Qu'est ce qui a bien pu me faire ca ?

Centaur
Bonjour,

Soit 2 pc en workgroup via un petit hub (les 2 en xp pro SP2 et tout le
toutim)

PC1 partage sa connection ADSL, sa carte reseau est donc en DHCP
(192.168.0.1) et fait office de passerelle par defaut
PC2 est egalement en DHCP (192.168.0.10) et sa DG est bien PC1

Du jour au lendemain, impossible de se connecter a internet a partir de PC2,
alors que PC1 y arrive. Les parametres de partage de la connexion internet
sont OK.

Apres pas mal de recherches, je realise qu'en fait PC1 a sa carte ethernet
parametrée comme suit :
IP : 10.0.0.1
SN : 255.0.0.0
DG : 10.0.0.138

Super, j'ai une addresse en classe A !!! Manque de bol, c'est la classe A
non routable :°( Mais maintenant, je cherche quel prog alakon a pu me mettre
ce foutoir
.
Donc si vous avez une idée...

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

L'adresse IP 10.0.0.138, est l'adresse par défaut de beaucoup de modem
Ethernet et de routeur Ethernet
C'est le cas des model Speedtouch (510V4, 510V3) ou des Bewan.
Voilà.... il est possible que si vous avez un modem Ethernet de ce type, que
vous ne l'utilisez pas comme il ce doit, ou alors que PC2 a un temps, été
allumé avant PC 1.
Pour évitez cela, soit lisez bien la doc du modem (si c'est un SP 510V4 je
vous aiderais) soit fixez en dur et pas en dhcp l'adresse sur le PC2.
(pour le PC c'est Windows et le partage qui le fait)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Centaur" a écrit dans le message de news:
415d9ccb$0$7738$
[...]

========================= >

Centaur
"Fabrice [MVP]" > a écrit

L'adresse IP 10.0.0.138, est l'adresse par défaut de beaucoup de modem
Ethernet et de routeur Ethernet

Fabrice, t'es TROP fort !

Merci !

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...

Fabrice [MVP]
m'ci

:$

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Centaur" a écrit dans le message de news:
4161793c$0$12409$
"Fabrice [MVP]" > a écrit