quadrillage absent sur certaines lignes et colonnes

3 réponses
DEDE
Bonjour,
Lorsque je consulte ma feuille de calcul au PC je m'aperçois que le
quadrillage est absent de façon anarchique dans certaines colonnes et lignes
alors que les deux premières fois lorsque je l'ai utilisé, tout était
correct. Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci d'avance.

3 réponses

michdenis
Bonjour Dede,

Va à cette adresse et tu vas te rendre compte que c'est un phénomène
que l'on observe dans Excel 2007, mais il ne semble pas y avoir
UNE solution... !

http://www.google.ca/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GZHZ_fr___CA343&q=Excel+2007+Gridlines+Disappeared

Si ce n'est pas fait, tu pourrais cocher l'option "contraste élevé" dans le
panneau de configuration / options d'ergonomie / Optimiser l'affichage

"DEDE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Lorsque je consulte ma feuille de calcul au PC je m'aperçois que le
quadrillage est absent de façon anarchique dans certaines colonnes et lignes
alors que les deux premières fois lorsque je l'ai utilisé, tout était
correct. Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci d'avance.
Misange
Bonjour,
es tu sur que tu es en 100% ? Quand on réduit l'affichage, en fonction
de la résolution d'écran et probablement de l'age du capitaine divisé
par la vitesse du vent, ce genre de trucs peut se produire.
Pour ce qui est du manque de contraste, les sp d'office 2007 ont corrigé
le pb de la version initiale.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

DEDE a écrit :
Bonjour,
Lorsque je consulte ma feuille de calcul au PC je m'aperçois que le
quadrillage est absent de façon anarchique dans certaines colonnes et lignes
alors que les deux premières fois lorsque je l'ai utilisé, tout était
correct. Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci d'avance.

FS
Bonsoir,

Ça m'arrive quelquefois mais sur de vieux fichiers, utilisés depuis
longtemps de version en version et avec en effet des variations du zoom.
Je me suis aperçu (et ça fonctionne depuis au moins Excel 97) que
réinitialiser l'affichage du quadrillage (le supprimer puis le rétablir,
ou changer sa couleur puis revenir à la couleur par défaut) pouvait
rétablir un quadrillage uniforme...au moins pour quelques temps :)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

DEDE a écrit :
Bonjour,
Lorsque je consulte ma feuille de calcul au PC je m'aperçois que le
quadrillage est absent de façon anarchique dans certaines colonnes et lignes
alors que les deux premières fois lorsque je l'ai utilisé, tout était
correct. Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci d'avance.