quadrillage ?

jerome
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer comment faire pour obtenir
un "quadrillage parfait" sur Excel ?
Ceci afin d'obtenir éventuellement une "feuille quadrillée" pour dessiner
des plans -
"à l'oeil" , cela semble bien , mais en réalité , la largeur des colonnes
n'est pas égale exactement à la hauteur des lignes !
Et je ne trouve pas la "correspondance" entre les échelles !
merci !

garnote
Salut Jérome,

Essaie ceci :

Sélectionne toutes les cellules d'une feuille de calcul en tapant sur Ctrl+A.
Clique alors sur une séparation entre les colonnes et fixe une
largeur de colonnes en déplaçant le curseur (par exemple, 40 pixels).
Ensuite clique sur une séparation de lignes et fixe la
hauteur des lignes au même nombre de pixels que
la largeur des colonnes (dans mon exemple, 40 pixels).
Pour tester :
Mets un quadrillage sur une plage "carrée" et fais imprimer.
Je ne suis pas sûr que ce sera parfait mais je ne connais
pas d'autres trucs.

Serge

"jerome" a écrit dans le message de news: 46784914$0$25922$
[...]

jps
bonjour jerome
je te copie une function écrite par Michel Pierron
à toi de l'adapter je pense

Sub QuadrillageEnCm() 'MP
Cells.ColumnWidth = SetColumnWidth(10)
Cells.RowHeight = Columns(1).Width
End Sub
'------------------------
Function SetColumnWidth(MM As Integer) As Double
Dim lr As Single

Application.ScreenUpdating = False
lr = Application.CentimetersToPoints(MM / 10)
While Columns(1).Width > lr
Columns(1).ColumnWidth = Columns(1).ColumnWidth - 0.1
Wend
While Columns(1).Width < lr
Columns(1).ColumnWidth = Columns(1).ColumnWidth + 0.1
Wend
SetColumnWidth = Columns(1).ColumnWidth
End Function

HTH