Qu'arrive-t-il au bouquet F2,3,5 sur AB3 ?

6 réponses
ßruno91
Bonjour
aucune chaîne française, mais mire parfaite globecast Paris.

--
ßruno

6 réponses

fenec95
Bonsoir

C'est chez vous que rien ne va plus?
Tout semble fonctionner ...

Pascal

"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
aucune chaîne française, mais mire parfaite globecast Paris.

--
ßruno

ßruno91
Bonsoir fenec95
Bonsoir

C'est chez vous que rien ne va plus?
Tout semble fonctionner ...

Effectivement tout fonctionne à nouveau.
Et sur 2 démos différents comme tout à l'heure.

Je n'ai fait aucune modification vu le vent.

La parabole n'avait pas bougé car tout OK
sur A1 A2 HB W3 au moment du pb

--
ßruno
fenec95
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir fenec95
Bonsoir

C'est chez vous que rien ne va plus?
Tout semble fonctionner ...

Effectivement tout fonctionne à nouveau.
Et sur 2 démos différents comme tout à l'heure.

Je n'ai fait aucune modification vu le vent.

La parabole n'avait pas bougé car tout OK
sur A1 A2 HB W3 au moment du pb

--
ßruno

Il y a peutêtre eu une panne de courte durée;
Combien de temps la constatation à durée?
De mon coté je peux vérifier très vite car un émetteur local
(Sannois)diffuse plusieurs chaines
en provenance de AB3. (C+ et M6).

Constaté lors de gros oranges clics sur ces chaines et léger décallage avec
la tour Eiffel.
Si l'orage dure ces chaines passent d'un coup sur la tout Eiffel > plus de
clics et de l'écho sur M6!

P.
ßruno91
fenec95 a exprimé avec précision :
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:

Bonsoir fenec95
Bonsoir

C'est chez vous que rien ne va plus?
Tout semble fonctionner ...

Effectivement tout fonctionne à nouveau.
Et sur 2 démos différents comme tout à l'heure.

Je n'ai fait aucune modification vu le vent.

La parabole n'avait pas bougé car tout OK
sur A1 A2 HB W3 au moment du pb

-- ßruno

Il y a peutêtre eu une panne de courte durée;
Combien de temps la constatation à durée?
De mon coté je peux vérifier très vite car un émetteur local
(Sannois)diffuse plusieurs chaines
en provenance de AB3. (C+ et M6).

Constaté lors de gros oranges clics sur ces chaines et léger décallage
avec la tour Eiffel.
Si l'orage dure ces chaines passent d'un coup sur la tout Eiffel >
plus de clics et de l'écho sur M6!

P.

Juste au début des infos de 20h
Après, je suis passé en TNT, et n'ai constaté le retour
qu'après 23h, mais c'est peut-être revenu plus tôt.

--
ßruno
julien
Bonsoir ,

J'ai constaté la même chose sur FRANCE 2 en numérique clair sur AB3
dans la première heure de l'émission "Incroyables expériences" alors
que je n'ai pas d'orage chez moi.
Moi je pense que les orages entre le téléport de Melun Ste Assise et
le satellite ATLANTIC BIRD 3 ont dû provoquer ces perturbations.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 27 Feb 2010 15:19:01 -0800 (PST), julien
wrote:

Bonsoir ,

J'ai constaté la même chose sur FRANCE 2 en numérique clair sur AB3
dans la première heure de l'émission "Incroyables expériences" alors
que je n'ai pas d'orage chez moi.
Moi je pense que les orages entre le téléport de Melun Ste Assise et
le satellite ATLANTIC BIRD 3 ont dû provoquer ces perturbations.

Visblement pas d'orage (éclairs, foudre, tonnerre) samedi sur la France, par
contre, des grosses pluies qui peuvent perturber les voies montantes ou
descendantes de satellites dans certaines zones de France. Dans le dpt 77 de
Sainte Assise, aucune trace de pluie, par exemple à Melun entre 16 H et
minuit.
http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/images/2010/02/27_07153_pluv.gif?t67314964
Donc le problème est ailleurs ou la station utilisée n'est pas Sainte Assise

De mémoire, j'ai lu dans Télé Satellite, que Canal utilisait plusieurs
stations pour les uplink, la station BT de Boulogne-Billancourt et une autre
assez éloignée, je crois en Bretagne justement pour éviter les problèmes
atmosphériques pour l'alimentation satellite et basculer d'une vers l'autre.

On peut supposer que du côté de France Telecom, il y ait également possibilité
de commuter sur plusieurs stations pour alimenter AB3 d'Eutelsat.

Maintenant le message de Bruno que je rappelle :
"aucune chaîne française, mais mire parfaite globecast Paris"

J'ai du mal à imaginer que si le satellite, ne recevant plus de signal au sol,
envoie une mire Globecast :-)

Donc dans ce cas, s'il y avait diffusion de la mire par le satellite, elle
arrivait donc bien du sol. Si, au sol, est envoyé une mire vers le satellite,
on peut supposer qu'à la station montante, ou bien plus en amon, le multiplex
R1 (je crois qu'il est constitué à la tour Eiffel) ne passait pas, donc ça
coinçait, à mon avis, plutôt entre l'assemblage du multiplex et la station
montée satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud