Qu'est-ce que ce mess veut dire ?

3 réponses
Benoit
Bjour,
Voici 1 mess d'erreur qui arrive qd mon pc plante au démarrage au moment où
j'inscris mon mot de passe.

Le service ECI Telecom USB ADSL Loader n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

3 réponses

Gloops
Salut,

Dans les archives du newsgroup ou dans l'aide de Windows, cherche
quelque chose comme "démarrer un service".
ça devrait expliquer.

Je te rappelle que pour accéder à l'aide de Windows XP, il faut presser
les touches Windows et F1.

En réponse à la recherche "démarrer un service", j'ai "démarrer le
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant" qui devrait
répondre à la question, si ce n'est que c'est un autre service.

C'est quoi un service ?
J'avoue que voilà une colle. Je vais m'en tirer par une pirouette en
disant que c'est un fantôme qui est là pour faire un certain boulot, et
la rubrique mentionnée ci-dessus explique comment dire au fantôme si il
doit ou non hanter l'ordinateur. Si il ne hante pas l'ordinateur, il ne
fera pas le boulot.
______________________________________
Benoit a écrit, le 15/06/2005 21:05 :

Bjour,
Voici 1 mess d'erreur qui arrive qd mon pc plante au démarrage au moment où
j'inscris mon mot de passe.

Le service ECI Telecom USB ADSL Loader n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Benoit
J'ai beau chercher ds les newsgroup et dans l'aide, pas de réponse. Cette
erreur est systématique qd j'allume le pc mais ca plante moins.
J'aimerai savoir comment je peux interpreter cette erreur ?

Salut,

Dans les archives du newsgroup ou dans l'aide de Windows, cherche
quelque chose comme "démarrer un service".
ça devrait expliquer.

Je te rappelle que pour accéder à l'aide de Windows XP, il faut presser
les touches Windows et F1.

En réponse à la recherche "démarrer un service", j'ai "démarrer le
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant" qui devrait
répondre à la question, si ce n'est que c'est un autre service.

C'est quoi un service ?
J'avoue que voilà une colle. Je vais m'en tirer par une pirouette en
disant que c'est un fantôme qui est là pour faire un certain boulot, et
la rubrique mentionnée ci-dessus explique comment dire au fantôme si il
doit ou non hanter l'ordinateur. Si il ne hante pas l'ordinateur, il ne
fera pas le boulot.
______________________________________
Benoit a écrit, le 15/06/2005 21:05 :

Bjour,
Voici 1 mess d'erreur qui arrive qd mon pc plante au démarrage au moment où
j'inscris mon mot de passe.

Le service ECI Telecom USB ADSL Loader n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Le service ECI Telecom USB ADSL Loader n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

Tout laisse penser qu'il s'agit d'un problème de pilote du modem ADSL ou de
la configuration de la connexion.
Le plus simple serait de télécharger la dernière version du pilote du modem
(Si elle existe) et de réinstaller le modem et la connexion.
Votre modem a dû être livré par votre fournisseur d'accès avec un CD ;
réinstallez...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft