Qu'est ce que 'Direct to MX'

Pascal
Bonjour

Pourrais-t-on m'expliquer qu'est ce que l'envoi de mail 'Direct to MX'

Jacques «Grand-Cagnotte» Lavignotte
On 2007-10-26, Pascal wrote:
Bonjour

Pourrais-t-on m'expliquer qu'est ce que l'envoi de mail 'Direct to MX'

Un peu plus de contexte ?

Merci

Jacques

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pascal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47222639$0$15284$ pour écrire ceci :

Bonjour

Pourrais-t-on m'expliquer qu'est ce que l'envoi de mail 'Direct to MX'

Trouvé avec Google :
http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20050622/e-mail
--
Jacquouille la Fripouille

Pascal
J'avais déjà trouvé cette page mais je ne suis pas sur d'avoir compris :

"L'expéditeur se substitue au serveur SMTP sortant de son réseau : il envoie
le message directement au MX du destinataire."

En clair ca donne quoi?

le message de news:47226373$0$5069$
[...]

ts
"P" == Pascal writes:

P> En clair ca donne quoi?

Quand vous configurez votre logiciel de messagerie, vous devez lui donner
le nom du SMTP sortant. C'est le serveur qui relayera vos messages vers
les bons MX.

En configuration 'Direct to MX' cette information n'est plus utile puisque
que pour chaque message à envoyer votre logiciel de messagerie se connectera
directement au serveur du destinataire

Par exemple, si vous voudriez m'envoyer un message votre logiciel de
courrier se connecterait directement à moulon.inra.fr plutôt que d'envoyer
le message à un des serveurs SMTP d'orange.fr qui lui le transmettrait à
moulon.inra.fr

Idem si vous vouliez envoyer à une adresse @free.fr : cette fois ci la
connexion se ferait directement sur les serveurs de free.fr sans passer
par les serveurs d'orange.fr

Comme dit dans la page citée, c'est une technique utilisée par les
spammeurs donc certains serveurs SMTP refusent ces connexions directes
(sauf bien sur pour leurs utilisateurs), préférant ne parler qu'avec des
MTA.

--

Guy Decoux

ts
"P" == Pascal Hambourg writes:

P> Comment font-ils la différence entre un MUA et un MTA ?

À votre avis, pourquoi les spammeurs ajoutent de fausses entêtes Received
(ne serais ce qu'une) ?

--

Guy Decoux

ts
"J" == Jean-Marc Desperrier writes:

J> Aujourd'hui c'est un paquet de serveur qui refusent cela, et je crois
J> qu'ils utilisent aussi largement des tables d'IP pour cela.

La DNSBL pbl.spamhaus.org a été faite spécialement pour ce cas, parce que
c'est sensé donner les adresses IP qui ne devraient pas envoyer de
messages sans passer par les serveurs de leur FAI.

http://www.spamhaus.org/pbl/index.lasso

--

Guy Decoux

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 20:17:23 +0200, Erwan David
wrote:

La preuvepour PBL : il y a un service d'élimination des faux
positifs. Ce qui signifie donc qu'il yt en a et donc que cete RBL comme
les autres bloque trop de monde.

Reconnaissons que Spamhaus sont beaucoup beaucoup beaucoup moins cons
que les autres :-)
C'est d'ailleurs la seule BL que j'utilise.
--
Nina

ts
"P" == Pascal Hambourg writes:

P> fois, ce sont seulement les utilisateurs honnêtes qui sont emmerdés.

Vous voulez voir des utilisateurs honnêtes.

From: <>
Subject: Your ready-to-use silenced cells
Date: Fri, 26 Oct 2007 10:15:24 +0200

Voilà toutes les entêtes d'un message envoyé 2 fois par semaine aux
utilisateurs du moulon, qui n'ont jamais rien demandé.

Ils ont été prévenus au cas où ils auraient à discuter avec les
commerciaux de cette société.

p.s.: je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi ils
utilisent le NULL-mailer

--

Guy Decoux

Nina Popravka
On Sun, 28 Oct 2007 18:36:39 +0100, Erwan David
wrote:

Oui et ? je suppsoe que vous allez couper tout accès mail à l'INRA vu
qu'il y a des gens malhonnètes qui l'utilisent.?

Ben depuis le temps que je le lis ici, j'ai le sentiment que c'est un
peu son but :-)))))
--
Nina