qu'apporte réellement windows vista par rapport à windows xp pro sp2 ?

Pierre Aribaut - Zetrader
Je me demande ce que windows vista apporte réellement par rapport à windows
xp pro sp2, en dehors de la ram supplémentaire que ça consomme, de la taille
supplémentaire prise sur le disque dur, et des gadgets comme la transparence
des fenêtres ?
--
Pierre ARIBAUT - Zetrader
Site bourse : www.ze-trader.com

jeuf
Pierre Aribaut - Zetrader a couché sur son écran :
[...]

J'aime ce genre de question négative.
Le mieux est que tu lises les commentaires sur le web, et que tu
viennes dire ensuite ce que tu aimes ou que tu n'aimes pas.
Autre solution : tu le télécharges et tu l'installes (ne s'installe
qu'en double boot) et si ça ne te plaît pas tu le désinstalles.

P.S. Lorsqu'on crossposte sur plusieurs forums, il est courtois de le
faire à partir d'un seul message, et de prévenir du crosspost.
Ainsi, on n'a pas l'impression que ta question est subversive
(regarde ce pot dans le dico si tu ne sais pas ce que ça veut dire).

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
jeuf
(supersedes )

[...]

(regarde ce mot dans le dico si tu ne sais pas ce que ça veut dire).

[...]
Solanar
Timidement Pierre Aribaut - Zetrader a tapoté:
[...]

Fais comme moi, je suis resté avec le DOS 3.2 une merveille qui fonctionne
avec 32k de memoire vive et s'installe avec 1 disquette. T'as meme pas
besoin de souris ni de disque dur en fait
Je vais passer au Dos 6.2. dans quelques années.
C'est chouette mais qu'est ce que ca bouffe comme place!!

--
Solanar
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Pierre Aribaut - Zetrader
heu... comparer windows xp pro sp2 et dos 3.2 c'est pas vraiment la même
chose en terme de fonctionnalités, vista n'invente pas la souris ou quoi que
ce soit de significatif qui soit révolutionnaire que je sache.
marrant ton post quand même ;)

--
Pierre ARIBAUT - Zetrader
Site bourse : www.ze-trader.com
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info
"Solanar" a écrit dans le message de news:
448d4a56$0$1024$
[...]

jeuf
Dans son message précédent, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
heu... comparer windows xp pro sp2 et dos 3.2

L'idée est de comparer Dos 3.2 à Dos 6.2, qui est largement suffisant
et n'apporte rien d'autre que des gadgets, comme tous les OS
successifs de microsoft.

c'est pas vraiment la
même chose en terme de fonctionnalités, vista n'invente pas la souris
ou quoi que ce soit de significatif qui soit révolutionnaire que je
sache.

Windows xp pro sp2 n'apporte rien de révolutionnaire par rapport à
windows xp ou même windows 95.
Quant à la souris, elle n'a pas été inventée par microsoft, hein.
L'environnement graphique de Windows a été pompé chez Xerox.

marrant ton post quand même ;)

Cela te fait-il comprendre l'humour de ta question ?

[...]

Pierre Aribaut - Zetrader
Je sais on est souvent déçu d'un windows sur l'autre, mais ça n'empêche pas
d'espérer régulièrement ;)
j'utilise windows depuis le 3.11 enfin bon il y a quand même eu beaucoup de
progrès de windows 3.11 à windows xp sp2 je trouve, ça me semble indéniable.
Oui je sais qu'ils ont repompé quasiment intégralement leur système sur
apple, qui lui-même avait repompé sur xerox ;)
j'ai entre autres vu le film "les pirates de la silicon valley" incarnant
bill gates et steve jobs, un film assez amusant d'ailleurs.
un petit link pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pirates_de_la_Silicon_Valley

--
"jeuf" a écrit dans le message de news:

[...]

mdnews
Pierre Aribaut - Zetrader a couché sur son écran :

Oui je sais qu'ils ont repompé quasiment intégralement leur système sur
apple, qui lui-même avait repompé sur xerox ;)

Légende urbaine tenace :-)

Il n'y a pas eut de véritable pompage comme on aime le dire souvent:

L'un ET l'autre ont _achetés_ des licences à Xerox presque en même
temps (pour le concept multi-fenêtre et souris) et ont eut l'idée de
l'appliquer à l'OS entier (Xerox se contentait de n'utiliser ce concept
que pour faire de la PAO)

Ms voulait récupérer la clientèle CP/M et donc devait faire compatible,
il n'a donc pas tout de suite intégré la partie graphique et surtout
parce que la faiblesse des CPU d'entrée de gamme de l'époque ne le
permettait pas.

Apple a décidé de recommencerr un OS "from scratch" ce qui était plus
simple. Il a pu notamment faire tourner toute une interface graphique
sur des machines peu puissantes en mettant toute les primitives
graphiques en ROM (1000 x plus rapide que les HD de l'époque). C'est
pour cela qu'il n'existait pas de compatible Mac (à part récupérer un
vieux Mac, lui arracher ses rom pour le mettre dans un autre: ça s'est
fait pour une serie de portables)

Pour la petite histoire, au début Ms avait une licence qui ne lui
permettait de faire que des fenêtres juxtaposées alors que Apple avait
une licence lui permettant de faire des fenêtres superposées ce qui
était autrement mieux (Ceux qui ont eut l'occasion de voir Windows avec
4 fenêtres ouvertes juxtaposées sur un 14" se rappelons du "confort"
d'un tableur dont on ne voyait que 5 ou 6 colonnes et une dizaine de
lignes dans ce mode :-)

Après sur les "pompages" d'idées de l'un sur l'autre... on pourrait en
dire autant vis à vis d'Xfree, GEM etc mais bon...

