Qu'avez-vous fait avec Excel?

9 réponses
JLH974
Bonjour à tous
Je voudrais juste amorcer une discussion un peu futile pour nous dérider un
peu :
A priori Excel avec ou sans VBA fait partie du domaine sérieux mais vous,
qu'avez-vous fait avec Excel de plus léger, de plus récréatif ou de plus
marrant?

Jean-Luc H

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.

Moi, rien, je me souviens que, dans Excel97, une combinaison de touches
donnait accès aux "eatereggs", une promenade entre des objets 3D. Je ne
sais pas juqu'à quelle version on peut les trouver ? De toutes façons,
j'ai perdu la combinaison pour y accéder, si tant est qu'ils y soient
encore.
Ca peut-être été remplacé par la commande BAHTTEXT, encore plus drôle ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
Je voudrais juste amorcer une discussion un peu futile pour nous dérider un
peu :
A priori Excel avec ou sans VBA fait partie du domaine sérieux mais vous,
qu'avez-vous fait avec Excel de plus léger, de plus récréatif ou de plus
marrant?

Jean-Luc H
Daniel.j
http://dj.joss.free.fr/divers.htm#easter

DAniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Moi, rien, je me souviens que, dans Excel97, une combinaison de touches
donnait accès aux "eatereggs", une promenade entre des objets 3D. Je ne
sais pas juqu'à quelle version on peut les trouver ? De toutes façons,
j'ai perdu la combinaison pour y accéder, si tant est qu'ils y soient
encore.
Ca peut-être été remplacé par la commande BAHTTEXT, encore plus drôle ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
Je voudrais juste amorcer une discussion un peu futile pour nous dérider
un peu :
A priori Excel avec ou sans VBA fait partie du domaine sérieux mais vous,
qu'avez-vous fait avec Excel de plus léger, de plus récréatif ou de plus
marrant?

Jean-Luc H

JLH974
C'est en effet un début très prometteur
Moi je n'ai fait qu'une sorte de JukeBox qui déclenche a lecture de mes
fichiers Wav à travers le lecteur intégré de Windows
et un "générateur de patron" pour ma femme qui adore la couture des rosaces.
Mais Excel permet de s'amuser également... Cela dit, on doit être un peu
zinzin de s'amuser à la maison avec Excel après avoir passé des heures au
bureau avec ;-)

Jean-Luc H

"Daniel.j" a écrit dans le message de
news:%

http://dj.joss.free.fr/divers.htm#easter

DAniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Moi, rien, je me souviens que, dans Excel97, une combinaison de touches
donnait accès aux "eatereggs", une promenade entre des objets 3D. Je ne
sais pas juqu'à quelle version on peut les trouver ? De toutes façons,
j'ai perdu la combinaison pour y accéder, si tant est qu'ils y soient
encore.
Ca peut-être été remplacé par la commande BAHTTEXT, encore plus drôle ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
Je voudrais juste amorcer une discussion un peu futile pour nous dérider
un peu :
A priori Excel avec ou sans VBA fait partie du domaine sérieux mais
vous, qu'avez-vous fait avec Excel de plus léger, de plus récréatif ou
de plus marrant?

Jean-Luc H

isabelle
bonjour Jean-Luc,

si tu veut jouer, il y a un grand choix ici :
http://www.excelabo.net/search/node/jeux

et ici :
http://www.developpez.com/recherche/?q=excel+jeux&cx6424388311999799839%3A-31tnf0iuqy&cof=FORID%3A9&ie=ISO-8859-1&siteurl=excel.developpez.com%252Ffaq%252F%253Fpage%253DFenetresExcel#1204

isabelle

Le 2010-03-17 10:23, JLH974 a écrit :
C'est en effet un début très prometteur
Moi je n'ai fait qu'une sorte de JukeBox qui déclenche a lecture de
mes fichiers Wav à travers le lecteur intégré de Windows
et un "générateur de patron" pour ma femme qui adore la couture des
rosaces.
Mais Excel permet de s'amuser également... Cela dit, on doit être un
peu zinzin de s'amuser à la maison avec Excel après avoir passé des
heures au bureau avec ;-)

Jean-Luc H

"Daniel.j" a écrit dans le message de
news:%

http://dj.joss.free.fr/divers.htm#easter

DAniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Moi, rien, je me souviens que, dans Excel97, une combinaison de
touches donnait accès aux "eatereggs", une promenade entre des
objets 3D. Je ne sais pas juqu'à quelle version on peut les trouver
? De toutes façons, j'ai perdu la combinaison pour y accéder, si
tant est qu'ils y soient encore.
Ca peut-être été remplacé par la commande BAHTTEXT, encore plus drôle ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
Je voudrais juste amorcer une discussion un peu futile pour nous
dérider un peu :
A priori Excel avec ou sans VBA fait partie du domaine sérieux mais
vous, qu'avez-vous fait avec Excel de plus léger, de plus récréatif
ou de plus marrant?

Jean-Luc H

LSteph
Bonjour,

Un début... "lol" et si tu lisais un peu le contenu de ce forum bisque
bisque rage ;o)))
et voir tout
les trucs qu'il y a déjà dedans, entre autres réalisations fractales
de notre matheux d'outre atlantique,
Serge ou Tatanka
les jeux et autres amuseries de sa Ferveur Modeste autrement surnommé
GD
Poupées russes , Synthétiseur, ...etc..
sans compter les diverse réalisations de nombre d'adepte de mpfe
Rubiks-Cube SudoKu,

Sans compter tous les trucs complètement inutiles mais qui ont "juste"
eu le mérite et donné le plaisir d'avoir été réalisés.

Une piste déjà serait d'aller voir ce qui en a été rangé soigneus ement
sur Excelabo.net et bien sur google ou tu retrouve tout ou presque.

