Quad-core 15 et Ubuntu

Gump
Bonjour,

je voudrais changer ma config matérielle avec notamment un
Intel Quad-Core i5-750.
Peut-on me dire si une Ubuntu 8.4 exploite correctement ce processeur ?
ou faut-il une version + récente ? ou une autre distrib ?

Sergio
Gump a écrit :
[...]

Pourquoi ça ne marcherait pas ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fabien LE LEZ
On Sat, 10 Apr 2010 15:47:24 +0200, "Gump" :

Intel Quad-Core i5-750.
Peut-on me dire si une Ubuntu 8.4 exploite correctement ce processeur ?

A priori, n'importe quelle distrib i386 ou AMD64 fonctionnera, et
utilisera les quatre coeurs.

Maintenant, si tu veux du code optimisé pour utiliser au mieux toutes
les capacités de ton processeur, c'est autre chose. Pour la plupart
des applications, on s'en fout, puisqu'elles utilisent très peu de
proc de toutes façons. En revanche, si tu as une application très
gourmande et optimisable, tu peux toujours tenter de la compiler avec
le compilo Intel.
JKB
Le 10-04-2010, ? propos de
Re: Quad-core 15 et Ubuntu,
Fabien LE LEZ ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

Entre un gcc [dr]écent et un icc, je ne vois pas trop la différence,
ça va se jouer aux marges. La vraie différence, c'est lorsqu'on a un
code optimisé pour utiliser les quatre coeurs avec des vrais
morceaux de libpthread dedans.

JKB

consommons tous les jours.
Th.A.C
Le 10/04/2010 15:47, Gump a écrit :
[...]

Merci

La version 8.04 commence a dater un peu.
Tu risques d'avoir des problèmes de driver.
Tu devrais soit passer en 9.1, soit attendre la 10.x.

Sinon, regarde sur le site du fabriquant (de la carte mère) si ubuntu
est bien supporté et quelle version est conseillée.
Nicolas George
"Th.A.C" wrote in message <4bc0f488$0$17829$:
La version 8.04 commence a dater un peu.

Bernard Meylan
Le 11. 04. 10 00:06, Nicolas George a écrit :

Copié-collé du forum Ubuntu (
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id2044 ):

Une version classique est supportée 18 mois a partir de sa sortie.
Supportée = mises à jour de sécurité/bugs mises à disposition des
utilisateurs.
Ces 18 mois passés, les MAJ n'auront plus lieu.

Une version LTS est elle supportée, non pas 18 mois mais 3 ans pour les
utilisateurs "normaux" et 5 ans pour les entreprises.
Ce qui en fait donc une version particulièrement stable et très bien
adaptée aux serveurs.
LTS = long term support = support à long terme.

Bernard
Fabien LE LEZ
On Sat, 10 Apr 2010 16:49:51 +0000 (UTC), JKB
:

Entre un gcc [dr]écent et un icc, je ne vois pas trop la différence,

Est-ce que gcc est capable de pondre du code spécifique pour un
processeur donné, i.e. d'utiliser des fonctionnalités d'un i5 qu'un
Core2 Duo n'a pas (par exemple) ?
Gump

> [...]
| adaptée aux serveurs.
| LTS = long term support = support à long terme.

Oui ... en théorie ! sauf quand on ne peut plus la mettre à jour.
La mienne me propose à chaque boot des MAJ. Depuis quelque temps,
lorsque je veux le faire, j'ai droit à un message me disant que ce n'est pas possible,
sans autre explication ! Alors le LTS, hein ...
JKB
[...]

C'est bien ce que j'appelle de l'optimisation à la marge. Optimiser
ce genre de chose apporte moins que de travailler directement sur un
code multithreadé.

JKB

consommons tous les jours.
olafkewl
Le 11/04/2010 02:29, Gump a écrit :

[...]

Tu auras peut être un peu plus d'infos sur les éventuelles erreurs en
tentant une maj (aptitude update && aptitude safe-upgrade) dans une console.
1 2