Qu'est-ce que vous pensez moralement de ce comportement ?

Sylvain
Vous prenez une entreprise artisanale, cette entreprise fonctionne de la
façon suivante, il y a un agenda avec de planifié les chantiers, donc quand
les clients appellent, l'artisans logiquement ouvre son agenda et regarde a
partir de quelle date le chantier pourra être programmé, avant même d'avoir
établi un devis, et donc donne un délais au client avant tout engagement.

Et bien si ce délais donné au client est trop long pour lui, la première
réaction du client est d'insister très lourdement pour raccourcir ce délais
et même d'engueuler l'artisans.

Or qu'est-ce que peut y faire l'artisan si son agenda et déjà plein ? peut
être modifier le calendrier Grégorien en inventant des mois nouveaux et les
rajouter au calendrier ?

C'est une attitude d'une connerie totale, aussi con que d'engueuler la
caissière d'un supermarché parce qu'il y a trop de monde à sa caisse, ou
engueuler le propriétaire d'un cinéma parce que la salle est pleine.......

1 2 3 4
Séb.
Le 09/04/2011 16:17, Sylvain a écrit :

[...]

C'est la mode actuelle :
je veux :
- le meilleur produit / service (souvent sans trop savoir précisé ment
exprimer ce besoin)
- livré ET installé et / ou en ordre de marche pour hier
- le moins cher possible

donc je suis frustré quand :
- l'artisan n'est pas libre pour faire MON chantier quand JE suis en cong és
(pour le surveiller...)
- le prix n'est pas du tout dans l'ordre d'idée que j'en avais (oui une tv à
50 euros, à part cathodique en occasion, tu trouve pas de led 102 cm à ce
prix là !)
- le produit n'est pas dispo en stock (font chier ces cons avec leurs flu x
tendus...)

quand je pense que le grand-père de mon ex-femme, gros entrepreneur en
bâtiment, il y a 50 ans il pouvait se permettre de dire aux gens : v otre
maison, on va vous la construire, mais pas avant 2 ans. les gens attendai ent...
Laurent Jumet
Hello Sylvain !

"Sylvain" wrote:

Or qu'est-ce que peut y faire l'artisan si son agenda et déjà plein ? peut
être modifier le calendrier Grégorien en inventant des mois nouveaux et les
rajouter au calendrier ?

En général ce qu'ils font, c'est venir un jour pour mettre le travail en route, puis laisser tout en plan jusqu'à ce qu'on ait le temps.
:-)

C'est la quadrature du cercle.

KeyID: 0xCFAF704C
Sylvain
"Séb." wrote:

[...]

Merci de ta réponse.

Il y a une pénurie d'artisans, la conséquence est que la clientèle doit
attendre, ce n'est pas possible de faire autrement.

Ce que je trouve totalement incohérent c'est que ce sont les artisans qui
s'en prennent plein la gueule de la part des clients mécontent des délais.
Or si il y a des personnes qui ne sont justement pas responsable de cette
situation, ce sont les artisans puisqu'ils font le travail.

Les responsables de cette situation sont les chômeurs, et le trop plein de
fonctionnaires. Moins de fonctionnaires et plus d'artisan, c'est moins de
dépenses de l'état, plus de taxes, donc un meilleur bubget pour l'état et
des délais plus raisonnables pour la clientéle.

L'origine inavouable du probléme est qu'en tant que fonctionnaire l'on peut
se permettre de rien foutre en n'étant payé, ce qui est impossible dans
l'artisana.
koumac
L'origine inavouable du probléme est qu'en tant que fonctionnaire l'on
peut
se permettre de rien foutre en n'étant payé,

Pas longtemps et de moins en moins .et c'est normal.
Sylvain
koumac wrote:
L'origine inavouable du probléme est qu'en tant que fonctionnaire
l'on peut
se permettre de rien foutre en n'étant payé,

Pas longtemps et de moins en moins .et c'est normal.