--
Marc
ZAY
[...]

Cela nous rappelle des bons souvenirs et le 6.2 a été à l'époque une
révolution;
Avec son prog de doubleur de capacité des disques durs mais là c'était sur 4
disquettes si mes souvenirs sont exacts.
ZAY
Pierre Aribaut - Zetrader
Moi je l'avais eu sur 3 disquettes dos 6.22 par contre hum le doubleur de
capacité du disque dur c'est plutôt de mauvais souvenirs pour moi ;)
à l'époque je savais pas du tout comment fonctionnait le système
d'exploitation sur pc, j'avais un atari st où le système d'exploitation
(tos) était en mémoire morte donc je pouvais faire n'importe quelles bêtises
sur mes disquettes de jeux et programmes, le système d'exploitation lui ne
plantait jamais, et en 8 ans d'atari st je m'étais habitué à ce fait là.
J'avais quelqu'un de proche qui avait un pc il me disait que c'était un 486
dx 33 et le disque dur indiquait une certaine capacité un truc genre 20 Mo
je sais plus.
Voyant que plus grand chose ne sortait sur Atari st j'ai décidé de me mettre
alors au pc, échangeant des jeux et logiciels avec de nouvelles personnes
qui étaient sur pc.
Windows 95 n'était pas encore sorti et lors d'un échange j'avais eu une
version beta sur 14 disquettes de windows 95 qui circulait, j'étais tout
content : windows 95 à l'époque, c'était l'os super attendu !
Résultat : toute la soirée (vraiment) à essayer de l'installer sur ce pc que
je croyais être un 486 avec un disque dur où la capacité affichée était la
capacité réelle, après genre 4/5 heures du processus d'installation, ça me
dit qu'une erreur s'est produite et qu'il ne peut pas continuer... oh shit
(c'était pas mon pc) !
Je redémarre l'ordi et là ô joie le système est complètement déchiré : je
peux ni continuer l'install ni relancer windows 3.11 bien sûr.
qu'à cela tienne, je tente le formatage sous dos pour réinstaller le couple
dos 6.22 + win 3.11 et là je lutte pour taper format c: parce que le fichier
de commandes nécessaire pour bien taper les caractères ne devait pas être
chargé, ce qui donnait un clavier en qwerty avec des symboles très pertubés,
j'ai du au tatonage trouver la combinaison alt+0.58 pour faire le :
(j'arrivais pas à le faire autrement en essayant plusieurs combinaisons) et
quand j'ai enfin réussi à taper mon format c: je tape sur entrée et là je me
mange "nom de commande ou fichier incorrect" argh.....
là j'ai pris l'option "j'appelle un pote qui s'y connait" il est venu, m'a
expliqué les choses, il a pu s'en sortir avec un fdisk, en allant dans le
répertoire où sont sauvées les commandes dos.
Après j'ai compris pourquoi l'install avait planté : le pc en fait avait un
disque dur qui utilisait "doublespace" (donc le disque faisait deux fois
moins qu'affiché avant que je tente l'install de win95) ce qui n'était pas
recommandé lors de l'installation d'un nouvel os, et c'était en fait un 386
sx25 ce qui expliquait dans la pratique pourquoi il ramait tant ;)
là j'ai appris dans la douleur, la fragilité de dos et windows sous pc et en
gros comment cela fonctionnait.
nota : pour que le pc soit à nouveau niquel sous dos 6.22 + windows 3.11
avec les applications réinstallées, j'y ai passé la nuit avec le pote, et
j'ai terminé en fin de matinée pour que tout soit niquel pour quand le
propriétaire du pc revenait (ouf il était pas là quand j'ai testé win 95 il
aurait flippé sinon, lui qui semblait pas y connaitre grand chose non plus à
l'os).
Ce fut mon premier apprentissage de la fragilité du couple dos/windows j'en
ai eu d'autres ensuite ;)

--
Pierre ARIBAUT - Zetrader
Site bourse : www.ze-trader.com
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info
"ZAY" a écrit dans le message de news:
448d89f0$0$1014$

[...]

helios
"mdnews" a écrit dans le message de
> [...]

temps (pour le concept multi-fenêtre et souris) et ont eut l'idée de
l'appliquer à l'OS entier (Xerox se contentait de n'utiliser ce concept

windows 2 , 3 95 ,98 et me n'applique pas les fenetre sur os complet mais
en surcouche apres la couche os pour XP a ete pompe sur OS2 (IBM touche pour
chaque exemplaire de XP)

[...]

et GEM c'etait quoi sur quoi ? c'etait sous CPM et DrDOS sur un 8086 et il
me semble que c'etait multitache et multifenetre

GEM existait avant windaube
1 2