Et qu'est-ce qu'on fait des vieilles licenses ?

Jean-Philippe Odent
Salut

Je suppose que chaque entreprise ou établissement fait à peu près la
même chose que chez moi. On achète des machines neuves AVEC NOUVELLE
license Windows (pas des mises à jour). Les vieilles machines partent
peu à peu à la benne ou sont récupérées dans la benne.

Les licenses Windows installées sur ces vieilles machines sont elle
encore légalement utilisable ?

Si la machine est récupérable, pourquoi pas la license ?

Jean-Phil

1 2 3 4
Azo3

si! mais il n'y avait pas de contrôle par activation!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de
On Wed, 20 Jun 2007 10:17:07 +0200, "Azo3"
wrote:

ben non!!

on achète... le droit d'utiliser Windows avec un chier des charges! c'est
comme un bail, un ticket de train...

Ouais, merci Sergio et Milsabords, mais n'empêche que je rale quand
même. Les licenses Windows d'avant n'avaient pas cette limitation.
D'ailleurs tous les logiciels (ouais ya des exceptions) peuvent
s'installer où l'on veut, le temps qu'on veut.

Bientot les logiciels déportés, avec un ticket d'utilisation ?

Et pourquoi pas ma calculette ne serai pas limitée à N opérations ?
Après ca elle ne fonctionnerai plus. Faudrait racheter un ticket.

Une connerie de rendre les utilisateur dépendant à ce point. Comme si
on pouvaient limiter le temps d'utilisation d'un algorithme.

A propos, Windows Fundamentals est bien moins cher et c'est carrément
un XP SP2. Mais Micromou n'en fait pas de pub.

Jean-Phil

Jeuf
Le 20/06/2007, Azo3 a écrit dans
<46791d02$0$25931$ :
mais qu'appelles-tu "XP piraté"? ta galette de plastique?

Oui, sur laquelle il y avait un XP qui traînait sur le web, que je
n'ai pas payé, et dont je ne connaissais pas le numéro de série.

intervenir : http://www.aieaie.com
Alain Naigeon
wrote:

[...]

Mais tu as fait le *choix* d'acheter une version beaucoup moins chère,
ce dont tu parles ci-dessus *est* disponible, achète le !

Sergio
Nina Popravka a couché sur son écran :
On Tue, 19 Jun 2007 20:18:17 +0200, Jean-Philippe Odent
wrote:

Si j'achète un aspirateur, je peux l'utiliser où bon me semble.

Oui, mais si tu changes d'aspirateur, le stock de sacs que tu avais
acheté parce que ces machins c'est toujours galère de trouver le bon
modèle, tu peux te le carrer où je pense, à moins que tu n'aies un
Dyson, bien sûr.

Rien ne t'empêche :
- De mettre des sacs "compatibles"
- De récupérer le moteur pour en faire un ventilateur, l'hélice pour un
bateau etc.

Mais le Dyson est plus cher.
:-)

Par contre faut changer le filtre de temps en temps...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Fred a écrit :

En général, Les licences vendues avec des PC sont OEM, c'est à dire attachées
à l'unité centrale et plus précisément à la carte mère
( voir http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html
).

Ce qui veut dire que tu n'auras pas le droit de réinstaller un windows OEM
sur une autre machine.
En pratique, il y a fort à parier que tu ne pourra même pas activer windows.
C'est également le cas avec les logiciel OEM réinstallés.

Un Windows "OEM" est un Windows vendu avec un matériel quelconque (PC,
souris, clavier, vibro-masseur USB etc.), donc pas toujours attaché
spécialement à une machine (mais au vibro-masseur si).

Pour les sociétés ayant une véritable politique d'achats informatique,
l'achat de licences open simplifie le problème: pas de lien avec le matériel,
pas d'activation. mais le prix n'est pas le même non plus surtout pour l'OS.

Ça existe toujours avec Vista ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Azo3
ce n'est pas la galette plastique qui compte... je peux t'en fournir en
toute légalité autant que tu veux!
on n'achète pas XP mais un droit d'utilisation composé d'une licence et du
numero associé ; celui-ci permet l'install puis , peut-être (s'il n'est pas
"pirate", lui) l'activation...et l'utilisation!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

[...]

Azo3
> donc pas toujours attaché spécialement à une machine (mais au
vibro-masseur si).

ben il s'avère que cette licence est attachée ... au premier matériel avec
lequel elle est utilisée!
tu peux donc utiliser cet OEM de vibromasseurUSB sur un suceurUsb....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sergio" a écrit dans le message de
Fred a écrit :

[...]

Alain Naigeon
"Azo3" a écrit dans le message de news:
46793f6a$0$5073$
[...]

Ah le fameux porc USB !

Jean-Philippe Odent
On Wed, 20 Jun 2007 16:30:10 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Mais tu as fait le *choix* d'acheter une version beaucoup moins chère,
ce dont tu parles ci-dessus *est* disponible, achète le !

Je suis toujours étonné du symptôme de cette maladie qui consiste à
personnaliser systématiquement les propos des autres quand on reste
très général. Je ne sais quel en est la cause.

Un petit stage de PNL ca aide.

Jean-Phil
Alain Naigeon
wrote:

[...]

Je répondais donc à un de tes homonymes, en espérant que *lui* ne
sera pas vexé de la confusion. Ah, je vous jure :-o

1 2 3 4