qualité des barrettes mémoire

1 réponse
jip
bonjour,

ma question est toute bête:
les barrettes mémoire sont-elles plus ou moins de qualité ?
et "tombent"-elles souvent en panne ?

merci,

jip

1 réponse

jip
et "tombent"-elles souvent en panne ?

En général la barrette marche ou non sur un système. Si elle marche,
aucune panne particulière n'est à craindre : les SDRAM sont très fiables
sauf si mal utilisées.

merci de ces infos précises...

en fait depuis plus de 10 ans je "gère" un parc informatique qui bien
sûr évolue (les machines sont remplacées tous les 3-4 ans environ) et
les "pannes" de barrettes n'existaient (pratiquement) pas;
mais depuis un an ou deux c'est un phénomène à intégrer à la recherche
des pannes qui peuvent survenir: des barrettes deviennent défectueuses
à la longue.
bizarre.

bon we
jip