Qu'est-ce qui remplit la partition système ?

Zarak
Bonjour,

Comme beaucoup, je s=E9pare partoche syst=E8me et partoche donn=E9es.
La partion syst=E8me, je n'y touche jamais, n'y installe jamais rien, et
la nettoie r=E9guli=E8rement avec CCleaner.

Or, rien =E0 faire, elle gonfle petit =E0 petit... au jour =
d'aujourd'hui, sur=20
21 Go, 18 Go sont utilis=E9s, ce qui me para=EEt beaucoup pour un Xp.

Qu'est-ce qu'il faut nettoyer dans une partition XP ?

Merci beaucoup.

Zarak
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news: 49909909$0$15304$
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news: 49909654$0$1450$
"Herser" a écrit dans le message de news: e%

Alors j'ai tout suivi à la lettre, non seulement le premier lien mais les commandes
shell, et le résultat c'est que... j'ai même plus "Options des dossier" dans le panneau
de config !

Bon, tout est ok, j'ai supprimé la vilaine clé NoFolderOptions que j'avais créée, j'avais
pas vu que cette page concernant l'ensemble des Options des dossiers.

Grâce aux commandes shell, j'ai retrouvé mon option de fichiers cachés, premier merci !

Je m'attelle au reste.

Bon, dernières nouvelles : je laisse tomber le Vbscript car je ne maîtrise pas bien
et j'en aurais pas besoin.

J'ai supprimé des sources de projet Adobe, désactivé la resto système (je ne m'en
sers pas) et j'ai gagné au moins 4 bons Go, ce qui me suffira.

Merci à tous.
Gilles Ronsin
Salut

Bref, 3,5 Go de fichiers cachés, c'est possible ?

On dirait la matière noire de l'Univers :)

N'oublie pas non plus qu'un fichier de 1 octet, n'occupe pas un octet sur
le disque dur (sans parler des spécificités des petits fichiers en NTFS) à
cause de la taille des clusters. Donc tu as forcément des pertes

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Zarak
[...]

OK
N'oublie pas de scanner quand tu as du temps.
1 h à 2 h pour un scan en ligne complet de Kaspersky.
10-15 minutes pour MBAM.
Herser

Non, mon Pc ne peut être plus clean, Kaspersky et Mbam réguliers,
qui d'ailleurs ne donnent jamais rien... le dernier doit dater d'il y a 3 jours,
et le problème de l'option qui joue à cache-cache date d'il y a... pfiou,
au moins 6 mois.
Herser
Zarak wrote:
[...]

Pas une bonne idée, à mon avis.
Même si tu fais régulièrement des ghosts, la restauration peut s'avérer bien
plus rapide.
Et sans ghost, gare le jour où plus rien ne démarre.
Tant mieux si tu n'en as pas eu besoin.
C'est comme les assurances, faut-il se contenter des obligatoires ?
On peut régler l'espace qui lui est consacré, j'ai 1.5 Go, et ça me fait une
dizaine de points.

(je ne m'en
sers pas) et j'ai gagné au moins 4 bons Go, ce qui me suffira.

Merci à tous.

Zarak
"Herser" a écrit dans le message de news: OUmGZ%

[...]

J'ai effectivement du bon Ghost sur autre disque depuis longtemps :)

Mais, c'est vrai, je vais quand même réactiver la resto, en diminuant de
moitié l'espace dédié... ça devrait faire l'affaire.
Paulchen
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
49907f86$0$3530$
Bonjour,

Comme beaucoup, je sépare partoche système et partoche données.

As-tu bien "sorti" les gros éléments de "Documents and Settings",
et en particulier le "Mes documents" de ton utilisateur principal ?
As-tu bien envoyé ailleurs les fichiers internet temporaires ?
As-tu bien redirigé les variables d'environnement temp et tmp ?
As-tu bien changé de place le stockage des messages d'OE ?
etc...

Si ce n'est pas le cas, ne dis pas que tu sépares les données
vers une autre partition.

Combien et où pour la mémoire virtuelle ?
Utilises-tu la veille prolongée ?
As-tu attribué trop de place aux points de restauration ?
Vides-tu ta corbeille régulièrement ?

Un outil pour y voir clair : treesize (gratuit)
Il te dira quels sont les gros morceaux qui ne sont pas à leur place
(il a quelques limitations d'accès sous Vista,
mais nous sommes dans un NG XP)
--
Paulchen
1 2