C'est viager fonctionnaire, ça veut qu'il faut une génération entiére avant
de pouvoir régler le probléme, une génération à bosser pour payer des taxes
et impôt pour payer les traitements et pensions
Séb.
Le 09/04/2011 20:26, Sylvain a écrit :
"Séb." wrote:

C'est la mode actuelle :
je veux :
- le meilleur produit / service (souvent sans trop savoir précisà ©ment
[...]

de rien, c'est hors sujet/charte mais bon

Il y a une pénurie d'artisans, la conséquence est que la clie ntèle doit
attendre, ce n'est pas possible de faire autrement.

je suis d'accord

[...]

Bah s'ils veulent encaisser du pognon pour rouler en 4x4, faut quand mà ªme
justifier un minimum de boulot auprès des clients... ;-)

[...]

Non, l'origine du problème, pour mon avis perso et je n'ai que 39 an s :
quand j'étais au collège, il était mal vu de partir en app rentissage
quand j'étais au lycée, les filières bac pro etc étai ent mal vues

c'est à dire qu'on a dissuadé nombre de gens d'aller apprendre un métier
artisanal, manuel, "dévalorisant"

ces gens se sont retrouvé avec des diplômes à force de buc her, je ne nie pas
leurs capacités, mais s'épanouissent ils dans leur boulot ?

ensuite faut trouvver ledit boulot, et là, concours, fonction publiq ue, hop
carrière, retraite ...

on revient en arrière et c'est pas plus mal, parce qu'à force d 'avoir des
"gratte-papier", y aura plus personne pour faire le boulot "d'en bas" si tu
vois ce que je veux dire

Mais tout ceci est hors charte
Sylvain
"Séb." wrote:

[...]

C'est comique même !!!

Parce que le bon professionnel dans l'artisana du batiment à son compte fait
facile du 3000 euros /mois déclaré et n'est jamais jamais au chômage, or que
le diplômé genre bac plus deux peine pour trouver du travail et quand il en
trouve ne dépasse pas le 1500 euros/mois
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de

[...]

Ce que j'en pense? Vraiment? Ben cet artisan a le cul bordé de nouilles
d'avoir du travail. Et s'il ne peut pas suivre, ben, y'a plein de gens qui
ne demande qu'à travailler, yaka embaucher.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

[...]

Je m'en doutais que ça allait encore être de la faute des chômeurs, qui pour
le coup, n'y sont vraiment pour rien puisqu'ils ne travaillent pas dans
cette entreprise, mais voudraient bien. Les patrons sont trop difficiles,
c'est pas la main d'oeuvre qui manque, quand on cherche on trouve, quand on
veut on peut. Les clients ont bien raison de ne pas être contents,
puisqu'ils n'y sont pour rien non plus. Ils voient des tas de gens sans
travail, des chefs d'entreprise que se vantent d'être des bosseurs, mais
quand ils ont besoin de quelque chose, y'a pas moyen.

L'origine inavouable du probléme est qu'en tant que fonctionnaire l'on
peut se permettre de rien foutre en n'étant payé, ce qui est impossible
dans l'artisanat.

Et aller donc, c'est aussi la faute des fonctionnaires qui n'y sont pour
rien non plus. Et pis qui encore? Les musulmans, les roms, les
communistes, les homosexuels, les jeunes, les vieux, les bourgeois, la
gauche, la droite, même le Bon Dieu?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Séb.

Vous prenez une entreprise artisanale, cette entreprise fonctionne de la
façon suivante, il y a un agenda avec de planifié les chanti ers, donc
quand les clients appellent, l'artisans logiquement ouvre son agenda et
regarde a partir de quelle date le chantier pourra être programmà ©, avant
[...]

cf ce que je disais avant
1 ils sont pas assez nombreux (je parle des sérieux, pas de certains
opportunistes)
2 ils ont du mal a embaucher par manque de jeunes en apprentissage

j'en connais 1, bah il avait 3 salariés, aucun ne voulait reprendre à son
départ en retraite, il a embauché un apprenti, qui en plus du m étier il l'a
envoyé en formation de gestion...
le jeune il s'est retrouvé "patron" à 20 ans avec un boîte qui tourne super bien
1 2 3 4