@+

--
LSteph

On 17 mar, 15:23, "JLH974" wrote:
C'est en effet un début très prometteur
Moi je n'ai fait qu'une sorte de JukeBox qui déclenche a lecture de mes
fichiers Wav à travers le lecteur intégré de Windows
et un "générateur de patron" pour ma femme qui adore la couture des r osaces.
Mais Excel permet de s'amuser également... Cela dit, on doit être un peu
zinzin de s'amuser à la maison avec Excel après avoir passé des heu res au
bureau avec  ;-)

Jean-Luc H

"Daniel.j" a écrit dans le message denews:%23dK6gQdxKHA.

>http://dj.joss.free.fr/divers.htm#easter

> DAniel

> "Daniel.C" a écrit dans le message de news :
>
>> Bonjour.

>> Moi, rien, je me souviens que, dans Excel97, une combinaison de touche s
>> donnait accès aux "eatereggs", une promenade entre des objets 3D. Je ne
>> sais pas juqu'à quelle version on peut les trouver ? De toutes faç ons,
>> j'ai perdu la combinaison pour y accéder, si tant est qu'ils y soien t
>> encore.
>> Ca peut-être été remplacé par la commande BAHTTEXT, encore plu s drôle ?
>> Cordialement.
>> Daniel

>>> Bonjour à tous
>>> Je voudrais juste amorcer une discussion un peu futile pour nous dé rider
>>> un peu :
>>> A priori Excel avec ou sans VBA fait partie du domaine sérieux mais
>>> vous, qu'avez-vous fait avec Excel de plus léger, de plus récré atif ou
>>> de plus marrant?

>>> Jean-Luc H- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
LSteph
...puis on doit tous avoir en boutique des trucs commencés et jamais
finis

http://cjoint.com/?drqmH4galj

--
LSteph

On 17 mar, 15:35, LSteph wrote:
Bonjour,

Un début... "lol" et si tu lisais un peu le contenu de ce forum bisque
bisque rage ;o)))
et voir tout
les trucs qu'il y a déjà dedans, entre autres réalisations  fract ales
de notre matheux d'outre atlantique,
Serge ou Tatanka
les jeux et autres amuseries de sa Ferveur Modeste autrement surnommé
GD
Poupées russes , Synthétiseur, ...etc..
sans compter les diverse réalisations de nombre d'adepte de mpfe
Rubiks-Cube SudoKu,

Sans compter tous les trucs complètement inutiles mais qui ont "juste"
eu le mérite et donné le plaisir d'avoir été réalisés.

Une piste déjà serait d'aller voir ce qui en a été rangé soigne usement
sur Excelabo.net et bien sur google ou tu retrouve tout ou presque.

@+

--
LSteph

On 17 mar, 15:23, "JLH974" wrote:

> C'est en effet un début très prometteur
> Moi je n'ai fait qu'une sorte de JukeBox qui déclenche a lecture de m es
> fichiers Wav à travers le lecteur intégré de Windows
> et un "générateur de patron" pour ma femme qui adore la couture des rosaces.
> Mais Excel permet de s'amuser également... Cela dit, on doit être u n peu
> zinzin de s'amuser à la maison avec Excel après avoir passé des h eures au
> bureau avec  ;-)

> Jean-Luc H

> "Daniel.j" a écrit dans le message denews:%23dK6gQdxKH

> >http://dj.joss.free.fr/divers.htm#easter

> > DAniel

> > "Daniel.C" a écrit dans le message de ne ws:
> >
> >> Bonjour.

> >> Moi, rien, je me souviens que, dans Excel97, une combinaison de touc hes
> >> donnait accès aux "eatereggs", une promenade entre des objets 3D. Je ne
> >> sais pas juqu'à quelle version on peut les trouver ? De toutes fa çons,
> >> j'ai perdu la combinaison pour y accéder, si tant est qu'ils y soi ent
> >> encore.
> >> Ca peut-être été remplacé par la commande BAHTTEXT, encore p lus drôle ?
> >> Cordialement.
> >> Daniel

> >>> Bonjour à tous
> >>> Je voudrais juste amorcer une discussion un peu futile pour nous d érider
> >>> un peu :
> >>> A priori Excel avec ou sans VBA fait partie du domaine sérieux ma is
> >>> vous, qu'avez-vous fait avec Excel de plus léger, de plus récr éatif ou
> >>> de plus marrant?

> >>> Jean-Luc H- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Daniel.C
Ce ne me rajeunit pas ;-)))
Daniel

http://dj.joss.free.fr/divers.htm#easter

DAniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Moi, rien, je me souviens que, dans Excel97, une combinaison de touches
donnait accès aux "eatereggs", une promenade entre des objets 3D. Je ne
sais pas juqu'à quelle version on peut les trouver ? De toutes façons, j'ai
perdu la combinaison pour y accéder, si tant est qu'ils y soient encore.
Ca peut-être été remplacé par la commande BAHTTEXT, encore plus drôle ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
Je voudrais juste amorcer une discussion un peu futile pour nous dérider
un peu :
A priori Excel avec ou sans VBA fait partie du domaine sérieux mais vous,
qu'avez-vous fait avec Excel de plus léger, de plus récréatif ou de plus
marrant?

Jean-Luc H

Modeste
Bonsour® LSteph ;o)))

"LSteph" a écrit
...puis on doit tous avoir en boutique des trucs commencés et jamais finis
http://cjoint.com/?drqmH4galj

;o)))
comme je te comprends !!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdcAipif.xls
FdeCourt
Un truc pour analyser automatiquement le prix des billets d'avion sur
GoVoyage entre deux dates.
Un solveur de Sudoku, mais pas ouf !
Et c'est tout :(