est vraiment pas terrible, en fait
je ne supporte déjà pas ça avec cette abomination d'OSX et je n'ai pas
du tout envie de me crever les yeux dessus sous Windows en prime.

jeuf

Je l'utilise régulièrement, et j'en suis plutôt content. C'est vrai
que comme c'est une bêta, on est moins regardant sur les bugs, mais
il n'y en a pas tant que ça.

Mais la transparence des fenêtres c'est vraiment pas terrible, en fait
je ne supporte déjà pas ça avec cette abomination d'OSX et je n'ai pas
du tout envie de me crever les yeux dessus sous Windows en prime.

C'est paramétrable. Si tu ne veux pas de transparence, tu la
supprimes ;-)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Ysabeau

C'est paramétrable. Si tu ne veux pas de transparence, tu la supprimes ;-)

Bon point dans ce cas, avec OSX tu ne peux pas sans télécharger un
logiciel en plus !

ghost
Bonjour
Une meilleur stabilité du système, enfin, j'espère
car c'est quand même un des points clé, non ?

C'est paramétrable. Si tu ne veux pas de transparence, tu la
supprimes ;-)

Bon point dans ce cas, avec OSX tu ne peux pas sans télécharger un
logiciel en plus !

jeuf
ghost avait prétendu :
Bonjour
Une meilleur stabilité du système, enfin, j'espère
car c'est quand même un des points clé, non ?

Oui, bien que XP soit déjà très correct de ce point de vue.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

William Marie
"jeuf" a écrit dans le message de news:

ghost avait prétendu :
Bonjour
Une meilleur stabilité du système, enfin, j'espère
car c'est quand même un des points clé, non ?

Oui, bien que XP soit déjà très correct de ce point de vue.

Très correct effectivement, je dois dire. Malgré toutes mes

bidouilles les plantages du système sont rarissimes (ou bien il faut
FEAR, mal programmé qui sature une pile quelque part et en DirectX ce
ne sont pas des choses à faire). Alors qu'avec Win 98...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Alain Naigeon
"William Marie" a écrit dans le message de news:
449287e4$0$20725$
"jeuf" a écrit dans le message de news:

ghost avait prétendu :
Bonjour
Une meilleur stabilité du système, enfin, j'espère
car c'est quand même un des points clé, non ?

Oui, bien que XP soit déjà très correct de ce point de vue.

Très correct effectivement, je dois dire. Malgré toutes mes bidouilles

les plantages du système sont rarissimes

Oui, c'est le jour et la nuit par rapport à W98.
J'ai toutefois eu ou 3 plantages sévères à partir de ntbackup,
lorsqu'une 2è sauvegarde programmée veut démarrer alors
que la 1ère n'est pas terminée.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2